chaud et froid
Dans cet édito, je vais, tout comme la météo actuelle, jouer avec le chaud et le froid.
Nous allons commencer par le froid, le gelé je dirai même, qui ne vous intéresse pas vraiment, mais qu'il faut que je raconte, tellement ça me met sur le c.. . J'ai donc appris que le Journal Du Quad, association loi 1901 créé en mars 2012, sera redevable de la cotisation foncière des entreprises (CFE), alors que les auto-entrepreneurs en sont exonérés pendant 4 ans !! Et le plus hilarant est à suivre:
- Mais m'sieur, on a pas de local; ni en location, ni même en prêt !
- Bien, alors vous devrez juste le forfait minimum, il devrait être cette année d'environ 300 euros.
- Euh .....
Quelque part, ça vous met un coup dans le bénévolat.....
Pour compenser cette absurdité, il y a un petit truc qui me fait du bien, c'est de voir que malgré tout, on ne se démène pas pour rien. Alors que nous avions buter aux pieds des 100 000 pages vues en septembre, plus de 135 000 l'ont été en octobre, cela réconforte (chaud). Et en regardant les statistiques de notre chaîne Youtube, je me rends compte que notre passion est bien internationale. Pour les 28 derniers jours, les visiteurs venaient de 130 pays différent, et le top 10 est pour le moins étonnant :

J'en profite pour remercier toute la gang de nos cousins du "pays" Québécois (froid) qui ne rate jamais une occasion de faire notre publicité outre atlantique (chaud).
Allez, parlons de choses plus passionnantes !
Le Téléthon par exemple ; n'hésitez pas à profiter des multiples randonnées organisées à cette occasion pour allier plaisirs et grandeur d'âme (chaud). Même si elles ne sont pas toutes recensées, vous avez quelques propositions ici : viewtopic.php?f=86&t=26473. Merci à tous les clubs qui, à travers ces journées, permettent de montrer la véritable image du quadeur/randonneur. Une image qui va bien à contrario de celle qu'essaye de nous coller quelques élus en mal de notoriété et des médias en mal de sensationnalisme. Et puis, si vous êtes sages, le père Noël vous acceptera peut-être dans sa traditionnelle randonnée annuelle (froide, voir très froide), organisée par Quad & Bike le 15 décembre à Sains du Nord du côté de Maubeuge (viewtopic.php?f=86&t=26537).
Mais tout ça ne vaut pas,
un clair de lune à Maubeuuuuge !
Arff, non, c'est pas ça ! Mais plutôt ça :
Tout ça ne vaut pas,
le doux sourire de Sophie, notre Gazelle préférée (chaud). La randonnée qu'elle a organisée a été une réussite. Pas moins de 64 quads et quatre vingt dix participants avaient répondus présent afin d'apporter leurs soutiens à sa participation au Rallye Aïcha des gazelles. De l'avis général , qu'il s'agisse des membres du club "Quad Vert 78" qui ont apporté leur contribution pour l'encadrement de cet événement, des membres de la "Team Quad 28" ou des membres du club "Montemquad", tous ont vécu un grand moment de convivialité et de solidarité autour d'une passion commune pour le quad et au profit d'une cause qui leur semble juste (chaud bouillant). Bien que non présent pour cette journée (fraîche), Sophie a tenu à remercier Monsieur le maire de Croisille ainsi que la préfecture d’Eure et Loire pour leurs accords sur la tenue de cette manifestation et le prêt des infrastructures nécessaires à sa réalisation.
En ce moment, à Milan, se tient l'Eicma, le salon européen du deux roues. C'est là-bas que sont présentées presque toutes les nouveautés de l'année à venir. Le Maverick de Can-Am dont on vous a déjà parlé (viewtopic.php?f=8&t=26405), mais aussi le Kymco MXU 700i (viewtopic.php?f=8&t=26611) qui sera en concession pour le deuxième trimestre de 2013: juré, croix de bois, croix de fer... Avec ce modèle, Kymco ne remplace pas un élément de sa gamme, mais complète cette dernière. Le Taiwanais va donc toucher beaucoup plus de prospects, il en sera d'autant plus dur pour ses concurrents de lui reprendre le leadership du marché.
Et pour finir, une note d'espoir (chaud); celui que j'ai de pouvoir vous annoncer le mois prochain la mise en ligne de la 1° vidéo "du", "pour" et "par" le «Journal Du Quad», ainsi que la date de la 1° hivernale des «JDQ's day», un événement «Journal Du Quad» "pour" et "avec" vous...
Bonne randonnée à tous.