Le premier d'entre eux à voir le jour, c'est notre partenariat avec le « CODEVER ». Celui-ci est le prolongement logique de notre volonté d'inciter les quadeurs se réunir en associations mais surtout de les voir adhérer à l'une des deux principales associations de défense des « loisirs verts » (Codever et Coramuc). Notre discours est toujours le même: « Il faut les soutenir officiellement et ceci très visiblement afin d'inciter un maximum de quadeurs à s'inscrire chez eux. Plus il y aura d'adhérents chez l'un ou chez l'autre plus ces associations auront de poids pour défendre notre loisir..." et pour cela il nous fallait montrer l'exemple. Et s'il fallait une raison de plus pour vous convaincre de sauter le pas, sachez qu'en plus d'augmenter la représentativité du Codever, cotiser vous permet de profiter d'une garantie protection juridique qui prend en charge votre défense dans les litiges liés à la pratique de la randonnée. Car ce n'est pas quand le feu à pris qu'il faut s'inquiéter des moyens que l'on a pour l'éteindre …
Le mois de Mai, annonce aussi la saison des grandes randos: la rando du Verdon, la belle de mai, la troisième date des KYMCO EVASION en Dordogne, la rando de New Gate Travel, Rando du Mondial de Pont de vaux, Quadrezienne, polaris camp, Adventure can Am , etc... Ne pas oubliez cette année l'originale randonnée organisée par Goes à l'intention de sa communauté facebook : la « Road’book Goes ». Cela avait déjà été fait par un membre de notre forum, mais jamais une marque ne l'avait organisée de façon officielle.
Si vous devez vous déplacer pour vous rendre à l'une d'entre elles, n'oubliez pas que le «Journal Du Quad» à mis en ligne trois articles afin de vous rappeler la réglementation concernant le remorquage en tenant compte des réformes intervenus en début d'année :
-Remorquage: réforme du 19/01/2013
-Remorquage: les régles de conduite
-Quad et poids tractable ...
Pas mal d'accidents ont eu lieu ces derniers temps, malheureusement, plusieurs d'entre eux ont eu une issue dramatique. L'ensemble du staff se joint à moi afin de présenter nos condoléances aux familles concernées. Si certains profitent de cette occasion pour nous dénigrer et asséner un discours réprobateur souvent étayé par de fausses vérités, nous avons décider de ne pas répondre afin de ne pas alimenter la polémique et ne pas troubler le deuil des familles. Toutefois, il nous semble primordial de vous inciter à la prudence. En quad rien n'est acquis, une seconde d'inattention, une mauvaise lecture du terrain ou encore un élément extérieur imprévu et tout peut arriver.
Bonnes randos à tous et rappelez-vous qu'un quadeur respectueux est un quadeur respecté ...
