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Big Horn Light

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2010, 21:01
par JP 74
Bonjour,
j'ai un 650 Max XT 2010 équipé en 26/8/12 à l'AV et des 26/10/12 à l'AR, j'ai l'occasion d'avoir des BIG HORN LIGHT en 26/9/12 & 26/11/12 vraiment pas chèrs, mais que vaut ces fameux LIGHTS????
Quels différences avec les originaux?
Si quelqu'un peut me répondre
Merci d'avance

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2010, 22:21
par grisly.20
big h light ?? de chez maxxis ?

si tu veux parler des sun f ou autre artrax
en effet il sont light , autant en poids , en prix , qu en qualite
pour moi ils ne valent meme pas le prix du transport

maintenant si tu as un bon plan sur des MAXXIS tu peux faire tourner l info :wink:

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2010, 06:21
par JP 74
je parle bien de Big Horn Light ou que certain appel Big Horn 2.0 je crois, et non les marques que tu mentionnes, j'en ai vu sur des cites de vente, je crois savoir que les crampons sont moins haut, mais pour le reste??????? si quelqu'un peut me renseigner
Merci d'avance

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2010, 08:10
par fred73
salut, oui il existe des big horn plus leger qui sont sur certain TGB dont le 550irs mais je ne crois pas qu'il ont moins de crampons,je pense plutot que se sont 4 plis,car de visu pas de difference :roll:

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2010, 08:36
par grisly.20
non,non les light sont aussi en 6 plis
c est le profil qui est plus mince

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2010, 08:47
par spirou88
ils sont moins lourds et la gomme est plus tendre !
Apparemment ils useraient plus vite que les anciens ....

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2010, 09:30
par JP 74
Merci pour vos réponses, effectivement on m'a dit qu'ils étaient plus léger, surement la carcasse moin épaisse, mais ils sont bel et bien en 6 plis, j'ai 2 versions sur la hauteur des crampons!!!!! le plus simple est qu'un Quadeur ayant possédé ou vu les 2 sortes puisse me répondre.
Si c'est le cas pour l'usure prématuré, je pense surement mettre plutôt des originaux, quitte à déchirer le porte monnaie autant que ça soit pour un bout de temps, d'ailleurs à ce sujet, quel est le site en ligne ou je les trouverais le moins cher?
Merci d'avance

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2010, 20:07
par wh26
c'est les moins cher que j'ai trouvé C'est là

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2010, 10:18
par JP 74
Aparrement les Big Horn 26/11/12 n'existent qu'en Light, les vrais passe en 26/12/12!!!!
Je pense que je vais mettre les 12/12, mais ça fait quand même 5cm plus large par pneus car au départ les Out 650 sont en 26/10/12 à l'AR!!!!!
Est ce qu'un Quadeur l'a fait sur son 650 Out, et si oui quel conséquence?
Merci

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2010, 10:56
par spirou88
le 26*12*12 passe sans problèmes sur les 650 et 800, pas mal sont équipés de cette monte avec du 26*9*12 à l'AV ( pas besoin d'élargisseurs).

maintenant " light ou pas light " .. :roll: ... tu fais selon ton budget ou selon si tu compte changer ton quad prochainement ( les vrais Bigs tiendront plus longtemps que les lights 8) )

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2010, 10:57
par Shamway
A priori
- si c'est plus large à l'avant tu auras plus de mal à virer à petite vitesse
- tu auras plus (trop?) d'accroche surtout hors chemin
- tu auras plus de projections de pierres ou boue (élargisseurs d'ailes?)
- vérifie qu'il n'y a rien qui risque de toucher le pneu au niveau chassis/carrosserie, sinon il faut changer le déport des jantes (donc changer les jantes ou mettre des élargisseurs de voies)

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2010, 11:34
par spirou88
Shamway a écrit:A priori
- si c'est plus large à l'avant tu auras plus de mal à virer à petite vitesse


==> Direction assistée sur les modéles 2010 8)


- tu auras plus (trop?) d'accroche surtout hors chemin
- tu auras plus de projections de pierres ou boue (élargisseurs d'ailes?)
- vérifie qu'il n'y a rien qui risque de toucher le pneu au niveau chassis/carrosserie, sinon il faut changer le déport des jantes (donc changer les jantes ou mettre des élargisseurs de voies)

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2010, 11:47
par JP 74
Ben merci les gars, je pense mettre les 26/9/12 à l'AV et les 26/12/12 à l'AR en vrai Big Horn, je vous tiens au courant

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2010, 12:50
par Shamway
Ok Spirou88 :lol:
Donc tu useras plus tes pneus en virant sur place :wink: :lol:

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2010, 15:57
par wh26
Sur mon xt max de 2007 je suis monté en 26x9x12 av et 26x12x12 arr, non light, gonflé à 250 gr. Au niveau confort, c'est tip top mais en maneouvre le direction est de type "bucheron canadien" :wink: le poids des pneus se fait sentir uniquement au niveau du freinage (beaucoup plus d'inertie) et peut être un poil plus de conso. Sur bitume pas de pb car ils sont tellement souple que tu sens les pneus qui se couchent dans les virages, c'est trés impressionnant à voir quand t'en suis un. Au niveau projections latérales il n'y a pas de pb vu leur profil. Avant j'avais des mud gears en 25x8x12 et 25x10x12 et cétait une vrai machine à crépir.