dural a écrit:je dirais plutôt : ne prend pas le cas du hytrack 320 pour une généralité...
dans le monde des chinois, c'est un des rares qui sortent du lot (il y a chinois et chinois)
par contre, en ce qui concerne la multitude de quads à pas cher (comme les hsun par exemple), c'est quand même bien souvent le cas (pas de suivi, garantie approximative, fiabilité nulle...) par la faute du "vendeur/distributeur" (genre auchan, norauto ou petite structure) qui ne cherche qu'à s'engraisser sur le dos de personne y voyant une opportunité d'entrer dans le monde du quad
Tout à fait d'accord.... mais je rajouterai aussi dans la liste des fautifs l'acheteur qui se rue un peu trop vite sur le premier bel emballage qu'il croise

(mais bon, on est tous comme ça plus ou moins

)
ET AUSSI la faute à l'importateur distributeur (le "grossiste") qui distribue à tout va:
"T'en veux

Ok, j't'en mets 100, tu t'démerderas bien avec

hein

"
Ouvrir une "concession"

HSUN (pour prendre cet exemple que tu cites, et qui fait l'objet d'un autre sujet récent

) pas de problème, demain, si je veux....
En revanche, essaie d'ouvrir une concession CAN-AM, POLARIS, SUZUKI ou YAMAHA, par exemple
C'est "enquête de police" et tout le toutim... La maison mère s'assure d'abord que tu n'empiètes pas sur le "territoire" d'une concession déjà implantée, puis ensuite, vérifie ta solidité et enfin
(moyennant finance
surement, j'ai pas pu testé, mais c'est là quand même) cette maison mère "t'aide" à te mettre en place... (ça n'empêche de trouver parfois des margoulins dans ces marques

, mais s'ils savent y faire

...)
Là, ces "bricoles" ( 'scusez moi, mais pour moi, certaines de ces marques, c'est de la camelote; ça ne vaut rien

), tu peux les vendre sous le manteau, au cul du camion, au fond de ton garage, ou dans la première boucherie venue
Il est où le sérieux de l'importateur dans tout ça

C'est à lui de s'assurer AUSSI du sérieux de son représentant