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Renfort pour quad à suspension indépendante

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Renfort pour quad à suspension indépendante

Messagepar COMMANDER X007 » 24 Fév 2010, 16:45

Bonjour à tous les membres

Je pense bien installer ce genre de suspension pour ma passagère

Si il en as qui ont ce genre de bidule, j'aimerais bien avoir vos opinions svp

Merci à tous.

Lien:.... http://www.quadevasion.com/pcata014.htm

Photo ... http://www.quadevasion.com/img/Z_IMG_5378.JPG
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Messagepar CIGOGNE13 » 24 Fév 2010, 17:01

Si je comprend bien tu veut durcir un max la suspension arrière pour avoir un meilleur confort du passager :?:

Il me semble que ce type de modif ne va pas te donner satisfaction sur le plan confort :roll: , il est a mon avis prévus pour raidir l'arrière pour le port d'outils additionnel agricole et portage de poids :!:

M'enfin cela est mon avis mais il es vrai je ne suis pas un spécialiste de la suspension :wink:
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Messagepar COMMANDER X007 » 24 Fév 2010, 17:08

CIGOGNE13 a écrit:Si je comprend bien tu veut durcir un max la suspension arrière pour avoir un meilleur confort du passager :?:

Il me semble que ce type de modif ne va pas te donner satisfaction sur le plan confort :roll: , il est a mon avis prévus pour raidir l'arrière pour le port d'outils additionnel agricole et portage de poids :!:

M'enfin cela est mon avis mais il es vrai je ne suis pas un spécialiste de la suspension :wink:


Oui car mon Grizz est rendu à 19,000 km et mon ajustement est au maximum sur les 4 ressorts

Je pourrais durcir ma suspension avec ce bidule et ajuster ma suspension
pour mes ressorts à une position plus douce pour compenser.......... :roll:

Quand je décolle à deux ma roue avant gauche lève toujours un peu juste au décollage...........

J,aimerais bien avoir votre opinion sur ce genre de suspension selon vos connaissances en quad......

Merci aux experts
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Messagepar CIGOGNE13 » 24 Fév 2010, 17:16

OK bien compris !

Il ne te servira a rien de faire un réglage de dureté des amortisseur puisque avec la modif la dureté sera celle
de la lame ( multie lames ) , a la limite les amortisseur servirons juste a l'équilibrage du châssis ( stabilisateur tangentiel dans ce cas de figure :!:

Mais nous avons ici sur le forum des ingénieurs ingénieux qui saurons certainement mieux cadrer la chose ( hein Nicolas du 62 :wink: )

Pourquoi ne pas changer les amortisseur puique ils sont en fin de parcourt :idea: les quatres :!:
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Messagepar COMMANDER X007 » 24 Fév 2010, 17:24

CIGOGNE13 a écrit:OK bien compris !

Il ne te servira a rien de faire un réglage de dureté des amortisseur puisque avec la modif la dureté sera celle
de la lame ( multie lames ) , a la limite les amortisseur servirons juste a l'équilibrage du châssis ( stabilisateur tangentiel dans ce cas de figure :!:

Mais nous avons ici sur le forum des ingénieurs ingénieux qui saurons certainement mieux cadrer la chose ( hein Nicolas du 62 :wink: )

Pourquoi ne pas changer les amortisseur puique ils sont en fin de parcourt :idea: les quatres :!:


Trop dispendieux ici au Québec............ :roll:
et ce genre de bidule je peux l'acheter ici

Yas un membre sur notre forum qui a acheter un Grizz 2009 avec 420 km seulement au compteur et il avais ça dessus

Comme il ne transporte pas de passager il l'a mis en vente pour le tier du prix
http://forumquad.com/viewtopic.php?f=10&t=81359&start=0

Interressant........ :?:
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Messagepar Shamway » 24 Fév 2010, 18:00

Si c'est pour éviter au chassis de se poser par terre lors de secousses, ça parait être une bonne idée, mais pas de gain de confort à prévoir...
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Messagepar COMMANDER X007 » 24 Fév 2010, 18:03

Shamway a écrit:Si c'est pour éviter au chassis de se poser par terre lors de secousses, ça parait être une bonne idée, mais pas de gain de confort à prévoir...


Pour le confort aucuns problème le quad se conporte à merveille

Recherche plus de stabilité en virage et conduite en sentier.......... :lol:
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Messagepar Thierry » 24 Fév 2010, 18:39

C'est l'éternelle question des gens qui répondent alors qu'ils n'ont pas l'expérience de la question posée :?

Effectivement, c'est fait pour raidir lorsque le quad a un porte-outils, cependant personne (dans les membres qui t'ont répondu) n'a utilisé ou vu cet artifice.

Je peux juste te répondre que même en conduite relativement cool, je talonne aussi avec mes EMC quand on est à 2 sur certains reliefs :?

Ca doit donc avoir son interêt, mais nous (les 2/3 précédents membres et moi-même) ne pouvons te confirmer que c'est ce qu'il te faut. Attendons donc quelqu'un ait essayé ce "zuingue la bacaisse din l'fond d'la boite à bois" :lol:
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Messagepar nico_62 » 24 Fév 2010, 19:06

CIGOGNE13 a écrit:OK bien compris !

Il ne te servira a rien de faire un réglage de dureté des amortisseur puisque avec la modif la dureté sera celle
de la lame ( multie lames ) , a la limite les amortisseur servirons juste a l'équilibrage du châssis ( stabilisateur tangentiel dans ce cas de figure :!:

Mais nous avons ici sur le forum des ingénieurs ingénieux qui saurons certainement mieux cadrer la chose ( hein Nicolas du 62 :wink: )

Pourquoi ne pas changer les amortisseur puique ils sont en fin de parcourt :idea: les quatres :!:


raidir, ça doit raidir...oui.... mais est-ce confortable, je n'en sais fichetrement rien :!: :shock:
D'après les liens que notre ami a mis ( :lol: ), c'est prévu pour mettre " du lourd au cul"... :oops:

La seule question que je pose, c'est "est-ce que ça ne risque pas d'être trop raide?"... mais c'est tout, c'est plus de la curiosité qu'autre chose
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Messagepar Thierry » 24 Fév 2010, 19:16

Souvenez-vous que les sentiers de nos cousins de la belle province ne sont pas nos chemins "carrossables" :wink:
Thierry
 

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Messagepar nico_62 » 24 Fév 2010, 19:58

Thierry a écrit:Souvenez-vous que les sentiers de nos cousins de la belle province ne sont pas nos chemins "carrossables" :wink:



:idea: Nos chemins carrossables sont défoncés :twisted: ... et leurs sentiers de randonnées sont de vraies autoroutes :roll:

:wink:
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Messagepar CIGOGNE13 » 25 Fév 2010, 09:42

Il est vrai que l'expérience est pas évidente avec se genre modifications sur un quad par chez nous :!:

Mais né en moins le système lame de ressort est bien connue par tous les pratiquant du BTP et du poids lourd et même de l'automobile certes actuellement remplacer par des bras oscillant individuel qui stabilise fortement nos châssis routier !

Ors il s'avère que le rajout d'une lame renforce et augmente la charge du porteur mais modifie le comportement routier
de l'engin modifier :!:

La combinaison des système de suspension sont a mon avis absolument pas performent au but rechercher ici parce que nous somme en présence de deux système qui ne travail pas de la même façon linéaire et donc sont a certain moment antagoniste , nous travaillons sur trois axe avec ce système a lame et le système IRS est a 4 axes donc la lame va annuler
le système IRS car la lame est maître du système par ces trois point ( la lame ne peut d'un coté descendre et de l'autre monter :idea: )

Pour un châssis quad a pont arrière rigide la modif doit être plus concrète ( Trois axes comme le système lame ) mais reste quand méme antagoniste :!:

Conclusion : je pense que se système est valable pour un quad agricole porteur d'outils mais pas pour un quad randonneur :!:

Renforcer ces amortisseurs est certainement plus approprier que de monter un kit a lame ?

Pas besoins de sortir de St cyr pour comprendre cela :roll:
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Messagepar COMMANDER X007 » 25 Fév 2010, 15:07

CIGOGNE13 a écrit:Il est vrai que l'expérience est pas évidente avec se genre modifications sur un quad par chez nous :!:

Mais né en moins le système lame de ressort est bien connue par tous les pratiquant du BTP et du poids lourd et même de l'automobile certes actuellement remplacer par des bras oscillant individuel qui stabilise fortement nos châssis routier !

Ors il s'avère que le rajout d'une lame renforce et augmente la charge du porteur mais modifie le comportement routier
de l'engin modifier :!:

La combinaison des système de suspension sont a mon avis absolument pas performent au but rechercher ici parce que nous somme en présence de deux système qui ne travail pas de la même façon linéaire et donc sont a certain moment antagoniste , nous travaillons sur trois axe avec ce système a lame et le système IRS est a 4 axes donc la lame va annuler
le système IRS car la lame est maître du système par ces trois point ( la lame ne peut d'un coté descendre et de l'autre monter :idea: )

Pour un châssis quad a pont arrière rigide la modif doit être plus concrète ( Trois axes comme le système lame ) mais reste quand méme antagoniste :!:

Conclusion : je pense que se système est valable pour un quad agricole porteur d'outils mais pas pour un quad randonneur :!:

Renforcer ces amortisseurs est certainement plus approprier que de monter un kit a lame ?

Pas besoins de sortir de St cyr pour comprendre cela :roll:


C'est justement ça que je me demandais si ma suspension indépendante vas être affecter
vus que la lame est retenu de chaque côté et que par le fais même ma suspension indépendante
devienne un genre de suspension rigide........

On m'a aussi sugérer d'installer des spacers ( espaceurs de ressort ) sur chaque ressort arrière

La ça ne changeras pas ma uspension indépendante et remonteras le derrière un peu pour l'empêcher d'écraser le vtt

http://www.powersportsnetwork.com/enthu ... egoryCode=

These spacers can also be used in the rear suspension of any Polaris ATV with independent rear suspension

Traduction............Ces entretoises peuvent également être utilisés dans la suspension arrière d'un VTT Polaris avec la suspension arrière indépendante

Et j'ai appeller un concessionnaire Yamaha et cé possible d'en avoir pour un Grizzly 700

RSVP.........Merci......CIGOGNE13.................. 8)
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Messagepar CIGOGNE13 » 25 Fév 2010, 15:33

Effectivement si tu installe ces rehausses de ressort d'amortisseur tu va durcir et rattraper la fatigues de ces ressorts et tu
garde la suspension IRS cette intervention est a moindre frais et sera a mon humble avis bien plus adapter pour ce que tu recherche :wink:

Ce qui revient en somme a changer d'amortisseur a moindre frais si ceux qui sont monté actuellement son dans un bon état hydraulique hormis la fatigue des ressorts :lol:

Oui je pense que cette modif là est techniquement plus approprier a ce que tu cherche a faire mais attention pas trop haute les cales si non tu va perdre en débattement ( course de l'amortisseur ) :wink:
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Messagepar COMMANDER X007 » 25 Fév 2010, 15:42

CIGOGNE13 a écrit:Effectivement si tu installe ces rehausses de ressort d'amortisseur tu va durcir et rattraper la fatigues de ces ressorts et tu
garde la suspension IRS cette intervention est a moindre frais et sera a mon humble avis bien plus adapter pour ce que tu recherche :wink:

Ce qui revient en somme a changer d'amortisseur a moindre frais si ceux qui sont monté actuellement son dans un bon état hydraulique hormis la fatigue des ressorts :lol:

Oui je pense que cette modif là est techniquement plus approprier a ce que tu cherche a faire mais attention pas trop haute les cales si non tu va perdre en débattement ( course de l'amortisseur ) :wink:


Elles ont une épaisseur de 2.5cm seulement

Je pense que cé raisonnable.......... :roll:
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