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Panne 450 KFX-R

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2013, 22:19
par ju11
Salut à tous,je vous expose une panne qui dure depuis bientôt un an et sur laquelle tous les concess de chez moi s'y sont pencher mais pas un n'a su réparer...

Le quad: Kawasaki 450 kfx-r de 2008,homologuer KL mais il ne possède plus le faisceau KL,machine strictement d'origine.

Le quad démarre bien à froid,il tourne au ralenti,le ventilo déclenche plusieurs fois à la T°,r.a.s

La panne survient uniquement en roulant,après 10 à 20 kms de roulage,le quad cale en roulant il allume fixe le voyant T°/FI et fait une détonation à l'échappement.Ensuite,si il redémarre il vas recaler quelques mètres plus loin et impossible de redémarrer.
Le lendemain il redémarre comme si de rien n'était...

Il est passer entre les mains de quelques concessionnaires de chez moi,ils n'ont rien trouver à part me soulager de quelques billets...
Le dernier en date et l'un des plus réputés m'a dit qu'il n'avait plus de compression et a chauffer,je lui dit ok,fait ce qu'il faut.Bilan 1 jt de culasse et un rodage de soupapes et toujours la même panne malgré l'avoir ramener trois fois pendant trois mois...

La bougie est neuve,le jeu aux soupapes est bon,l'allumage(haute tension)est là,l'essence arrive,le faisceau électrique a été contrôler,l’auto-diagnostique ne décèle aucun problème sur le circuit FI(injection)...

Voila,si vous avez besoin d'infos,n'hésitez pas,je désespère car en un an je n'ai pas fait plus de 500 kms et malgré la confiance accordée aux professionnels ils n'ont pas été capables de résoudre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide,à très vite.

Re: Panne 450 KFX-R

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 18:01
par barnabouille
Bonjour Ju11,

Un sujet difficile qui devrait stimuler les passionnés du forum !
C'est les vacances, mais il y aura bien quelques visiteurs.

En attendant, on va poser des questions pour éclaircir certains points :

Le quad démarre bien à froid,il tourne au ralenti,le ventilo déclenche plusieurs fois à la T°,r.a.s

Pour réaliser le test de déclenchement des ventilateurs, tu as laisser tourner le moteur sur place ?
As tu accéléré pour faire monter rapidement en température ou as tu laisser tourné au ralenti jusqu'aux déclenchements ?
Si c'est dans le second cas, combien de temps ( environ ) avant le déclenchement des ventilos ?

A+ pour de nouvelles questions :sm9:

Re: Panne 450 KFX-R

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 16:49
par ju11
Salut Barnabouille,

Pour répondre à tes questions,j'ai laisser tourner le moteur au ralenti,sans accélérer,starter pendant 10/20 sec,puis j’attends environ 10 minutes maxi en le laissant tourner au ralenti et le ventilo déclenche.

Si je le laisse au ralenti,tourner tout seul,il tournera sans problème,si je vais faire environ 20 km,il vas s'arrêter,si il repart de suite il calera quelques mètres plus loin et là impossible de redémarrer,par contre le lendemain il redémarrera comme si de rien n'était.

Le problème quand tu l'amène chez des pros et que tu leur dit que la panne ne se déclenche qu'en charge (en roulant),ils te disent"bah,je l'ai laissé tourner au ralenti un bon moment et tout vas bien..."

A+ n'hésite pas.

Re: Panne 450 KFX-R

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 18:00
par dexter
A tout hasard, l'essence arrive-t-elle bien ?
Tu n'aurais pas un problème de filtre à essence en partie obturé ou la mise à l'air libre du réservoir bouchée.

Il pourrait y avoir assez d'essence pour le ralenti mais peut-être pas assez dès que le moteur est en charge.
On ne sait jamais...? 8O

Re: Panne 450 KFX-R

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 18:05
par ghislain11
Un pro de la marque de ma moto m'avais parlez a l'époque d'un phénomène don j'ignorais totalement l'existence, c'est la vaporisation de l'essence dans le carbu 8O genre l'essence chauffe a cause du moteur ou de l'échappement et quand ça arrive au niveau du carbu, au lieu d'avoir un jet t'a plutôt un brouillard et c'est insuffisant pour faire du bon boulot 8O .

Je présume que même sur un injection c'est le même pastis :mrgreen: et du coup ça expliquerais la panne peut-être :?: ... isoler ou mettre a l'écart le circuit d'essence pourrait être un début de piste :| je vais essayer de mieux me renseigner sur ce phénomène :roll:

Re: Panne 450 KFX-R

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 21:31
par barnabouille
Bonjour Ju11,

Suite à ta première réponse, seconde question :

Même si ce n'est pas le but d'un quad, peux tu rouler sur un chemin facile ( Très roulant ) ou une petite route entre 50 et 70 km/h pendant 20 à 30 kms ( de préférence en tournant pas très loin autour de chez toi ou bien avec un ami pour te tracter au retour ;) ).

1 - Prends des notes sur : température moteur / kms / temps depuis le départ.
Mémorises plusieurs relevés pendant le parcours ( sans t’arrêter :!: ) et tu nous publies ces infos sur le forum.

2 - Fais nous part également d'autres phénomènes qui se produiraient pendant cet essai ( En notant un maximum d'informations correspondant à l’événement constaté. Comme la vitesse, le kilométrage depuis le départ, la température, les bruits inhabituels, les éventuelles pertes de puissances, etc...

Surtout soit patient, nous aurons d'autres questions
( Méthode P.A.R.A. => Poser. Analyser. Résoudre. Agir ) l'ordre des étapes est important.
Même si parfois avec de la chance ou un bon retour d'expérience l'étape 4 ( Agir ) peut être tentée :idea:

A+ :sm6:

Re: Panne 450 KFX-R

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2013, 19:56
par ju11
Salut,

@Dexter:L'essence arrive bien,j'ai débranché la durite du réservoir,un coup de contact,la pompe débite bien,pour le filtre à essence,apparemment il est intégrer dans la pompe.

@Ghislain:J'ai déjà entendu parler de ce phénomène sur les carbus,je ne sais pas si ça peut faire pareil sur un injection,mais vu que c'est un modèle de quad qui chauffe vite et qui dégage pas mal de chaleur c'est une idée à creuser.

@Barnabouille:je fais les tests au plus vite et publierai un max de données.