fdzer&&é"
Scrambler XP
1000 EPS
En commercialisant le Scrambler XP 1000 EPS, Polaris rejoint Can-Am et Arctic-Cat dans le club des 1000 cc.
Extrapolé du 850 cc, ce bicylindre de 952 cc à simple arbre à cames en tête possède une nouvelle injection de gros diamètre, est pourvue d'un vilebrequin décalé de 270 degrés et d’un double balancier d’équilibrage qui réduit les vibrations et améliore le confort d'utilisation. Le travail effectué sur le double échappement pour faciliter l’évacuation des gaz brûlés permet un meilleur remplissage des cylindres et apporte un couple optimum. Cette fluidité dans l'écoulement gazeux permet aussi de réduire le temps de réponse à chaque sollicitation de le gâchette de gaz. Comme sur son "petit" frère de 850 cc, la direction assisté, un équipement des suspensions en Fox Podium X 2.0 réglables en compression et ajustables, des barres anti-roulis et un poste de pilotage très aboutis permette de piloter tout en préservant son pilote d'une fatigue excessive. Ceux qui ont pu essayer la bête sont unanimes sur ce point.
Il ne faut portant pas croire qu'il s'agit d'un jouet à mettre entre toute les mains. Un minimum de capacité est nécessaire pour appréhender les limites de ce quad et maîtriser ses 89 cv de puissance (sur terrain privé bien sûr). Le Can-Am Renegade X xc 1000 est clairement pris pour cible par cette nouveauté. Si les tarifs de Polaris savent être contenu, il y a de forte chance que ce Scrambler prenne le leadership de cette catégorie.
Avec ce que nous a démontré en compétition le 850 Scrambler pour cette 1° année de commercialisation et en transposant ceci sur le 1000, je me prend à espérer que POLARIS France inscrive un ou une pilote au départ d'un prochain Dakar avec cette bête de course ...
En attendant, voici le lien vers une vidéo d'une des premières séances de test outre-Atlantique.
Vidéo en provenance de : www.youtube.com