jérémy69 a écrit:ORSATUS a écrit: Au fait j arrive du monde des collectionneurs de vehicules anciens et je resent un petit malaise ici , en effet, tout le monde pense que sa machine est la meilleure, vrais ou faux n'est pas le probleme, mais , du monde d'ou j arrive ,que l'on possede une petite populaire relativenemt recente ou superbe limousine cabriolet ou torpedo de toute epoque que ce soit, motos ou side car ,on est tous reunis par une même passion et tous admiratif vis à vis des restaurtions des copains
Et rares sont les reflections verbales et desoblogentes .
Malheureusement pour les quad, il y a énormément de personnes qui ne "supportent pas" de voir des quad qui ne sortent pas des chaines de production de grandes marques.

Bonjour Orsatus,
ok pour le mondes des véhicules anciens. Mais là on parle de machines récentes, censées rouler sans être fan de bricolage... C'est vrai aussi qu'un chinois de 6 mois atteint le niveau de vieillisement d'un quad japonais de 20 ans

et qu'il necessite alors une "restauration" complête

. (Humour, quoi que

)
Jéremy, je crois qu'il faut ouvrir les yeux, si il y a tant de critiques ou de moqueries sur certaines "petites" marques, c'est tout simplement qu'elle le méritent... Et si cela herisse le poil de certains, c'est par ce que comme tous les nouveaux quadeurs (voir certains anciens), ils sont convaincus de posseder LA machine, d'avoir fait une bonne affaire et que les autres se trompent... Fut un temps ou il etait même impossible d'emmetre la moindre critique sur un kymco ou un linhai, sans se faire traiter de tous les noms...
Quand un quadeur expérimenté, qui a rouler longtemps sur toutes les marques du marché entend dire qu'un Linhai, ou un Kymco, ca vaut un Polaris ou un Yamaha, forcément il a envie de se moquer.
J'affirme qu'il n'y pas de bonnes affaires en quad, et qu'un quad pas cher n'est pas synonyme de bon rapport qualité/prix. Je dirais même avec le recul que les meilleurs rapports qualité/prix sont pour le moment chez les fameuses "Grandes marques", car en contre partie d'un prix plus elevé, elle offrent des produits très aboutis, bien étudiés, plutôt fiables, et qui se revendent bien.
Les chinois sont de pales copies de modèles US ou Japonais, la qualité des matériaux, les détails de conception ne sont pas au niveau attendu par les européens. La fiabilité est médiocre sauf à de rares exceptions et sans rapport avec du Japonais ou US/Canadien. Les Taiwanais sont mieux finis et étudiés que les chinois, mais quand pas au niveau des grandes marques.
Deuxièmement, faut arreter de complexer par ce qu'on a une machine d'entrée de gamme, et de se sentir "attaqué" par les quadeurs qui roulent sur des grandes marques. Dans quelques mois, quand tu rouleras surement sur une machine de "grande" marque, tu jugeras par toi même de l'écart entre les deux mondes. Et comme tu auras d'autres réféfences que ton chinois, car ce qu"il faut pour pouvoir juger objectivement c'est des références, tu reconnaitra que le prix des quads de marques est amplement justifié, vu leurs qualités...
Dans quelques mois ou années, presque tous les proprios de Linhai de ce forum rouleront, si ils continuent le quad, sur des grandes marques, on parie ?
PS : j'ai eu... 125 aeon, 150 MXer, 265 Hytrack, 300 AXR, 500 Traxter Max, 500 Sportsman... soit environ 8000 km sur des chinois ou taiwanais, sans compter les machines d'essais. Je ne suis pas"anti" chinois ou taiwanais, simplement il faut remettre les choses à leur place, et prendre avec le sourire les avis qui disent que ta machine n'est le meilleur quad du monde