Yamaha sort un nouveau véhicule inédit, puisque, malgré un air de famille avec le Viking, c'est un châssis différent, avec des suspensions plus adaptées à l'off-road récréatif, réglables et à bonbonne séparées, des roues de 26 pouces, etc. Côté moteur, c'est aussi de l'inédit, exit le moteur du Grizzly de 686 cm3, c'est un nouveau moulin, toujours un monocylindre, mais plus performant, positionné un peu plus à l'avant, avec un double arbre à came en tête et une cylindrée de 708 cm3. Un poids plus contenu que les bicylindres concurrents, puisqu'il s'affiche à 581 kg, mais tous pleins faits, avec 36 litres d'essence, ce qui devrait lui conférer une bonne autonomie d'origine. La benne à fond plat est correcte, on peut embarquer 136 kg de bagages pour le raid.
Côté performances, il va lui être difficile de rivaliser avec les bicylindres 1000 cm3, mais son poids contenu devrait l'aider, on espère que le nouveau moteur Yamaha aura encore plus de peps que celui du Grizzly, il va falloir attendre l'arrivée des premiers modèles en concession, à priori au mois de juin, au mieux.
J'avoue que je suis assez excité, c'est pile poil ce que j'attendais, même si Yamaha n'a pas souhaité doter ce modèle d'un bicylindre, la (relative) simplicité du moteur est peut-être gage de fiabilité et de coût d'entretien réduit. Avec une puissance améliorée, peut-être que finalement, c'est suffisant pour ce que je veux faire, de la balade et de la découverte. Reste aussi à voir le tarif, mais j'ai un faible pour la robustesse et la finition des produits Yamaha ...
Lien pour découvrir le SSV Wolverine : http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... ine-r.aspx