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Kymco UXV 500 .. des avis avant achat

Pour tous les amateurs de Rhino, de Prowler, et autres véhicules à conduire "côte à côte" ...
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Messagepar nico_62 » 22 Sep 2008, 15:44

belleck a écrit:Je m'inserre dans ce sujet car moi aussi, j'ai dans l'idée d'acheter un ssv polyvalent qui puisse me servir autant à aller dans les champs, dans les bois pour tronçonner ou aller aux champignons mais également pour aller pourquoi pas au boulot en ville par la route (15kms).
L'utilité que l'on pouvait avoir avec une méhari à l'époque en quelque sorte.
Je ne cherche pas un engin fun pour faire des chronos, je fais de l'enduro pour cela.
Existe-t-il des accessoires kymco ou adaptables pour l'adapter à l'utilisation que l'on souhaite en faire, par exemple avoir un moteur "débridé" et une transmission plus longue pour les pistes très roulantes ou la route.
Merci de tous vos renseignements. :wink:



Le débridage, c'est comme pour les quads, c'est à ta charge, mais, :roll: en principe, tu perds l'homologation....


En ce qui concerne la boite.. tu as une gamme courte et une gamme longue, la MA et le neutre...

Pour aller plus vite que la gamme longue, :shock: y'a personne qui n'a jamais rien fait pour ça.. encore moins le constructeur..

:idea: de toute façon, un SSV, c'est pas un engin de course... àl'origine :wink:
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Messagepar randoquad » 23 Sep 2008, 10:15

Concernant un allongement de la transmission ... un 500 UXV n'est pas une moto d'enduro (!) et il ne suffirait pas d'allonger le ratio pour plus de vitesse de pointe... En fait, les machines à cardan que sont les quads et SSV dérivés des mêmes mécaniques, sont limitées par leur puissance, la masse à trainer, et les frottements divers dont le vario et les pneus...

Le débridage lui est facile, pour retrouver la puissance d'origine, une cale au carbu ou un etrangleur dans la pipe d'admission, rares sont les engins complexes à débrider. Le moteur de l'UXV etant celui du MXU 500, le debridage doit prendre 15 mn maxi....

Sinon, la rédaction ne devrait pas tarder à avoir un UXV 500 en essai longue durée...

pour ceux qui veulent un SSV qui roule fort, y'a que le 800 RZR et le 650 Prowler, mais pas mal de nouveautés arrivent bientôt...
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Messagepar Thierry » 23 Sep 2008, 10:22

Le Can-Am va être pas mal dans le genre :wink:
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Messagepar nico_62 » 23 Sep 2008, 12:11

le RZR, c'est l'extraterrestre, le mutant du lot :shock:

C'est plus tout à fait un SSV et c'est pas encore un buggy :?

:idea: N'oublions pas que la vocation première du SSV, c'est le côté utilitaire ( :oops: :oops: tout comme le quad.... :arrow: et il en suit le chemin)

Pour notre ami MUTANET, un engin qui demande de réelles compétences de pilotage :shock: (.... le RZR.... ) n'est absolument pas LE véhicule qu'il faut.

Maintenant, qu'il est de la patate, du jus, de la pêche, la gnac :twisted: .... appelez ça comme vous voulez :!: c'est le " + " qui fera qu'il aura, en plus, un côté fun :wink: mais cette puissance doit être au service de la fonction, pas du frisson



Le RZR, je l'ai essayé: j'aime pas trop :? :shock: Je ne partirai pas en ballade avec mon épouse au volant de cet engin. Avec un RZR, on ne se ballade pas: on attaque, on se cramponne... ON PILOTE :!: :evil:

Le "vieux" RANGER, on lui reprochera le manque de maintien de sa banquette (qui devient un atout dès lors qu'on veut monter à 3) et son "look" utilitaire :? Le nouveau, et bien il faut attendre mars 2009 maintenant pour savoir vraiment de quoi il a l'air. Niveau design, c'est un net progrès; reste à voir ce que donnent les nouvelles suspensions, le reste de l'engin n'ayant certainement pas trop changé

Le RHINO, j'ai essayé le 660, c'est le bo équilibre entre le véhicule de travail et l'engin "pour s'prom'ner". Le 700 EFI, ce doit être encore mieux...
L'UXV de KYMCO, lui ressemblant TRES :twisted: fort, on aurait pu penser la même chose de lui; Mutanet nous annonce que non, malheureusement :? (manque de pêche...)

Le PROWLER, je ne connais pas plus que ça. Me suis juste assis derrière le volant, "pour voir" :arrow: c'est clair qu'il y a plus d eplace que dans le RHINO, ce qui se paye par un gabarit plus généreux, qui en cas de promenade avec des quads, pourrait l'empêcher de les suivre dans les endroits les plus exigus

Que donneront les prochains :?: Plus typé "RZR" ou plus typé "MULE" (n'oublions pas le MULE de KAWA: le vrai SSV, pur et dur, de travail) :?:
Si ça ne tenait qu'à moi, je resterai dans la voie tracée par les RHINO, PROWLER et RANGER new generation.. :wink:
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Messagepar herminne » 23 Sep 2008, 22:34

Les nouveau Ranger sont pas mal, la banquette mieux fini et on est mieux soutenu, perso il me fait de l'oeil car plus fonctionnel et je s'aurais aussi bien m'en servir en converture de raid que sur mes chantiers forestiers, le plus par rapport aux autres => direction assistée sur certains

Perso j'ai bien aimé le TNS avec moteur 650 à boite séquentielle également qui m'a l'air mieux fini que certaines marques plus connue et a un prix plus que raisonnable au vue de l'équipement fourni

Les Ichiban ne sont pas mal n'ont plus du moins en look reste à voir si le reste suit

N'oublions pas le Teryx qui devrait faire son apparition avec un moteur fabuleux (la conso rique d'être tout autant aussi fabuleuse !!!!) et qui a su garder une benne utilitaire version rhino

bref il commence a y avoir du choix et on ne peut que s'en réjouir
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Messagepar belleck » 24 Sep 2008, 19:15

randoquad a écrit:Concernant un allongement de la transmission ... un 500 UXV n'est pas une moto d'enduro (!) et il ne suffirait pas d'allonger le ratio pour plus de vitesse de pointe... En fait, les machines à cardan que sont les quads et SSV dérivés des mêmes mécaniques, sont limitées par leur puissance, la masse à trainer, et les frottements divers dont le vario et les pneus...

Le débridage lui est facile, pour retrouver la puissance d'origine, une cale au carbu ou un etrangleur dans la pipe d'admission, rares sont les engins complexes à débrider. Le moteur de l'UXV etant celui du MXU 500, le debridage doit prendre 15 mn maxi....

Sinon, la rédaction ne devrait pas tarder à avoir un UXV 500 en essai longue durée...

pour ceux qui veulent un SSV qui roule fort, y'a que le 800 RZR et le 650 Prowler, mais pas mal de nouveautés arrivent bientôt...

Je voudrais juste savoir s'il y a moyen de rouler à 80 ou 90 kilomètres/heure sur la route ou sur une piste (j'habite un corps de ferme isolé ou je dois faire 2,5 kilomètres de piste avant d'attraper le bitume !!!) pour aller au boulot avec, de temps en temps par exemple.
Monter des roues plus grosses, une cloche de vario différente, ou autres...
Existe-t-il des accessoires pour les kymco comme il en existe pour les rhino.
Quelle puissance font vraiment ces SSV ( UXV 500 ou rhino 660/700) une fois la formalité du débridage effectuée.
Merci encore d'éclairer ma lanterne. :sm9:
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Messagepar nico_62 » 25 Sep 2008, 09:51

belleck a écrit:Je voudrais juste savoir s'il y a moyen de rouler à 80 ou 90 kilomètres/heure sur la route ou sur une piste (j'habite un corps de ferme isolé ou je dois faire 2,5 kilomètres de piste avant d'attraper le bitume !!!) pour aller au boulot avec, de temps en temps par exemple.
Monter des roues plus grosses, une cloche de vario différente, ou autres...
Existe-t-il des accessoires pour les kymco comme il en existe pour les rhino.
Quelle puissance font vraiment ces SSV ( UXV 500 ou rhino 660/700) une fois la formalité du débridage effectuée.
Merci encore d'éclairer ma lanterne. :sm9:


le changement des roues, c'est ce qui a de plus simple, de plus rapide et de plus ( :? mais là ça dépend si le moteur est assez péchu) efficace pour accroitre ta vitesse de pointe, en perdant sur les capacités d'accélération ( :roll: En gros, Puissance=Vitesse*Accélération :arrow: comme la puissance est une constante, je laisse deviner la suite :wink: )

Toucher au reste oblige de mettre les mains dans les entrailles :? :evil: pour un gain pas toujours significatif.
:smile16: toute modification sur la ligne de transmission (cloche, taille de roues etc...) modifie le rapport final de démultiplication... et dérègle le compteur de vitesse: faut alors plus se fier au compteur de la machine ou sinon, il faut remettre les mains dans la tripailles :evil:
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Messagepar randoquad » 25 Sep 2008, 12:39

le prowler roule à ces vitesse là, juste débridé...

L'UXV, pas encore essayé, mais logiquement moins de CV que le 650 arctic-cat ?
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Messagepar belleck » 25 Sep 2008, 20:03

Existe-t-il des accessoires pour les kymco comme il en existe pour les rhino.
Quelle puissance font vraiment ces SSV ( UXV 500 ou rhino 660/700) une fois la formalité du débridage effectuée.
Que vaut un ichiban par rapport à un uxv sachant que cela à l'air d'être dans la même gamme de produit.
J'ai lu ailleurs que sur votre forum que l'ichiban était une copie du rhino, à quel niveau, mécanique, partie cycle... ?
Il existe peut-être d'autres modèles de ssv dans cette gamme de prix...

Merci encore d'éclairer ma lanterne.



:sm9:
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Messagepar dural » 26 Sep 2008, 06:40

belleck a écrit:Quelle puissance font vraiment ces SSV ( UXV 500 ou rhino 660/700) une fois la formalité du débridage effectuée.


rhino 700 : (environ 40 cv, il doit s'agir de la puissance aux roues)
http://www.arb.ca.gov/msprog/onroad/cert/ofhrv/ofmcatv_comply/2009/yamaha_uv_um0040151_686.pdf

uxv 500 : (il n'y a pas la puissance, mais de mémoire, le mxu 500 sort environ 32cv, donc compter une trentaine pour l'uxv)
http://www.arb.ca.gov/msprog/onroad/cert/ofhrv/ofmcatv_comply/2009/kwangyang_atv_um0160036_499.pdf
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Messagepar Mutanet » 27 Sep 2008, 20:34

Hello !

Tjrs pas essayer le Rhino .. :cry:

Le UXV est bridé à 20 cv ... et fait 34 cv débridé d'apres un agent KYMCO.
J'ai vu sur un site canadien un Kymco roulé a 80 km/h ... info ou intox ??? ont ne sais jamais dire ce genre de chose mais si c'est le cas, c'est largement suffisant, celui que j'ai essayé roulait a 70 km/h.

Les gros pneus : vu l'essai que j'ai fait, je n'y crois pas trop à cause du manque de puissance du moteur et à mon avis vu le poids...

J'attend d'avoir vendu mon Polaris Sportsman 700 ensuite j'investirai dans un SSV certainement le Kymco car j'ai confiance en la mécanique du 500 ... la robustesse du chassis du UXV fait également bonne impression.

Pour les accessoires, je ne trouve pas encore grand chose mais pas mal d'accessoires dit universel pourrons convenir.

Faut espérer que la vente des UXV va exploser et que les fabricant d'accessoires vont s'en donner à fond pour présenter une gamme étendue...
Mutanet
 

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Messagepar belleck » 27 Sep 2008, 21:06

Merci pour ces quelques infos. :wink:


Est-ce que quelqu'un peut nous parler de ce modèle que je viens de trouver sur la toile.

http://www.it-diffusion.com/boutique/fi ... e_lg=lg_fr

Il a une boîte à 4 rapports, c'est le premier ssv que je trouve comme cela !?!
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Messagepar Thierry » 28 Sep 2008, 06:16

La qualité fait très peur :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai laissé en "grand" exprès


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Messagepar nico_62 » 29 Sep 2008, 08:03

:? :?
No comment....

J'oserais jamais poser une fesse là-dessus :roll:
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Messagepar DOUDOU » 29 Sep 2008, 09:15

Il y avait à la fin du mois dernier un rhino black limited à vendre d'occasion (100 km me semble t-il) chez le concessionnaire Yamaha d'alès.
Je crois me souvenir que le prix était légèrement supérieur à 12 000 euros.
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