Transvalquad 2011
http://www.evenementmoto.com/
Transvalquad 2011, la déception !
Rédigé par : Didier
Pas facile de déplacer un évènement tel que la Transvalquad de Valloire au Castellet (Var). Pourtant le nouveau site, au pied de la site Beaume, est superbe, mais beaucoup de randonneurs de ce rendez vous annuel ont été déçu car il vrai que Thierry Jacob leur a vendu, pour 50 euros, tout autre chose que la réalité. Et encore, on doit beaucoup à Alain Kanbelle, le sous-traitant, d'avoir sauvé la mise. Le Dit Thierry Jacob ayant vendu son évènement, n'a pas traîné sur le site pour assumer l'après-vente !
Parcours réduit
Outre que les participants ont vu la boucle annoncée, passer de 200 km à 50 km pour finalement faire 22 km, le niveau exigée était parfois assez élevé avec des zones de franchissement type trial qu'il n'était pas possible de couper pour ceux qui ne se sentaient pas à la hauteur. De plus le terrain pierreux était moins roulant que ce que l'on trouvait à Valloire, les années passées. Les participants venants de la France entière se retrouvaient à avoir terminé le parcours en 45 mn et donc n'avait plus qu'à le refaire, à se planter dans les bourbiers ou à rentrer chez eux. Le parc s'est donc largement vidé dès la première journée, la région permettant heureusement d'autres activités.
La rando nocturne annoncée n'avait même pas été demandée à l'exploitant local et il n'y avait pas de nettoyage possible des quads sur place. NPO récupère donc une manifestation qui n'a plus beaucoup d'avenir car les forums auront vite fait de dissuader toute la communauté des randonneurs quad à revenir sur une tel évènement. C'est dommage car les quadeurs méritent un évènement à la hauteur de ce marché. Espérons que ce sera le cas en 2012 et que NPO saura rebondir et reprendre la situation en mains.
Mini salon
Il faut signaler également que le (petit) salon du quad installé sur le circuit était distant de 10 bon kilomètres et bien peu ont fait le déplacement. La piste d'initiation sur place était correcte mais bien peu de constructeur on joué le jeu. Kymco a été le seul à faire tourner ses véhicules sur la piste avec quelques buggy alors que le public était venu pour essayer toutes les marques.
Une première édition à revoir dans son concept car peut être qu'à tout mélanger (moto, scooter et quad), on ne fait rien de bien et surtout que des déçus qui ont payés 10 euros pour ne voir que 4 marques de quads dont une seule à l'essai.
L'édition 2011 en images avec quelques beaux franchissements de bourbiers…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités