• Publicité

Archive

Categories
LES NEWS (488)
SYM (169)
AEON (41)
ROXON (10)
E-TON (20)
TRITON (19)
LIGIER (9)
LONCIN (76)
Forum SSV (109)

Archive 2025
Mai (1)
Avril (2)
Mars (1)

Archive 2024
Août (2)
Juin (2)
Mai (1)
Mars (1)

Archive 2023
Juin (5)
Mai (3)
Avril (1)
Mars (1)

Archive 2022
Août (7)
Mai (1)
Avril (1)
Mars (3)

Archive 2021
Août (2)
Juin (2)
Avril (3)
Mars (3)

Archive 2020
Juin (6)
Mai (11)
Avril (6)
Mars (6)

Archive 2019
Août (1)
Mai (3)
Avril (2)
Mars (2)

Archive 2018
Août (3)
Juin (6)
Mai (5)
Avril (3)
Mars (7)

Archive 2017
Août (6)
Juin (5)
Mai (9)
Avril (4)
Mars (4)

Archive 2016
Août (1)
Juin (2)
Mai (8)
Avril (11)
Mars (7)
Janvier (10)

Archive 2015
Octobre (25)
Août (14)
Juillet (15)
Juin (22)
Mai (17)
Avril (18)
Mars (21)
Janvier (18)

Archive 2014
Octobre (23)
Août (17)
Juillet (29)
Juin (39)
Mai (21)
Avril (28)
Mars (32)
Janvier (63)

Archive 2013
Octobre (46)
Août (24)
Juillet (20)
Juin (26)
Mai (35)
Avril (28)
Mars (41)
Janvier (59)

Archive 2012
Octobre (56)
Août (40)
Juillet (45)
Juin (69)
Mai (69)
Avril (93)
Mars (76)
Janvier (62)

Archive 2011
Octobre (52)
Août (31)
Juillet (24)
Juin (24)
Mai (58)
Avril (71)
Mars (90)
Février (119)
Janvier (104)

Archive 2010
Octobre (77)
Août (92)
Juillet (92)
Juin (79)
Mai (95)
Avril (78)
Mars (96)
Février (116)
Janvier (130)

Archive 2009
Novembre (131)
Octobre (124)
Septembre (143)
Août (134)
Juillet (120)
Juin (138)
Mai (123)
Avril (163)
Mars (167)
Février (147)
Janvier (171)

Archive 2008
Décembre (139)
Novembre (190)
Octobre (192)
Septembre (158)
Août (153)
Juillet (133)
Juin (127)
Mai (138)
Avril (136)
Mars (149)
Février (180)
Janvier (135)

Archive 2007
Décembre (119)
Novembre (139)
Octobre (164)
Septembre (184)
Août (179)
Juillet (185)
Juin (188)
Mai (202)
Avril (174)
Mars (227)
Février (209)
Janvier (172)

Archive 2006
Août (6)
Juin (5)
Mai (4)
Avril (2)
Mars (1)

Archive 2005
Août (2)
Mai (1)
Avril (2)
Mars (1)

Archive 2004
Août (1)
Juin (4)
Mai (2)
Mars (1)

Archive 2003
Août (1)

bilan SYM 300SL à 4000 kms

Messagepar claude3807 » 09 Nov 2008, 22:14

bonsoir à tous,

recevant assez souvent des demandes sur la fiabilité et les problèmes rencontrés sur mon quad par MP, je me decide a faire un petit Topo, récapitulatif :D

Le quad n'a pas perdu de pèche, j'en connais un peu plus les limites, et ceci me permet d'en tirer meilleur parti, mais restons les pieds sur terre on ne demande pas à un 300 deux roues motrices les mêmes performances qu'un 4X4 600 :)

donc ce quad est tres joueur, les sauts ne sont pas sont fort, il n'est pas prévu pour cela, mais ne rechigne pas au petits décollages sans prétentions..le confort est selon moi un de ses point positif, la selle est toujours autant agréable et confortable, la position de conduite convient trés bien a ma taille (1.75m), les commandes sont fonctionnelles, je reprocherai juste le positionnement du frein de parc, que parfois on a tendence à oublier sur quelques mètres.

Le freinage est efficace, j'ai changé un jeu de plaquette arriere pour l'instant à 3000 kms, pas encore à l'avant, elles ne sont pas encore usées.

le moteur est vigoureux, et joueurs, lors de sorties avec toutes sortes de quads, il ne rougi pas de ses performances, bonnes reprises, vitesse de pointes equivalente a 85/90 kms/h

à deux , la place est un peu limité , c'est pourquoi je déconseillerai ce quad pour de longue ballade en couple, le pilote est obligé de se positionner à l'avant de la selle pour laisser de la place au passager(pour qu'il ne soit pas assis sur le porte paquet) et cette position n'est pas confortable pour lui. D'autre part, la place pour les pieds de deux personnes, n'est pas suffisante, et le passager se trouve avec les pointes de pieds qui depassent du gabarit

les portes paquets avants et arrieres sont bien fait et pratiques, protègent bien les feux avants, mais il faut penser de temps en temps à resserer les ecrous de fixations.

la protection contre les eclaboussures est efficace due à la forme de la carrosserie.

l'abscence totale de frein moteur est génante surtout dans les decentes ardechoises sur les pierres

la traction d'une petite remorque en etant raisonnable ce fait sans problème 200kg environ maxi poid de la remorque comprise

look j'adore, mais là les gouts........chacun les siens...

un petit topo maintenant sur les soucis et travaux effectués

1....plaquettes arrieres changées à 3000 kms
2....pérdu un écrou de fixation de porte paquet arriere
3....pérdu 1 vis de fixation de plastique lateral
3....le filletage de l'axe du ventilateur c'est abimé, il a falut que je le refasse et pose un contre écrou pour évité qu'il ne se re desserre.
4....la protection plastique grise à l'avant étant en plastique, n'a pas résistée trop longtemps, et elle c'set fendue, donc j'en ai re faite une en alu
5....pose d'un treuil http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=17093
6...une ampoule de temoin vitesse lente grillée à 4000kms
7....fusible grillé 2 fois , la premiere du à un problème d'humidité lors d'une rando trés tres boueuse et tres humide et la deuxiéme sans explication
8....2 pneus arriere changés à 3500kms, l'avant prevu vers 4500kms je pense
9....pose d'un GPS Evadeo
10...pose d'un coffre SHAD sur porte paquet arrière

autrement quoi dire de plus, le quad démarre toujours au quart de tour, aucun problème de batterie

MON AVIS / un super quad pour decouvrir ce loisir, confortable , maniable joueur, peu couteux en entretien, je le conseille sans probème pour un premier quad, meme s'il me semble évident que ce n'est pas une fin en soit, et que lorsque je pourrais finacierement, j'evolurais vers le Quadraiders 600, sans pour autant me debasser de celui ci, car madame est comme moi, elle l'adore :D :D
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
Read full news: Here
Link to topic: bilan SYM 300SL à 4000 kms
Comments: 13
Avatar de l’utilisateur
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 259
Inscription: 11 Jan 2007, 21:33
Localisation: grenoble 38

  • Publicité

Google+