Bonsoir,
J'ai un souci électrique avec mon Terralander 800 (300 km au compteur).
Je suis tombé en panne à 3 reprises : fusible général de 30A grillé.
Ce sont chaque fois des pannes aléatoires, parfois la panne intervient relativement tôt (après 2 km), parfois après avoir parcouru 15 km.
Après la 1 ère panne, le quad est resté au garage une semaine. Suite au remplacement du fusible, le moteur à démarré mais il ne tenait pas le ralenti. Après un petit tour, j'étais rassuré, le quad tournait correctement.
Le lendemain, nouvelle panne après avoir parcouru seulement 2 km.
Le concessionnaire est venu chercher le quad, il a changé le régulateur de tension (en court-circuit) et le faisceau qui part de la clé de contact. Le faisceau avait grillé lorsqu'il a chargé le quad dans sa camionnette (remplacement du fusible par une tige métallique).
Il a changé le régulateur, le contacteur et le faisceau du contacteur, le bouchon du réservoir et m'a donné un nouveau jeu de clés.
J'ai repris le quad de chez le concessionnaire (après 3 semaines) et j'ai roulé 15 bornes sans souci jusque chez moi.
A noter que rien ne fonctionnait sur le tableau de bord : tachymètre, tripmaster, jauges d'essence, etc.
Nouvelle balade de 10 bornes sans souci le lendemain.
Le jour d'après la balade s'est arrêtée après 10 bornes avec toujours le même symptôme : fusible général de 30 A grillé. Je place un nouveau fusible, contact, instantanément le nouveau fusible grille.
Depuis lors le quad est retourné chez mon concessionnaire où il est depuis 3 semaines. Il a remplacé le fusible et à roulé pendant 45 minutes sans souci. Entretemps il a reçu de l'importateur un ordinateur pour diagnostiquer la panne.
On en est là aujourd'hui, je vais l'appeler demain pour avoir des nouvelles.
Il a pensé à changer l'entièreté du faisceau électrique. Je lui ai même parlé que si on ne trouvait pas l'origine de la panne, je désirais avoir carrément un nouveau quad car ça commence tout doucement à me gonfler.
Après on gamberge, je me dis que j'aurais peut être du investir un peu plus dans un quad plus renommé (Polaris ou autre).
En même temps j'apprécie beaucoup ce quad ... Mais tant qu'on ne trouvera pas l'origine de cette panne, je ne reprendrais pas le quad, pas envie de me retrouver de nouveau coincé au milieu d'un bois , livré à moi-même.
Quelqu'un aurait-il connu une panne similaire ?
Tout avis m'intéresse ....
Christophe