le démontage est fini le châssis est mis à nu,décapage des points de rouille,nettoyage de toutes les pièces est mise en peinture noir brillant brosse décapage 3m très efficace
Dernière édition par laurent 61 le 18 Nov 2013, 21:47, édité 1 fois.
dépose des cardan av et ar astuce pour ne pas abimer le pont mettre une plaque en fer entre le pont et le cardan ensuite mettre un tournevis entre la plaque en fer et le cardan. lors de la mise en route le ventilateur de refroidissement avec un bruit de roulement, ouverture du moteur de ventilateur effectivement roulement cote radiateur hs, remplacement du roulement. vérification roulement roue av HS, enlever le clips caler la jambe de force prendre un tube de même diamètre que le roulement soit à la presse soit avec une masse taper sur le tube . démontage pont av problème enclenchement 4x4, ouverture du pont vérification aimant nettoyage isolation de l'aimant, il fonctionne à nouveau remontage nettoyage carburateur
soucis avec le moyeu av droit le roulement est grippé, il va falloir un arrache roulement, merci à madame qui m' a appellé en me disant qu'il y avait un arrache facom en promo, le top le roulement est enlevé le châssis est blaxonnée ensuite peint en noir brillant, le remontage va pouvoir commencer. demain nettoyage,remontage, peinture train ar.
j'ai commencé à isoler les connexions avec de la gaine thermo rétractable , remontage, remplacement bague d'étanchéité pont ar. nettoyage sélecteur de vitesse attention au remontage bien repéré les deux axes
bonsoir laurent je decouvre ton sujet restauration,et bien je les suivre avec attention !!!juste une une question:a tu fait la modif pour le pont av lors de la vidange car sur le mien (le 420 4X4)le trou sur le chassis et excentré du l'ecrou de vidange a moin que que sa soit pas le cas sur ton puma.
je m'excuse n'avoir pas répondu plutôt soucis de santé, non je n'ai pas le soucis sur le puma le trou de la protection est juste en face du bouchon de vidange. je mettrai de nouvelle photo demain, car actuellement je suis bloqué avec les deux arbres de transmission pont av et ar les croisillon sont HS .la dimension des croisillons 22x52 apparemment pas courant sur le marché on trouve du 22x50.2 ou 22x54 j'ai appelé Bailly loisir il va essayer de me dépanner, sinon obliger modif. pour les roulement av réf SKF VKBA6966,SNR R179.13,MOOG DI-WB-11714, origine DAC 35640037 extrême loisir.
train arrière est fini train avant en cours branchement contacteur 4x4,ventilateur sonde, fixation sur le châssis photo des croisillons de cardan,bailly loisir ne peut rien faire,si quelqu'un à une idée , je suis preneur
merci barnabouille, j'ai appelé récup quad ils n'ont pas de cardan pour buyang, impossible de trouver des croisillons ou cardan donc c'est partir pour la modif, j'ai commander des croisillons en 22x54 pour 26 euro pour un cardan ca vaut le coup de se prendre la tête je pense les recevoir en début de semaine prochaine je mettrai des photos de la modif
Ça, c'est un post que l'on retravaillera un peu et que l'on mettra en post-it si tu le veux bien.
En tous cas, chapeau pour le taf. Il sera plus neuf que neuf quand tu l'auras fini. En plus, tu le connaîtras par cœur. Ce serait intéressant à la fin de cette restauration de faire un bilan des coûts et du temps passé. Je sais que pour le temps c'est difficile, mais c'est juste pour donner une idée.
L 'alternative à Windows et Apple cliquez sur l'image
merci barnabouille pour ton coup de main ,problème les croisillons que tu a mis en liens sont à circlips interne clips sur les coussinet de croisillons les miens sont à circlips externe clips se trouvent dans les oreilles de la mâchoire. cardan arrière cardan avant