• Publicité

QN Hors Série: Les Spéciales JPMS!

News du JDQ, l'actu du quad en direct !
Vous trouverez ici toutes les actualités du quad: nouveauté, matériel, info juridique, etc ...
  • Publicité

QN Hors Série: Les Spéciales JPMS!

Messagepar Shamway » 06 Fév 2011, 21:26

Vous en avez peut être entendu parlé les JPMS (Journées Professionnelles de la Moto, du Scooter et du quad) ont lieu aujourd'hui et demain
à Lyon-Eurexpo.
Je me suis donc dévoué pour accompagner Kengaï (en fait j'ai perdu à la courte paille, personne ne voulait y aller avec lui :lol:), qui lui y était pour le boulot.
Les JPMS sont un salon qui permettent aux détaillants de rencontrer les fabricants ou distributeurs de véhicules, d'accessoires pour les véhicules et pour les conducteurs,
voire de services et matériels pour les garages et concessionnaires.
Ainsi les détaillants peuvent découvrir de nouveaux produits ou distributeurs ou échanger avec leurs fournisseurs.

Image

Pour commencer je vais vous faire un petit topo, une introduction et à partir de demain, le temps de trier les photos et d'essayer de traduire mes notes :lol:
je vous parlerai plus en détail de ce que j'y ai vu...

C'était le première fois que j'allais à ce salon et j'ai été sur le coup un peu déçu par l'absence de tous les constructeurs Japonnais, Nord-Américains et de Kymco.
Kengaï, en vieux routier nous dira si c'est une habitude ou une exception.
Sinon la présence de la Sima (TGB, Adly), de Deltamics (Hytrack, Masaï), de Sym, de Triton, de quelques fabricants ou distributeurs de buggy et SSV
et un grand nombre "d'accessoiristes" nous on tout de même apporté leurs lots de nouveautés.

Pour vous donner un peu l'eau à la bouche, sans déflorer le contenu des futurs articles, je peux vous exposer trois tendances remarquées sur les nouveaux modèles de quad.

1- En vedette et ce n'est pas vraiment une surprise, les grosses cylindrées, des 600, 700 ou 800 aux looks originaux ou plus sages, mais toujours
très bien dimensionnés.

2-Les phares lenticulaires présents sur de nombreux modèles
Image

3-Toujours au niveau des phares, les feux soulignés par un trait de leds
Image

(Par avance je vous demanderai de bien vouloir me pardonner pour la mauvaise qualité des photos, surexposition, flous non artistiques,...)

En conclusion, si l'on peut apparenter les phares d'un quad à ses yeux et si les yeux sont le miroir de l'âme,
que penser d'une ligne de led? :sm27:
Euh bon, on va dire que cette journée m'a bien fatigué :lol:
A demain pour la suite... ;)
Dernière édition par Shamway le 07 Fév 2011, 09:34, édité 3 fois.
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar blackjack971 » 07 Fév 2011, 00:38

bonsoir ! pas de Japonais ni de Ricains , dommage .... une raison pour cette absence ?
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kengai » 07 Fév 2011, 00:49

déja mis au taf sham ? 8)

sinon, je n'ai pas vraiment le pourquoi du comment mais les constructeurs absents cités par sham, ne se sont jamais montrés aux jpms depuis les 5 dernieres années ou j'ai eu l'occasion d'aller.
je vais pas dire qu'ils se reservent pour d'autres salons car on les voient pas non plus...a part feu notre mondial a valloire....
on verra pour le mondial de la moto a paris....tu m'y accompagne ? lol...les delicieux sandwich pain/mayo à 5.5€ me manquent déja...
fin du hors sujet, la parole à notre envoyé spécial...(t'a vu, j'ai pas dis notre PETIT reporter)
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar pc_gyver » 07 Fév 2011, 06:16

dès que t'as les dates pour Paris je suis preneur.......ya de fortes chances que j'y aille ;)

EDIT : Le Salon de la Moto de Paris 2011 se déroulera du mardi 29 Novembre au dimanche 4 décembre 2011
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 07 Fév 2011, 10:34

s il ne l annule pas comme la derniere fois :x
baillyloisirs

Publicité

Messagepar pc_gyver » 07 Fév 2011, 18:24

baillyloisirs a écrit:s il ne l annule pas comme la derniere fois :x

j'espere.... :? :?
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

• Publicité

Retourner vers LES NEWS