Fini le quad pour moi, je suis passé au SSV ...
Voici mon nouveau vaisseau amiral, un Can am Maverick 1000 Xds turbo, c'est un super jouet, je m'éclate un max. En espérant que la fiabilité soit au RV, on verra, inch'Allah !
cylaf a écrit:félicitations superbe machine ! , le seul regret ,....ça passe pas partout (gabarit)
nico_62 a écrit:
Effectivement, joli z'engin![]()
Et comme indiqué, attention à ne pas vouloir passer partout où tu passais auparavant avec ton quad: ce n'est plus le même gabarit![]()
![]()
Et, juste une question, pour moi savoir: 1000cm3 + turbo, ce n'est pas un peu "trop" (surtout niveau puissance) pour nos chemins
funquad a écrit:nico_62 a écrit:
Effectivement, joli z'engin![]()
Et comme indiqué, attention à ne pas vouloir passer partout où tu passais auparavant avec ton quad: ce n'est plus le même gabarit![]()
![]()
Et, juste une question, pour moi savoir: 1000cm3 + turbo, ce n'est pas un peu "trop" (surtout niveau puissance) pour nos chemins
Pour le gabarit, j'en suis bien conscient, j'ai mûrement réfléchi. Je vieillis, le franchissement ne m'attire plus, et je dois désormais faire attention aux chocs violents, suite à des problèmes de santé. Donc, les mono traces, les sentiers, je laisse ça aux plus jeunes, et je vais me consacrer désormais à des chemins comme ceux que les 4x4 peuvent emprunter. D'ailleurs, ici (Morvan), il y a de plus en plus d'interdiction pour les sentiers, donc, cela m'évitera des prises de tête, enfin j'espère.
Pour le caractère exclusif du turbo, j'ai aussi beaucoup réfléchi, ce n'est pas le modèle que j'avais envisagé au 1er abord, ni même celui que j'avais réservé, mais j'ai changé d'avis. En fait, je voulais le meilleur châssis et les meilleures suspensions, et Can am France a décidé de ne plus importer le XRS (mon choix initial) en 2016, donc c'était soit un XXC, soit un turbo.
Le moteur du XXC me suffisait amplement, mais on m'a fait une offre commerciale qui mettait le turbo modèle 2015 au même prix que le XXC modèle 2016. Et comme le XDS turbo n'a pas évolué en 2016, c'est strictement le même qu'en 2015, je n'ai pas hésité ...
Après, j'ai encore trop peu de recul pour en tirer un bilan fiable, mais il est très facile d'utilisation, ça pousse fort, très fort même, mais ça fonctionne aussi très bien en mode balade, il est très agréable aussi à vitesse réduite. D'ailleurs, je suis quasiment toujours en mode "éco", je n'utilise presque jamais le mode "performance", du moins pour l'instant (1 mois d'utilisation). Il me semble également un peu moins bruyant que le XRS, à confirmer. Et le confort est bluffant, c'est ça que j'apprécie le plus, de pouvoir rouler à bonne allure sans craindre pour mon vieux dos !
Pour moi, c'est un excellent randonneur, sauf pour les endroits trialisants. En clair, pour 80% (voir plus) des chemins de l'hexagone ...
Pour info, j'ai déménagé, je ne suis plus à Reims, je viens de m'installer au coeur du Morvan.
funquad a écrit:Toujours sympa, je me sens beaucoup plus en sécurité que sur un quad. Et côté franchissement, ça grimpe bien aussi ! Le moteur est trop puissant pour les chemins de l'hexagone, je suis toujours en mode éco, le mode performance, je ne l'utilise que sur les petites routes, pour taxer les autos ...
fiona19 a écrit: [size=150] Et dire que j'ai gardé toutes les chansons qu'il m'a envoyé sur mon PC et là même pas un regard[size=150]Puisque c'est comme ça, je vais me jeter de la fenêtre du 1er 8O
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité