Je m'explique et je précise avant que je connais un peu la mécanique puisque je suis capable de démonter entièrement et remonter fonctionnellement ma 400CX Honda comme ma 500 GPZ et que j'entretiens toutes mes motos.
Moteur à froid dans toutes les situations (batterie neuve bougie propre etc), si la température ambiance est inférieur à une vingtaine de degrés il démarre au quart de tour. S'il fait chaud (genre en ce moment) l'allumage passé 10h du matin est impossible.
Si le moteur est chaud, et que l'air ambiant est froid, il redémarre au quart, sinon non puisque de toute façon il est impossible de l'allumer.
Donc, cherchant vainement, (l'essence arrive mais pas d'allumage) je me suis penché sur le poste http://www.journal-du-quad.info/post234138.html#p234138 décrivant le Freeze-proof Unit (Commande anti-gel) ainsi que la sonde thermo-contact.
Je subodore qu'il y a un souci avec l'un de ces deux instruments. Reste à savoir comment, et si je connais relativement bien la mécanique/électricité moto, je n'ai pas la connaissance sur ces sondes, comment soit les shunter, soit déterminer laquelle fait défaut.
Dans mes tests j'ai
- mis au frigo la commande antigel pour la tromper sans succès,
- je l'ai débranchée en testant l'allumage, rien ne change.
- EN période de chaleur comme aujourd'hui j'ai arrosé la sonde thermo-contact que je n'arrive pas à enlever du carburateur sans succès
Merci d'avance pour votre aide.