je me permet d'ouvrir un post concernant la pollution, suite au post sur la consommation des quads qui a pas mal dérivé.
je remarque que certaines personnes ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, comme dire qu'un agriculteur est pollueur et qu'il le fait "exprès".
je tiens a rappeller que nous vivons en société et que par la meme nous ne faisons pas ce que nous voulons, je m'explique:
lorsque l'ont dit qu'un agriculteur pollue, ca me fait rire car oui c vrai mais pourquoi? les produits que nous achetons sont controlés a la fabrication, des gens dit ingénieurs controlent ces produits et valide leur fabrication et leur vente sur le marché. cela veut dire que ces produits subissent différents controles "pollution"
ensuite on parlait que les plus pollueur était les "jardiniers du dimanche" ( ya rien de péjoratif dans ce terme) j'en suis un aussi a mes heures perdues.
je pense que ca n'est pas forcément faut, car en général il y a pas mal de gens qui achètent des produits en tout genre pour leur jardin. et ses produits sont utilisés a outrance car les gens suivent la notice (ex: le rundup, son dosage est de 0.5l pour 1 hectare donc avec un bidon de 2 litres on en por un sacré bout de temps dans un jardin)
en conclusion il ne faut pas regarder forcément l'utilisateur du produit, mais celui qui le fabrique et qui le valide.
et enfin quand on peut éviter d'utiliser des produits dans son jardin autant l'éviter, de la bonne huile de coude et un peu de sueur et ca marche aussi bien.
donc comprenez qu'un agriculteur qui possède 400 hectares ne peut pas utiliser que son huile de coude, mais n'oubliez pas non plus que le pain que vous mangez tous les jours, a été produit pas un agriculteur.