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Essai et analyse du XP 900 par nos cousins..........

Pour tous les amateurs de Rhino, de Prowler, et autres véhicules à conduire "côte à côte" ...
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Essai et analyse du XP 900 par nos cousins..........

Messagepar COMMANDER X007 » 27 Mar 2011, 17:51

http://www.quad-infos.com/essai-1621-po ... p-900.html

On vois le XP 900 sans les plastic, pour voir et comprendre mieux sa mécanique

Une chose que j,ai du mal à comprendre seulement en France la version du XP auras un différentiel arrière( lire le texte et écouter bien la vidéo )

Le modèle européen sera équipé d’un différentiel arrière, absent sur la version US testée ici.

L'engrenage arrière se ferais-t-il par l'intérieur du moteur avec engrenages internes........ :?:

Même huile moteur avec engrenages arrière internes............. :?:

J'aime bien le côté technique alors donnez moi des explications sur tout ceci svp

Aussi dans le texte c'est écris que:On lui reprochera tout juste un frein moteur très présent à bas-régimes,
qui impose un dosage précis pour éviter les à-coups à très basse vitesse.
............. :?:

Polaris aurais-til rajouter un nouveau frein moteur sur le Xp 900........... :?: .................... :lol: :lol: :lol:

On dis aussi dans le vidéo qu'un dessus de coffre arrière seras disponible pour fermer la benne arrière fixe.........interessant aussi

Sur le XP on perd le coffre situé dans le capot avant.......... :cry:

Yas pas juste le look qui est important , pour moi

Merci à l'avance de me répondre ........... :mrgreen:

Toutes les photos ici avec explication de chacunes.......... :roll:

Attendre 10 secondes environ
http://www.quad-infos.com/essai-1621-po ... ml#gallery
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Messagepar nico_62 » 28 Mar 2011, 11:19

:? :roll: ...Je ne suis pas sûr qu'on en croise tant que ça par ici.... trop... TROP tout simplement!
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Messagepar nico_62 » 28 Mar 2011, 11:28

Pour ta "culture".. :lol: 8)

Je pense que le différentiel prend place dans le logement de la transmission "habituelle" du modèle US.
Alors, mainteant, est-ce une différentiel classique, ou qqch d'un peu plus complexe et/ou équipé d'un dispositif de blocage? MYSTERE...

Le frein moteur, quant à lui, n'a rien à voir avec "un frein" (disque pincé entre 2 machoires) mais est lié directement à la transmission et au moteur lui-même.

En fait, on profite de l'inertie, du taux de compression etc.. du moteur, pour l'utiliser, en phase de décélération, pour retenir l'engin. Vient là-dessus se greffer la transmission, ou plutot, sa capacité à faire "remonter" l'énergie emmagazinée par le véhicule lors de sa prise de vitesse jusqu'au moteur, qui, "voulant" resté au régime auquel il est va retenir, freiner, l'ensemble..
Je sais pas si c'est clair :oops: :oops:
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Messagepar COMMANDER X007 » 28 Mar 2011, 13:41

Merci pour tes infos

Ici au Québec on as l'habitude de dire frein-moteur mais on sais bien que c'est un oneway bearing
( un roulement interne qui tourne dans le même sens pour freiner l'embrayage )
qui se trouve dans l'embrayage et qui fais que lorsqu'on lâche l'accélérateur
le quad ralenti comme-ci on appliquerais les freins

Sur mon Grizzly 700 2007 le frein moteur était très puissant,
aussi vu que j'ai eu un Rzr S de Polaris et que lorsqu'on relâchais l'accélérateur le frein moteur embarquais
mais rendu vers 15khm le côte à côte tombais carrément sur le neutre
au point que l'on entendais un genre de sifflement de la courroie
et la je trouvais ça très dangereux sur une descente,
la seule manière de le controler était soit d'appliquer les freins
ou soit de donner un petit coup d'accélérateur et la, la compression ( frein moteur ) revenais en action

C'est pour ça que je me demandais si Polaris avait décider de modifier ou améliorer leur système de frein moteur sur le XP 900............... :?:

Pour ce qui est du différentiel d'après les photos que j'ai vu
on dirais que la version d'ici USA le différentiel fais partis intégral du moteur

Bizarre qu'il as une différence de ce côté la et Pourquoi Polaris font cette différence........... :?:
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Messagepar nico_62 » 28 Mar 2011, 17:03

Histoire de rayon de bracage, sans doute :!:

En Europe (et en tout cas, en France) les chemins ne sont pas larges et tortueux pour certains... Sans différentiel, le rayon de bracage s'élargie!
Or, avec 8cm de voie en plus, déjà, et l'allongement de l'empattement, ensuite, ce fameux rayon a déjà dû se voir augmenter.. Alors En reprendre ENCORE à cause de la transmission, cela devient "suicidaire" d'essayer de vendre dans nos contrées un engin qui ne saura plus tourner dans un mouchoir de poche...
En contre-partie, un différentiel, aussi bien foutu soit-il, fait perdre un peu de puissance (même un TORSEN) et peu mettre du temps à répondre.

Le XP900 se veut une "bête de course", qui envoie du gros... Pour "nous", il en enverra toujours suffisemment (pour ne pas dire trop en conditions de randonnée) même avec "cet apendince"
Pour un "Nord-Américain" où les espaces dédiés à son utilisation sont plus vastes, déjà, le rayon de bracage doit avoir moins d'importance, mais surtout, il délivre toute sa fougue sans "hésitation" .. CQFD ;)
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