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Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 01 Juil 2012, 22:12
par ruffo69
Bonjour

j'ai réglé mon paraléllisme selon le manuel d'entretien qui préconise une ouverture de 10 mm +ou- 4

cependant j'ai l'impression que le quad se balade un peu de gauche à droite, comment régler vous le votre sur HY 700 ?

merci

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 01 Juil 2012, 22:20
par DOUDOU
Qu'as-tu comme pression ?

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 01 Juil 2012, 22:28
par ruffo69
des pneus ?

j'ai 500 gr devant et derriere

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 01 Juil 2012, 22:35
par DOUDOU
Juste pour voir, essaye de descendre à 400 gr à l'avant. Si ça va mieux mais que tu as l'impression que le cul se ballade, baisse aussi l'arrière.

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 01 Juil 2012, 22:41
par ruffo69
ok je vais tester ça.

et pour le paralellisme il est preconise l'ouverture mais j'ai lu que pas mal de quadeur le reglait à 0 ou meme avec un peu de pincement ?

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 03 Juil 2012, 06:45
par ghislain11
Alors déjà pourquoi touche tu au parrallélisme :roll: :?: je dit ça parcque y'a pas longtemps un membre faisait la même chose (vouloir régler son paraléllisme) mais comme il n'avais pas l'habitude de cette conduite particulière qu'est celle du quad, il avais l'impression de se ballader de gauche a droite :| :| et en plus l'ancien proprio avais monter les rotules a l'envers :lol: :lol: :lol:
Moi perso sur le POPO ça ouvre légérement on dirait :roll:

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 03 Juil 2012, 17:55
par ruffo69
Bonsoir

Je souhaite faire le paraléllisme car je viens d'acheter ce quad avec des pneus qui se bouffait à vitesse grand V et qui tirait à droite.

J'ai fait un premier réglage, il ne tire plus à droite mais je sens que cela peut etre mieux, j'avais un autre quad auparavant et je n'avais pas cette sensation, raison pour laquelle je demandais comment vous régliez votre train avant , pour info sur le HY 700 il est préconisé ouverture avec 10 mm +ou- 4, sur le grizzly il préconise du pincement !!

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 03 Juil 2012, 22:15
par ghislain11
Alors question a deux balles mais qui a une sacrée importance, a tu la même pression a gauche et a droite (surtout derrière) :!: :?: car une centaines de grammes de différence et il tire du côté le moins gonflé :roll:
Et moi perso je préfèrerais une ouverture de 0 à +4 que néguative comme sur les yamhs :roll:

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 05 Juil 2012, 00:11
par ruffo69
Bonsoir

Pour la pression entre Get D j'avais déja regardé.

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 24 Nov 2013, 17:01
par ruffo69
Bonjour

Je reviens vers vous, il me semble toujours avoir ce problème de paraléllisme, le pneu avant gauche se bouffe à votesse grand V de maniere non uniforme sur tout le pneu.

De plus dans certains virages, j'ai l'impression que la direction m'embarque et qu'a un certain point le guidon m'emene

Les pneus sont tous les deux gonflés à env. 380 gr

J'ai deux manuels : un de HY 700 et un de DINLI 700 (c'est le meme quad) :

- Le premier préconise TOE de 4 à 10 mm donc ouverure du train avant
- Le second préconise TOE In : 0 à -2mm donc pincement de 2mm mAx

Quelle est la valeur pour le paraléllisme du HY 700 ?

Merci à vous

Re: Train avant HY 700

MessageMessage posté...: 24 Nov 2013, 17:25
par dexter
Je crois que, en général, sur les quads 4x4 les roues avant doivent pincer.
L'ouverture est pour les véhicules traction avant.
Sur le mien (cf 500) c'est 10 mm de pincement.

En cas de doute, tu règles neutre (0cm).

Vérifie également que la repartition du parallélisme est identique sur les 2 roues.
Sinon l'angle de braquage n'est pas le même à gauche qu'à droite...

Tu as peut être un amortisseur "fatigué".
Intervertis les 2 amortos avant pour voir si le problème persiste. On ne sait jamais !

Tu peux avoir un pneu déformé => inversion des roues
Fais également des essais avec plus de pression dans les pneus (500-600 g)

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/... ... ulants.pdf