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Z6 de CF Moto des infos ?

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Z6 de CF Moto des infos ?

Messagepar TOM59 » 07 Juin 2010, 10:18

En vente depuis avril , personne ne l'a acheté ?

Y a -t il déjà eu un essai de réalisé ? si oui par qui ?


De ce que j'en sais c'est donc une copie du RZR (facture divisé par 2 !) avec 2 motorisations 500 ou 600 je crois ?

après ??????????????????????????

est-ce une Chinoiserie a éviter ????



qui a des infos ?
Fichiers joints
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Messagepar nico_62 » 07 Juin 2010, 13:09

QPM 119... appelé le TERRACROSS 625 dans le magazine

Ils parlent d'en faire un essai "prochainement" :oops: ... c'est tout ce que je peux en dire... :?

:idea: Effectivement, c'est de "la copie conforme" avouée, pour le look. Pour les prestations, même si CFMOTO a fait du chemin et a montré récemment une qualité accrue dans sa production, je crainds qu'au final ce soit un (voire 2 :oops: ) cran en dessous du RZR.

:idea: :idea: Ne serait-ce qu'au niveai moteur :!: Un RZR, c'est équipé du 760CC bicylindre de la marque et remanié pour en donner plus que dans l'ancien SPORTSMAN.
Sur le "Z6" (comme tu l'appelles) ce ne devrait être "que" le 594CC monocylindre de la marque.

Déjà, un mono, ça ne répond pas comme un bicylindre :?, on a un bel écart de cylindrée et à cela s'ajoute qu'il faut reconnaitre que les chevaux asiatiques sont moins "démonstratifs" que les chevaux Japonais ou Américains :roll:

Au final, je pense, le CFMOTO est au POLARIS ce que le CANADADRY est au whisky :wink: :lol: :lol: :lol:

ça n'empêche que c'est sans doute une bonne machine, mais elle ne devrait pouvoir en donner et en accepter autant que Sieur RZR :? :oops:
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Messagepar TOM59 » 07 Juin 2010, 15:32

Geos installe des moteurs CFMOTO dans ses quads ou je me trompe ?



merci pour les p'tits info :wink:
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Messagepar TOM59 » 07 Juin 2010, 15:49

http://www.rivalmotors.com/blaster.html


et le Blaster en bi cylindre 800 CM3 tu connais ?(même punition niveau fiabilité ?)
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Messagepar nico_62 » 07 Juin 2010, 15:52

TOM59 a écrit:Geos installe des moteurs CFMOTO dans ses quads ou je me trompe ?



merci pour les p'tits info :wink:


:oops: ... Je ne jurerai de rien, mais il me semble bien que oui... et pas que les moteurs, d'ailleurs :wink: (me rappelle plus de ma source, là :? )
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Messagepar kengai » 07 Juin 2010, 16:27

tout a fais d accord avec nico pour le canada dry....
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Messagepar nico_62 » 07 Juin 2010, 17:41

RIVALMOTORS semble dans les petits papiers de la presse spécialisée :oops: :oops: ... le BLASTER n'échappe pas à la règle :roll:

Ils avouent, eux aussi, clairement avoir copier le RZR....

Infos relevées sur les sites des constructeurs
pour le BLASTER
    Moteur bicylindre en V 8 soupapes 800cc
    Refroidissement liquide (eau+huile)
    Injection electronique EFI
    Puissance 56cv / Couple 91Nm
    Gamme courte / longue
    Suspensions indépendantes AV+AR
    Blocage de différentiel avant
    Freins à 5 disques hydrauliques
    Jantes aluminium 12"
    Sièges sport / Echappement central
    Longueur total 2670mm
    Empattement 1910mm
    Garde au sol 280mm
    Poids à vide 526kg



Pour le RZR
    (trouvé sur le site US) puissance: 52Cv
    (trouvé sur le site US) Vitesse maxi 96.6km/h
    Transmission Automatique
    Système d'entraînement H/L/N/R/P
    Entraînement final cardans
    Suspension avant Double bras de suspension triangulaire réglables
    Suspension arrière Indépendante réglable avec barre stabilisatrice
    Débattement suspension avant: 22,9cm
    Débattement suspension arrière: 24 cm
    Pneus (avant/arrière): 25x8-12 / 25x11-12
    Empattement: 196 cm
    Rayon de braquage: 258 cm
    Poids à vide: 429 kg
    Garde au sol: 25 cm
    Longueur/largeur/hauteur: 259 cm/ 127 cm/ 175 cm
    Freins: 4 freins à disque hydraulique



:idea: :idea: Avec 100kg de moins pour le RZR, ce n'est pas les 4CV supplémentaires du RIVAL qui vont "faire exploser le record" :? :? :?

Et ça ne reste "qu'une copie" :( , sans doute de bonne facture, mais pas "l'original" :roll:
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Messagepar nico_62 » 07 Juin 2010, 17:48

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'avais pas lu les infos en entier :!: :!:

5 freins à disque :?: :?: :?: :?: :shock: :shock:
:idea: Y'en a un sur la roue de secours :?: :?: :roll: :lol: :lol: :lol:


et je rappelle le ressenti de beaucoup
il faut reconnaitre que les chevaux asiatiques sont moins "démonstratifs" que les chevaux Japonais ou Américains
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Messagepar artoutitou » 08 Juin 2010, 07:48

1 disque par roue, + 1 disque sur l'arbre de transmission qui peut faire office de frein a main.
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Messagepar nico_62 » 08 Juin 2010, 08:47

artoutitou a écrit:1 disque par roue, + 1 disque sur l'arbre de transmission qui peut faire office de frein a main.



Bah oui, evidemment :!: le frein à main :roll:

Mais c'est pour dire :twisted: : est-ce "logique" de mettre en place un disque suplémentaire sur la ligne de transmission alors que l'on en dispose déjà de 4 sur le véhicule :?: :?

C'est, à mon avis, ET se compliquer la vie avec des pièces d'usure, des risque de panne, ET ne pas faire preuve d'ingéniosité pour résoudre un problème (j'ai un truc à faire? Donc, j'ajoute un truc :? .. tant pis si ça "allourdit")

:idea: :idea: sur une voiture "normale", le frein à main actionne soit les roues avant, soit les roues arrières, soit, plus rarement, les 4 roues (ce qu'il me semble être le cas sur mon SORENTO :shock: ), mais toujours par le biais des freins aux 4 roues :twisted:
Pourquoi sur un engin "plus simple" qu'une voiture, ce serait différent et plus "lourd" :!: :shock:
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Messagepar artoutitou » 08 Juin 2010, 15:55

Peut-être pour pouvoir freiner l'arbre de transmission en cas de patinage intégral ou en croisement de pont ?
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Messagepar nico_62 » 08 Juin 2010, 18:15

artoutitou a écrit:Peut-être pour pouvoir freiner l'arbre de transmission en cas de patinage intégral ou en croisement de pont ?


Patinage intégral.... ça veut dire que les 4 roues glissent... j'vois pas trop à quoi servira de freiner l'arbre....

En croisement de pont, il y a problème si les ponts moteurs ont un différentiel classique et/ou si l'arbre central est lui aussi équipé d'un différentiel interpont :oops:

Dans le cas où ce différentiel interpont est en place, il faut "verrouiller" ce differentiel (à défaut d'avoir un différentiel TORSEN) mais pas l'arbre de transmission :!: :shock: ... sinon, le différentiel fait son oeuvre et envoie toute la puissance vers l'arbre non freiné.
Avec un peu de manque de bol, et c'est le pont moteur qui saura s'en sortir le moins, avec cette puissance, qui sera entrainé...

Pour les différentiels de ponts, c'est le même topo..... :oops:

Donc, je le répète (en tant que conceptuer mécanique) le 5[sup]ème[/sup] disque de frein, c'est une réponse à un problème mal posé :oops: pas un argument de vente :twisted:
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Messagepar ghislain11 » 08 Juin 2010, 18:49

:? Moi j'ai un télescopique MERLO est il a aussi 5 freins a disques, un par roue et un sur l'arbre principal qui sert au frein a main avec un système que dès le moteur coupé les machoire serrent, enfin j'ai piqué un peu de doc. et c'est peut-être pareil sur cet engin :?: :?: :?:

Freinage sur les quatre roues
[i]Les freins principaux, 4 disques de grandes dimensions avec étrier
flottant à commande hydraulique et servo-assistance, sont
positionnés à l’intérieur de la structure de chaque pont sur les
arbres de sortie du différentiel. Le système de freinage est
dédoublé afin d’obtenir la sécurité maximale de fonctionnement.
Le frein de stationnement, à disque indépendant, est positionné
sur l’arbre d’entrée du différentiel AR. Il est du type à blocage
automatique au moment de la coupure du moteur diesel avec
déblocage successif lors du démarrage.
[/i]
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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Messagepar nico_62 » 08 Juin 2010, 19:00

Ghislain, sur un engin de plusieurs tonnes, pouvant soulever lui-même quelques tonnes de matos à de belles hauteurs :? :roll: .... c'est effectivement bien vu de stopper au plus vite et dans les meilleurs conditions l'engin.. ça évite qu'il s'emballe et qu'on ne puisse le récupérer qu'une fois "planté " dans un fossé ou un mur :? :( 8) .. et avec le poids de l'engin, l'arrêt se fera quand même progressivement :roll:

Et, en fait, c'est LE frein de parking approprié pour des engins lourds... et comme ça, ça évite d'oublier de le serrer, ce frein de parking :wink:

Sur un engin de 500/600kg... tu imagines :?: :shock:

Tu bloques les 4 roues, si tu es bien lancé :?: :shock: ... belle patinette et tu vas droit dans les fourets :twisted:



:idea: Les rapports poids/vitesse/dangerosité/risques ne sont pas les mêmes..... :wink: :wink:
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Messagepar ghislain11 » 08 Juin 2010, 19:10

Non mais c'est peut-être juste un frein qui s'actionne lorsque le moteur est coupez, comme le frein de parking électrique sur les bagnoles :?: :?: :?:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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