• Publicité

ranger

Pour tous les amateurs de Rhino, de Prowler, et autres véhicules à conduire "côte à côte" ...
  • Publicité

Messagepar kengai » 30 Oct 2008, 23:39

salut hervé,
félicitations pour l'essai du ranger, bel article, ça fait envie :wink:
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar belleck » 18 Déc 2008, 21:43

Je souhaiterais connaitre les différences techniques importantes (s'ily en a) entre les modèles 2006, 2007 et 2008 des ranger 500.
Sont-t-ils tous à injection ou à carbu pour les premiers modèles, évolutions des performances ?...etc...


Merci d'éclairer ma lanterne.
L'aveyron, c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
belleck
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 21 Sep 2008, 12:32
Localisation: Occitanie.

Publicité

Messagepar belleck » 23 Déc 2008, 21:15

Pourquoi voit-on des ranger 500 avec un appui-tête pour le passager du milieu et d'autres sans, sur des modèles de la même année ?
C'est peut-être une option ?


:idea:
L'aveyron, c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
belleck
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 21 Sep 2008, 12:32
Localisation: Occitanie.

Publicité

Messagepar belleck » 12 Jan 2009, 20:53

:roll:
L'aveyron, c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
belleck
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 21 Sep 2008, 12:32
Localisation: Occitanie.

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Jan 2009, 21:45

bonne question....merci de l'avoir posée :!:


Euuhhhh :!: :?: pour qu'on se pose la question :?: :oops: .. j'en sais rien en fait :shock:



ça ne t'avanceras pas :lol: mais au moins ça prouve que je me suis intéressé à ta question... si jamais je le sais, je répondrais. :wink: de façon plus intelligente 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Bastoss » 18 Jan 2009, 12:09

Salut,

A mon avis pour les Rangers, il est urgent de ne rien faire ! ! :lol: :lol: Mieux vaut attendre des RANGER 2009 qui sont beaucoup plus sympa.

Un pote a un achat de prévu et il doit voir les nouveaux modèles le mois prochain je crois.
Avatar de l’utilisateur
Bastoss
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2009, 19:05
Localisation: 69000 Lyon

Publicité

Messagepar belleck » 18 Jan 2009, 21:04

Beaucoup plus sympa, ça veut dire quoi ?
L'aveyron, c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
belleck
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 21 Sep 2008, 12:32
Localisation: Occitanie.

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Jan 2009, 21:14

coté look, effectivement, il est plus sympa: il fait plus véhicule de loisir et moins utilitaire qu'avant 8)

Hormi la différence de "gueule" 8) ,la grosse différence entre un modèle 2008 et un modèle 2009, c'est la disparition de la suspension Mac Pherson à l'avant au profit des triangles superposés :?


C'est à voir ce que ça change.. POPO avait fait sa force sur les suspensions Mac Pherson :roll: ...

Sinon, t'as le "haut de gamme", avec une direction assistée... mais à quel prix :!: :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar belleck » 18 Fév 2009, 20:48

J'ai une question concernant les polaris ranger 700 :

Je vois des modèles séries limitées avec jantes alu en 14 pouces et des modèles classiques avec des jantes toles en 12 pouces.
Est-ce qu'on peut en déduire que les modèles avec jantes alu ont une démultiplication environ 17 pour 100 plus élevé que les modèles avec jantes toles (ratio entre 12 et 14) ?
Ou bien, les variateurs ou transmissions sont différentes (peu probable) ?
:smile37:
L'aveyron, c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
belleck
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 21 Sep 2008, 12:32
Localisation: Occitanie.

Publicité

Messagepar dural » 19 Fév 2009, 07:41

belleck a écrit:J'ai une question concernant les polaris ranger 700 :

Je vois des modèles séries limitées avec jantes alu en 14 pouces et des modèles classiques avec des jantes toles en 12 pouces.
Est-ce qu'on peut en déduire que les modèles avec jantes alu ont une démultiplication environ 17 pour 100 plus élevé que les modèles avec jantes toles (ratio entre 12 et 14) ?
Ou bien, les variateurs ou transmissions sont différentes (peu probable) ?
:smile37:


on s'en fout de la taille des jantes... c'est la taille des pneus qui compte. si dans les 2 cas il s'agit de pneus de 26 pouces : le rapport de démultiplication est le même. la seule différence, c'est que le pneu sur la jante de 14 pouces amortira moins bien les aspérité du terrain, car il aura un flanc moins haut.

le seul avantage de mettre des jantes de plus grand diamètre, c'est de pouvoir monter des disques de frein plus grand (aussi pour éviter que la jante tourne sur le pneu, mais dans le cas des quads, on n'y est pas encore)
après c'est une question d'ésthétique
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

Messagepar urko » 21 Fév 2009, 18:13

si cela interesse quelqu'un je vends mon ranger 700 xp full options serie limitée super état 800 km de 2008 !!! ou je l'échange contre un can am xt 800
bon quad !!!
Avatar de l’utilisateur
urko
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 15 Mar 2007, 22:01
Localisation: corrèze (19)

Publicité

Messagepar belleck » 04 Mar 2009, 21:12

urko a écrit:si cela interesse quelqu'un je vends mon ranger 700 xp full options serie limitée super état 800 km de 2008 !!! ou je l'échange contre un can am xt 800


ça y est, on fait affaire avec urko grace à ce forum qui a permis de se rencontrer. Son ranger est maintenant en aveyron. :D
L'aveyron, c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
belleck
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 21 Sep 2008, 12:32
Localisation: Occitanie.

Publicité

Messagepar belleck » 17 Mar 2009, 21:09

Débridage terminé, il y a une bride nid d'abeille de 10 cm environ au bout du tube d'échappement, juste avant le silencieux. :D
L'aveyron, c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
belleck
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 21 Sep 2008, 12:32
Localisation: Occitanie.

Publicité

Messagepar nico_62 » 17 Mar 2009, 21:16

alors... alors... alors :?: :lol:

ça roule bien :?: Des conseils? des remarques?......



Des détails quoi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar belleck » 27 Mar 2009, 21:34

J'utilise le ranger pour me ballader en famille (seul modèle trois places), c'est vraiment idéal pour cela. Une sortie avec femme et enfant dans notre paradis aveyronnais, c'est le pied, moi qui suit habitué à faire de l'enduro uniquement entre copains motards, c'est nouveau et beaucoup moins individuel.
Seul inconvénient qui me gêne un peu, c'est le bruit que je trouve trop important. Est-ce-que ce serait mieux sans la cabine, je le pense.
J'ai enlevé les portes et cela s'est bien amélioré mais quand même...

En plus d'une utilisation loisir (ballade ou sportive), on peut avoir un usage utilitaire fort pratique car c'est avant tout un engin "typé agricole" dans le sens ou il est bon à tout faire avec sa benne et son attelage.
On peut vraiment tirer ou porter des charges énormes. J'ai tracté ma caravane pour essayer, sans aucun problème.

Egalement, il m'arrive d'aller en ville avec, très facile à garer et accélérations comparables aux voitures. Il manque un peu de vitesse de pointe sur la rocade toutefois.
C'est nouveau pour beaucoup de personnes qui vous voient passer, donc difficile de passer inaperçu.
En conclusion, j'en suis très comptent.
L'aveyron, c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
belleck
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 21 Sep 2008, 12:32
Localisation: Occitanie.

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum SSV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Publicité

Google+