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Kymco UXV 500 .. des avis avant achat

Pour tous les amateurs de Rhino, de Prowler, et autres véhicules à conduire "côte à côte" ...
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Kymco UXV 500 .. des avis avant achat

Messagepar Mutanet » 17 Sep 2008, 12:05

Bonjour à tous,

Je réfléchi à l'achat d'un Kymco UXV 500 mais sur le net on ne trouve pas grand chose en europe comme avis sur l'engin si ce n'est les magasines spécialisés. Moi j'aimerai un avis d'utilisateur en condition de travail.

Mon but est un usage travail et rando, je sais que le 500 n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas le but de mon achat. J'ai besoin d'un véhicule passe partout pour la maintenance de mon centre équestre et vu ce que propose Kymco, il me semble que c'est un bon rapport qualité/prix.

Si vous possédez des video de l'engin en franchissement, merci de me le faire savoir je suis preneur !

Existe t il deja des accessoires pour l'engin ?

J'ai vu au canada des relevage électrique pour mettre à l'arriere (pour accroché un outils "léger", quelqu'un en a t il entendu parlé en Europe ?

merci de votre aide
JM

Mon sportsman 700 carbu de 2005 est à vendre avec +/- 4200 km au compteur ...
Mutanet
 

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Messagepar nico_62 » 17 Sep 2008, 12:28

A mes heures perdues, j'avais écris cela
:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=18009
:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=18032


dans le second lien, il y a une série de vidéo sur l'UXV de KYMCO


Pour ne l'avoir vu que sur le net et dans la presse, je ne peux donner un avis "d'utilisateur", mais il semble vaiment intéressant.

Le reproche que l'on pourra faire, c'est, pour une fois :shock: , qu'il est homologué quadricycle lourd.. donc 20CV :?
Ton utilisation en centre équestre doit plutôt voir cette machine comme un "mini tracteur" :? , où là, tu as le YAMAHA (pour beaucoup plus cher malheureusement....)

Quant au relevage électrique (ou pourquoi pas hydraulique) :? ...... POUR QUOI FAIRE :?:

:idea: Sur l'avant, l'engin n'est pas prévu pour "porter" sur l'avant, il va plonger du nez et perdre en stabilité, prendre de la lourdeur dans la direction etc...
:idea: sur l'arrière, pour une charrue :?: :!: , un SSV, comme un quad, c'est pas vraiment fait pour cela.

:smile16: En revanche, il existe beaucoup de fabricants d'accessoires pour quad (et donc SSV) dont le matériel est équipé de ce qu'il faut en cas de besoin de relevage.



:idea: le système Z-pop, je crois, (mais alors là, de qui ça vient :!: :?: :shock: :shock: ... big mystère.. me rappelle plus :? ) permet de disposer d'un système de relevage sur nos machines... faut faire une petite recherche.
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Messagepar nico_62 » 17 Sep 2008, 12:36

ce que QPM en avait dit :arrow: http://www.quad-passion.fr/essai-quad-6 ... v-500.html


( :oops: j'essaie de retrouver les dispositifs de relevage.....)
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Messagepar Mutanet » 17 Sep 2008, 12:42

merci de tes réponses.

Le relevage : mon quad me permet d'égaliser les pistes en sable du centre équestre, le UXV étant plus long et certainement moin maniable que le quad je pense lui mettre un outil equipé de palette sur lame de ressort à l'arriere monté sur un cadre léger et l'idéal pour aller dans les coins serait de relevé la machine comme pour un tracteur sinon en engin tracté il n'est pas évident de rentré dans les coins... le but n'étant pas de charrué ... c'est un peu léger et pas fait pour cela un SSV ou un quad mes tracteurs 4x4 sont plus adaptés à ce genre de boulot.

Le SSV sera utilisé par ma femme ... c'est quand même plus facile à conduire qu'un tracteur :D
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Messagepar nico_62 » 17 Sep 2008, 13:10

:sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21:

... I'm the best........ 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




J'ai remis la main sur un système :arrow: TRIVIMON ( :oops: ça me parlait... j'suis allé voir.... j'ai trouvé.....) http://www.trivimon.com/


et LE système http://www.trivimon.com/bddaccessoris/4 ... s_2008.pdf

C'est pas encore celui auquel je faisait référence (système Z-POP) MAIS.. c'est ce que tu recherchais :twisted: :twisted: :wink:

Y'a plus qu'à choisir l'énergie de relevage
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Messagepar Mutanet » 17 Sep 2008, 14:03

voici le relevage en fichier joint
Fichiers joints
relevage.jpg
relevage.jpg (116.26 Kio) Vu 6830 fois
Mutanet
 

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Messagepar nico_62 » 17 Sep 2008, 14:36

ça ressemble...furieusement :twisted: au modèle TRIVIMON... donc, oui, on trouve en Europe.. (Trivimon est Espagnol et distribué en France et sûrement en Belgique :wink: )




tu n'as plus qu'à te décider.....



Et si ce n'est pour le KYMCO, pourquoi pas pour le YAM' ou le POPO.... comme le dispositif se reprend sur la ferrure d'attelage, au pire, il y aura une "bidouille" à effectuer pour mettre en place, mais ce sera toujours possible
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Messagepar nico_62 » 18 Sep 2008, 07:15

En rentrant à la maison, hier, ' fallait que je retrouve le fabricant du système Z-POP :evil: :twisted:








..... petit tour dans mes anciens magazines :arrow: MIRACLE :!: :lol:

le système Z-pop est conçu et fabriqué par A2C :arrow: http://pagesperso-orange.fr/a2c-fr/p2-q-000-fr.html

Au passage, KOLPIN en fabrique un fort sypmatique (mais là, sur le site, pour l'instant, je ne le retrouve pô :oops: :? )
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Messagepar nico_62 » 18 Sep 2008, 08:18

:idea: :idea:

:arrow: http://www.kolpinpowersports.com/products.html

je n'ai pas trouvé qui revend ça en Europe, mais ça doit exister :wink:
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Messagepar Mutanet » 18 Sep 2008, 10:22

Extra le lien pour Kolpin (je connaissais les pot d'échappement "silencieux") mais ne savais pas qu'il vendait des accessoires "utilitaire".
Merci
Mutanet
 

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Messagepar nico_62 » 19 Sep 2008, 12:05

tiens, au fait, j'avais trouvé ce lien la fois dernière, pour un système de relevage KOLPIN :arrow: en vente directe (1155€... :roll: ça va encore comme prix)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &indexURL=


Si jamais ça t'intéresse toujours..... :smile16: surtout, qu'en attendant, c'est toujours montable sans outils et sans bidouilloage sur ton SPORTMAN :wink:
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Messagepar Mutanet » 20 Sep 2008, 21:12

Compte rendu de mon essai UXV ET RZR

Aujourd'hui j'ai essayer un UXV et un RZR il y a pas photo sur les performance du RZR ... Suspension et moteur sont vraiment performant.

Le kymco est vraiment sous motorisé c'est vraiment dommage car pour le reste il est vraiment bien conçu. J'ai pu faire un essai sur route et sur chemin de pierre mais malheureusement pas en trial, il roule bien, facile à conduire, direction facile mais les performances se font ressentir directement sur la route avec une montée en vitesse tres peu performante limitée autour des 70 km/h.

Maintenant je pense que celui que j'ai essayé était tjrs bridé. J'aimerai pouvoir en essayé un avec un autre CDI et régler correctement au niveau du carbu.

La suspension est correcte un peu moins souple que le RZR mais les amortisseurs devrait peut etre réglé correctement. Les sièges sont souples, par contre les pneus était sur-gonflé lors de notre essai.

La benne et le chassis sont bien conçu (la benne est quand même pas comparable à celle du Ranger), le bennage est facile et retenu par 2 verin à gaz. Le chassis à l'air "castard" les sections me semblent plus forte que le RZR, l'accès au moteur sont aisé.

La position de conduite est pas top (surtout les pédales), pas de réglage pour le siege et les freins sont moins performant que ceux du RZR qui possede 4 freins a disques contre 3 sur le UXV, par contre il y a plus de place pr les épaules que sur le RZR.

Le look du UXV est tres soigné je le préfere de loin à celui du RZR question de gout ... les dimensions sont aussi une taille au dessus ainsi que la garde au sol.

Côté utilitaire le UXV est plus adapté au travail que je prévois que le RZR.

Mon avis :
UXV : utilitaire léger avec un look sportif, plus imposant mais moins passe partout ... pour un usage "familiale" en rando ou dans un centre équestre, parc animalier, entretien parc et jardin ...

RZR : plus adapté au fun et à la performance sur terrain ou dans les dunes le côté utilitaire est négligeable pas du tout adapté à cela ...

J'attend un essai d'un Rhino avant de faire un choix qui pour le moment est porté sur le Kymco pour mon usage au centre équestre.
Mutanet
 

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Messagepar nico_62 » 21 Sep 2008, 11:25

y'a pas photo... le RZR c'est un SSV uniquement fabriqué pour le fun et le coté sportif.. d'ailleurs, il risque de faire du dégat: :shock: débridé, c'est un boulet de canon....

:? la moindre solicitation de l'accélérateur, et en moins de 2, le train arrière perd l'adhérence et si t'es pas cramponné à ton volant pour le reprendre, t'es au fossé.

Le RANGER "classique", lui est trop typé utilitaire.

Le rhino, semble, d'après ce que tu viens de dire, être LA solution que tu recherches (ton essai à venir devrait te le confirmer :wink: ) car il n'a rien perdu de son coté utilitaire, mais est aussi très joueur.. la différence de cylindrée semble, toujours d'après ton récit, être non négligeable.


Ce qui sera à reprocher sera le prix :?

On attend ton essai et ton ressenti :wink:
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Messagepar belleck » 21 Sep 2008, 21:08

Je m'inserre dans ce sujet car moi aussi, j'ai dans l'idée d'acheter un ssv polyvalent qui puisse me servir autant à aller dans les champs, dans les bois pour tronçonner ou aller aux champignons mais également pour aller pourquoi pas au boulot en ville par la route (15kms).
L'utilité que l'on pouvait avoir avec une méhari à l'époque en quelque sorte.
Je ne cherche pas un engin fun pour faire des chronos, je fais de l'enduro pour cela.
Existe-t-il des accessoires kymco ou adaptables pour l'adapter à l'utilisation que l'on souhaite en faire, par exemple avoir un moteur "débridé" et une transmission plus longue pour les pistes très roulantes ou la route.
Merci de tous vos renseignements. :wink:
L'aveyron, c'est bon...
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Messagepar nico_62 » 22 Sep 2008, 13:10

nico_62 a écrit:y'a pas photo... le RZR c'est un SSV uniquement fabriqué pour le fun et le coté sportif.. d'ailleurs, il risque de faire du dégat: :shock: débridé, c'est un boulet de canon....

:? la moindre solicitation de l'accélérateur, et en moins de 2, le train arrière perd l'adhérence et si t'es pas cramponné à ton volant pour le reprendre, t'es au fossé.

Le RANGER "classique", lui est trop typé utilitaire.

Le rhino, semble, d'après ce que tu viens de dire, être LA solution que tu recherches (ton essai à venir devrait te le confirmer :wink: ) car il n'a rien perdu de son coté utilitaire, mais est aussi très joueur.. la différence de cylindrée semble, toujours d'après ton récit, être non négligeable.


Ce qui sera à reprocher sera le prix :?

On attend ton essai et ton ressenti :wink:


:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut.

Il faudrait, enfin si l'acquisition n'est pas d'une priorité absolue, attendre l'arrivée des nouveaux RANGER (pas le RZR :smile16: ) qui ont moins cette "gueule" de tracteur.

Le nouveau design de la carrosserie se rapproche de celui du RHINO, tout en concervant l'avantage qu'avait le "vieux" RANGER, à savoir, la possibilité de monter à 3


C'est d'ailleurs encore et toujours le seul SSV permettant cela :!:
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