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sensations bizarres après montage élargisseurs sur grizzly

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
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Messagepar chris31 » 10 Déc 2008, 20:48

rien a rajouter...tu m'as largement convaincu!
D'après toi, après adoption des kenda, je conserve les élargisseurs ou je vire tout?
chris31
 

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Messagepar Trankiloo » 11 Déc 2008, 10:41

Ca je ne peux le dire pour toi, à chacun ses propres sensations.

Essayes les deux, pas vite fait mais en prenant ton temps, du franchissement, du roulant... et fais comme tu le sens, en toute connaissance de cause.

Le seul conseil que j'ai envie de te donner en ce sens est de débuter tes essais sans les cales.. ainsi tu analyseras au mieux la diff entre les 2 profils de pneus.
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Messagepar chris31 » 13 Déc 2008, 20:29

Je vais suivre tes précieux conseils... j'ai déjà enlevé les 4 élagisseurs et les sensations sont bien meilleures! Tu mets combien de pression dans tes bear claws?
chris31
 

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Messagepar Trankiloo » 14 Déc 2008, 13:01

Je ne me tiens pas à 1 mesure, je fais selon la sortie (franchissement ou rando) et je change encore pour la semaine quand il fait beau et que je m'en sers pour aller au taff.
Habitude de quatrequatreux.

En gros... parce que le Grizzou c'était il y a 1 an 1/2, ça doit tourner entre 200 - 300 grammes pour le franchissement, 400 - 500 pour la rando et 600 - 800 max pour le bitume, cette dernière pour éviter de bouffer tes crampons à vitesse grand V.
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Messagepar Trankiloo » 14 Déc 2008, 13:11

C'est subjectif hein.. chacun voit midi à sa porte.
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Messagepar chris31 » 22 Déc 2008, 08:57

on verra ça avec le temps...encore merci pour tes lumières et joyeux Noël!!!
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Messagepar titoucha » 23 Déc 2008, 06:14

Les pressions que tu mets vont aussi dépendre du pneu, de sa souplesse et aussi du nombre de plis et de sa manière de conduire, en bref les pressions c'est vraiment très suggestif.
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Messagepar dural » 23 Déc 2008, 07:31

titoucha a écrit:Les pressions que tu mets vont aussi dépendre du pneu, de sa souplesse et aussi du nombre de plis et de sa manière de conduire, en bref les pressions c'est vraiment très suggestif.


je confirme :
sur mes pneus d'origine (maxxis 2 plys sur 450 grizzly), je mettais environ 300g devant et 200g derrière

sur les mud gear que je viens de récupérer (6 plys), je mets 175g à l'avant et 150g à l'arrière (d'ailleurs, j'ai été obligé d'acheter un manomètre basse-pression, tellement ça devenait dur d'être précis)
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