
-
Avant de passé au résumé, je tiens à remercier Franck, de 1001 quads, pour cette organisation.
Allez, compte rendu de la sortie par NICO62:
Quand on se décide ou que l’on arrive enfin à acquérir son quad, le but premier, comme tout bon quadeur du JDQ qui se respecte, c’est d’aller randonner. Si, en plus, cette rando peut se faire en petit groupe ayant le même objectif, ça ne peut être que mieux.
Alors, aujourd’hui « dins min coin », il y avait plusieurs choses qui se déroulaient (et se déroulent encore à l’heure où j’écris ces lignes) : une fête du cheval; on est passé juste à coté. Je dis « on est passé », parce que, et oui, c’était pas le but de la journée qui est décrite ici. Un meeting aérien franco-polonais (sur l’aérodrome de Vendin-le-Vieil, pour ceux qui connaissent- d’ailleurs, je suis en train de me faire exploser les oreilles par un RAFALE qui est en pleines manœuvres « juste au dessus !). Le championnat de France QUAD CROSS ELITE à Arras
On est sur un forum du quad ? Et même si le monde de la compétition n'est pas notre préoccupation première, vous devinez donc quel a été mon choix ! Sans compter que 1001 QUADS, la concession SUZUKI // KAWASAKI // ARCTIC CAT // TGB // ADLY // TRITON // AEON de Sainte Catherine-lès-Arras avait organisé une sortie pour l’occasion !
Rendez-vous à 10H00 sur le parking du magasin. Petit café, rapide briefing afin de donner les consignes habituelles à respecter…. D’AUTANT PLUS que c’est AUSSI l’ouverture de la chasse en plaine ! Et, en route. Tout le monde a le droit d’exprimer sa passion, sans empiéter sur celle des autres, du coup, pour nous, on limite les passages en chemins de terre en plein champ pour « se réserver » les petites routes peu fréquentées, les chemins de traverses à flanc de collines (On a les collines de l’Artois juste à nos pieds, ce serait dommage de s’en priver) et nous voici partis pour 2 heures à revisiter notre région. Alors, à toutes celles et ceux qui pensent que « Dins ch’nord, ch’est toudis gris, que l’pleuve, al queut sans cesse et qu’y que des corons », excusez du peu, mais vous « put your finger in your eye to your elbow » ! Ciel bleu, du soleil, de LA POUSSIERE (ça croque encore un peu sous les dents, d’ailleurs) et QUE des p’tits villages campagnards !
11H30, les estomacs commences à se rappeler à leurs propriétaires : Il est temps de se rediriger vers Arras. Au passage, pour « couper », on emprunte un chemin visiblement très apprécié des randonneurs motorisés (ou non.. en tout cas, motorisés, c’est sûr) qui fait apprécier le confort de sa machine (dans mon cas, merci la selle « pullman » et la direction assistée qui limite les remontés dans les bras).
MIDI, le restaurant « LE GARAGE » (qui n’a de nom de garage, que le nom : on n’y fait pas de mécanique..) avait été ouvert et réservé à notre attention. Vous mettez entre 20 et 30 personnes qui se réunissent pour le quad autour d’une table, vous savez de quoi ils parlent ?.. DE QUAD !! Apéritif, brochette de viandes, frites et légumes avec sauce au poivre, arrosé d’un peu de vin rouge, un fondant au chocolat avec sa crème anglaise et sa boule de vanille, un café, il est temps de prendre la route du circuit de Tilloy-lès-Mofflaine, pour entrer sur le parc V.I.P, stationner nos montures et profiter de la course et des exposants.
Que ce soit en course « STOCK » ou en course « ELITE », c’est clair, c’est un autre monde: « C’est des malades, ces types ». Sur le fond de la piste, une table double d’environ 30m de long est franchie d’un bond, d’un seul, par les meilleurs (WARNIA, COUPRIE ou TERNYNCK, pour ne citer que les plus connus en ELITE). Petit tour dans les paddocks. Un peu déçu, cette année, il n’y a pas tant de monde que cela. Pas grave, le spectacle est quand même là sur la piste.
Le temps de faire le tour des exposants, de s’attarder à rêver devant d’autres machines (le COMMANDER CAN-AM, le RZR 900XP stock ou le RZR 900XP préparé POLARIS, le WILDCAT ARTICCAT) et l’envie et le besoin de rentrer se fait sentir. Direction le parc VIP, au loin, les « fous de la gâchette » continuent leur ronde sur la piste et on s’en retourne récupérer la voiture, mettre le quad sur la remorque.
16H30 chez soi. On regarde un peu le meeting qui se poursuit juste au dessus, une petite heure, et votre serviteur vous livre enfin ces lignes.
Le bilan de cette journée ? À REFAIRE !
Merci à Franck et Nadège de 1001 quads pour cette sortie organisée. Et plus qu’une chose à demander : « on remet ça quand ? »
Devant le MÉMORIAL CANADIEN de VIMY:




En arrivant, sur le parking VIP: Y'a pas, il a de la gueule, ce p'tit pick-up!:


"En direct de la course: les mini-pelles, elles aussi, participent!":

2 façon d'affronter des dunes et du sable...

Des RZR 900XP...

Le WILDCAT était de sortie lui aussi...C'est avec lui que les commissaires faisaient entrer les pilotes sur la piste!:


Sur le Stand JPS, un Outlander "spécial bourbier".Bah, là, c'est raté!.. SEC DE CHEZ SEC, le terrain.. pffffiooo !!


Tiens, encore un pro que l'on connaît sur le forum, QM4:
