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DEBRIDAGE CDI HY300 4*2

MessageMessage posté...: 17 Fév 2007, 16:03
par quadbleu
Boujour,
J'ai démonté le boitier CDI ,il y a un petit fil qui
sort de la résine en forme d'arc de cercle , je voudrais etre sur
que c'est bien celui-la!!!
Si quelqu'un peut me confirmer.
Merci

MessageMessage posté...: 17 Fév 2007, 16:16
par Thierry
phil76 a écrit:la seule bride pour un hytrack c'est pour la marche arriere :wink:

oui

MessageMessage posté...: 17 Fév 2007, 16:33
par geminibiker
effectivement c'est ce fil qu'il faut couper,mais avant tu devrais regarder combien tu prends de tours maxi ou si tu n'as pas de compte tours tu te chronometre sur une distance,puis tu coupe le fil et tu refais la meme chose et tu compares,merçi de nous donner les resultats.
@+

MessageMessage posté...: 17 Fév 2007, 21:55
par ninou13
oui c'est ce fil , mais ne compte pas gagné en vitesse

tu va gagné selement en a la limite rupteur de 6500 a 7500 tr

et la courbe de couple semble diferente

MessageMessage posté...: 18 Fév 2007, 13:11
par GUILLON
Je m'étonne que tous vous vouliez "bidouiller" ce moteur.Peut-être suis-je rétro?mais vu la configuration de ce moteur il me semble que le seul gain que vous puissiez en tirer est de passer en 300cm3 avec le kit Malossi,pour le reste je n'y crois absolument pas,car je serrai trés curieux du verdict d'un banc.Etant motard,je peux dire que le "resenti",ne se retrouve pas sur les courbes des bancs de puissance.Je ferrai le paralélle avec un "placébo" pour les médicaments(tout est dans la tête...).Alors,qu'en augmentant la cylindrée,vous êtes sûr d'un résultat aussi bien en puissance qu'en couple mais pas forcément en vitesse de pointe.S'il existe des ingénieurs motoristes,je pense que ce n'est pas pour garder "les chevaux"(sans jeu de mot...).
Nos chers Linhai ont des mécaniques optimisées en fonction des réglementations européennes,homologuation oblige.Attention avec les assurances lorsqu'il y a un carton...actuellement ils ont quelques longueurs d'avances sur nous lorsqu'il s'agit de ne pas payer(le mot est faible...).
S'il vous plait,ne faites pas le jeux des marchands de loisirs...car trés peut de kits sont vraiments bien étudiés,sauf pour le porte-monnaie.Il suffit de naviguer aussi bien sur notre forum,que sur ceux des camarades quadeurs possédant d'autres marques.
Je posséde un HY300 4X2 de juin 2006,à part les bruits d'échappement au départ,un bon rodage;pas de PB,le moteur donne ce qu'il a et pourtant je n'amuse pas le terrain(je pése 90kg...),mais je l'utilise pour ce qu'il est prévu,il prend quand même 85 km/h sur route(vérifié au chrono entre 2 bornes kilométriques).J'ai un collégue qui posséde un "Popo",et les bourbiers avec de l'eau sous les fesses, il les évite aprés des échanges de cardans,roulements et autres(les euros déffilaient trop facilement).Maintenant il n'a plus de probléme...Il est vrais qu'il est tentant d'imiter les essayeurs de nos journaux favoris,mais n'oubliez pas qu'ils réalisent des figures avec des quads qui ne leur appartiennent pas.Donc pas de maintenace à leurs frais...pour eux c'est gratuit...
Quadeusement à tous.
Claude

MessageMessage posté...: 18 Fév 2007, 14:54
par vieux quadeur
là,je suis entierement d'accord avec toi!!!!

MessageMessage posté...: 18 Fév 2007, 16:33
par quadbleu
J'ai finalement couper ce fil.
Le resultat est intéressant + de couple a bas et moyen régime
+ de reprise,mais pratiquement rien en vitesse de pointe.
Je suis entierement d'accord avec Claude ,pour un gain de puissance
il faut augmenter la cylindrée, mais en faisant ces petites modifs
(Pot+vario+Cdi) on obtient une machine plus performante et +
agreable a conduire.

MessageMessage posté...: 19 Fév 2007, 19:28
par ninou13
a mon gout les seule modif qui ne change pas trop la conf du moulin

sont :
mise en place kit vario ( a preferer au changement des galet , car la structure du vario est quand meme differente)

modif de la dureté de la gachette

reduction de la longueur du ressort de precontrainte du boisseau ( attention delicat , menbrane fragille !)

netoyage de la bavure du colecteur echapement

netoyate et polissage de la pipe d admition

enlever la grille du pot .

passé le cdi en off road

apres il faut vraiment connaitre !
et surtout cela revient plus cher !

la on est a 0 euro
il ne faut que un peut de temps !

MessageMessage posté...: 19 Fév 2007, 19:59
par GUILLON
Bonsoir.
En veillissant je deviens un peu fainéant...pour la dureté de la gâchette,j'ai investi 15€ chez Bailly-Loisirs,dans une rallonge de gâchette et c'est vraiment super...subitement elle devient douce et plus précise...je m'en aperçois dans la boue.
Quand à la bavure dans le silencieux c'est la premiére chose dont je me suis occupé avec la grille lors de la résolution des bruits à l'échappement.
Quadeusement.
Claude

MessageMessage posté...: 07 Mar 2007, 22:21
par 45Michel
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Bonsoir.

elle et ou la bavure dans le silencieux
une photo c cool

MessageMessage posté...: 07 Mar 2007, 22:48
par yeti
du coté de la sortie moteur , a l'entré du tube .

gain

MessageMessage posté...: 09 Mar 2007, 09:21
par geminibiker
salut,il faut augmenter le diametre du pot, a 30 voir 32 pour ma part,(il est evident que l'homologation saute)le chinois est brider a l'extreme,carburation,echappement et la qualité de la fonderie des pieces moteur est lamentable,j'ai enlever dans la culasse des bavures grosses comme un ongle.pour le CDI,il faudrait que je puisse en essayer un ,car pour l'instant j'arrive a prendre 9000 trs/mm.

MessageMessage posté...: 09 Mar 2007, 20:28
par GUILLON
Chapeau pour les 9000tr/mn,mais crois-tu que le moteur va tenir aprés ce que tu viens de dire sur la qualité de la fonderie?je doute quand à la fiabilité...
Claude

fiabilité

MessageMessage posté...: 09 Mar 2007, 20:41
par geminibiker
c'est sur que mettre un kit moteur ,un gros arbre a came et faire un gros boulot sur la culasse change le rendement du moteur et le fragilise aussi.Mais on n'a rien sans rien. le moteur tourne aussi plus rond.Pour m'a part,je prends le risque puisque le but final est d'augmenter le couple et la puissance.
@+

cdi

MessageMessage posté...: 22 Nov 2008, 09:56
par pit42hy290
bonjour
j,ai lu sur le sujet que quadbleu avait couper le fil rouge qui sort de la resine, ou est ce fil car rien ne sort de la resine sur le mien. le mieux serait de faire un plan du boitier ou sort votre fil.
cordialement