• Publicité

Nouveau Triton 700 EFi Outback

News du JDQ, l'actu du quad en direct !
Vous trouverez ici toutes les actualités du quad: nouveauté, matériel, info juridique, etc ...
  • Publicité

Nouveau Triton 700 EFi Outback

Messagepar DOUDOU » 24 Nov 2012, 14:18

Voici le communiqué accompagnant la sortie de ce nouveau modèle chez Triton, mes observations personnelle suivent à la suite :



Outback 700 EFI


Image





Bodybuildé…
De prime abord, le nouvel Outback 700 EFI impressionne : A en faire le tour, on s’y perdrait presque ! Les dimensions de ce quad sont en effet hors norme chez Triton. L’Outback 700 EFI devient en effet, sur le papier, le quad le plus puissant de la gamme, avec ses 686cm3 ! Les dimensions en sont tout autant étonnantes : plus de 2m de long, 1.2m de large et une hauteur de plus d’1,25m pour un empattement de seulement 1.26m, de quoi en faire un réel baroudeur prêt à affronter les situations les plus difficiles.

Survitaminé…
L’alimentation du monstre a été confiée à une toute nouvelle motorisation de 686cm3 à injection, développant près de 49ch en version libre, de quoi se permettre les franchissements les plus extrêmes.

Aux commandes, l’Outback 700 EFI offre à son pilote plusieurs réglages de transmission, privilégiant au choix l’allonge ou le couple. Ainsi le levier de rapport offre 2 types de configuration de boîte : courte ou longue selon le parcours emprunté. Pour offrir le couple maximum, l’Outback 700 EFI offre par le biais d’un commodo situé au guidon la possibilité de passer en mode 4×4 avec verrouillage du pont avant. Ainsi, vous n’éprouverez aucune difficulté à vous extirper des situations les plus compliquées.
La transmission finale est fortement appréciée par les aficionados du tout terrain car s’effectuant par cardan, elle demande un minium d’entretien.

Survitaminé….Même en marche arrière !
Petite révolution chez Triton France, lOutback 700 EFI adopte une fonction Override. Ainsi, marche arrière enclenchée, un simple maintien de pression sur cette commande Override vous offre toute la puissance du quad en marche arrière !

Suréquipé….
Les équipements sur un quad sont primordiaux, et le moins que l’on puisse dire est que l’Outback 700 EFI n’a pas lésiné sur les moyens. De série, l’Outback 700 EFI s’équipe tout d’abord de l’un des accessoires qui en sortira plus d’un de l’embarras : le treuil, commandé directement depuis le poste de pilotage ! Autres accessoires indispensables : les porte-paquets avant et arrière offrant une capacité d’emport de respectivement 10kg et 20 kg, de quoi emporter l’ensemble du matériel nécessaire pour une randonnée allant d’une journée à quelques jours.

Si nous continuons sur les espaces de rangement, l’Outback 700 EFI dispose de 2 rangements : un situé sous le passage de roue arrière droit, permettant de stocker par exemple un câble de remorquage. Le second, situé devant le poste de pilotage permet de stocker téléphone portable, GPS, papiers du véhicule, carte ou tout autre outils nécessaire à la navigation et à la communication. De plus, il bénéficie d’un port USB, idéal pour recharger votre matériel électronique.

Ça chauffe….
En effet, l’Outback 700 EFI pense au confort de son pilote et également de son passager en offrant de série les poignées chauffantes et le siège chauffant ! On a beau être des aventuriers de l’extrême, un peu de chaleur, on est jamais contre !

Ça accroche….
En même temps, vu la monte de pneus, ça ne peut qu’accrocher ! Les pneus Kenda Bear Claw ont fait leur preuve sur les Outback 400 et Outback 400 4×4 et c’est tout naturellement qu’ils se retrouvent sur l’Outback 700 EFI. Leurs sculptures profondes en font des armes redoutables, qu’importe le type de terrain, et se révèlent néanmoins confortables sur les parcours goudronnés.

Ça amortit…
Comme tout baroudeur qui se respecte, l’Outback 700 EFI est équipé de suspensions indépendantes à l’avant et à l’arrière, de quoi conserver au maximum les 4 roues au sol et ainsi optimiser la motricité et la stabilité du quad. Pour plus de confort et selon le type de parcours utilisé, les suspensions avants et arrières sont réglables en précharge sur 5 positions.



Image



Maintenant, mes observations:
Les bons points:

Les protections de poignées (ou poignets :lol: ) sur lesquels on pourra fixer des protection plus classiques pour abriter les doigts du froid:

Image




Le compteur, petit, mais agréable:

Image




Les protections alu des marche-pieds:

Image



Le touche "too much" qui revient à cette hésitation entre sportif et utilitaire dont fait preuve ce quad, la prise usb (le rond qui s'éclaire en bleu dans le coffre avant):

Image



Mais alors, interdit au grand pieds...... et aux pieds normaux aussi !!

Ces p$*ù/,! de cales pieds arrières, emmerdant pour monter et descendre, mais aussi dans les moments ou l'on doit faire l'équilibriste. Opération chirurgicale obligatoire si l'on tient à ses chevilles... À bidouiller pour remplacer par des cales pieds démontables. Sinon, on se coince l'arrière des pieds entre le cale pied et le châssis et bonjour les chevilles Image En plus, si votre passager à des grandes jambes, il sera content lui aussi.

En fait ce problème est à l'identique du reste du quad, on a l'impression qu'il a été conçu pour concilier l'aspect sportif (les 4 phares ronds et l'espace ramasser du quad) et utilitaire (les cales pieds et portes bagages) et finalement, on ne sais pas trop bien comment l'aborder....
À par ça, il a au moins l'air de pousser fort......



La vidéo en HD:


www.youtube.com Vidéo en provenance de : www.youtube.com

Ce quad est disponible dés maintenant dans le réseau Triton au prix de 7 990 euros
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité


  • Publicité

Retourner vers LES NEWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

  • Publicité

Google+