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probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 11:44
par manu le malin
bonjour a tous
voici mon problème :roll:
j'ai fait changer mon alternateur il y a quelque mois chez un concessionnaire hytrac
tous marcher bien et un jour il se met a caler en pleine balade puis plus tard le voyant moteur qui s'allume 8O
ensuite en essayant de trouver le problème je le redémarre et en tripotant les files du faisceau Electrique ils se remet a caler :sm1: *
et quel que fusibles grilles
mais le pire c'est que je m' aperçois que plus j’insiste plus les cosses du faisceau électrique fonde
je me suis bien renseigner dans des garages mais tous me dise de l’apporter pour le réparer
mais le problème c est que ça vas me coûter une fortune :cry:
alors avant de le faire réparer je cherche a savoir d'ou ça peut venir
a ce sujet ma question est simple !!!!
qu'elle qu'un a t'il une idée d'ou la panne peut venir ????
ou qu'elle qu'un a t'il déjà eu cette panne ????
ça fait déjà 4 mois que je cherche
petit détail c'est un quad qui était a carburateur qui a était passer en injection :sm4:
merci pour les futurs réponses
manu

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 20:37
par fiona19
Bonsoir manu le malin, tu serais sympa de passer par la case présentation qui se trouve ici viewforum.php?f=53

Un quad à carburateur qui est passé à injection, je ne connais pas 8O Tu dois avoir un sacré court jus pour que les cosses du faisceau fondent 8O

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 30 Sep 2013, 11:18
par manu le malin
merci
je mis colle de suite
j'avais pas trouver le lien
encore merci

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 30 Sep 2013, 17:52
par fiona19
Oyé oyé brave gens qui peut apporte un peu d'aide à manu ??? :| 1 bon point à la clef :mrgreen:

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 30 Sep 2013, 18:17
par ghislain11
J'adore cette marque, elle nous occupe pas mal :mrgreen: :mrgreen:

J'imagine bien-sur que tu l'a achetez a un particulier (bien content de s'en débarrasser) qui a bidouiller pour mettre de l'injection a la place de carbu 8O déjà faut être triturez des méninges pour imaginer cette opération coûteuse sur ce type de machine :sm1: de toute évidence t'a un gros problème de masse ou + a la masse (et c'est surement ce qui a grillez l'ancien alternateur) :sm1: mais où :sm1: s'il s’éteint c'est qu'il n'a plus de jus (batterie vide) soit parce-que l'alternateur et a nouveau mort et/ou le régulateur de charge HS :? ...en plus y'a maintenant cette histoire d'injection qui si ça trouve met le bordel car mal montez :evil: :evil:

Si t'insiste encore c'est le faisceau qui vas brûler et le quad avec :sm17:

dur dur ton histoire, malgré tout, je compatis a ton cas car, tu t'es fait rouler de toute évidence et je pense pas que quelqu'un pourras te dépanner par procuration :| Pour moi y'a qu'un pro dans son atelier qui pourras t'aider :sm6:

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 30 Sep 2013, 18:40
par manu le malin
malheureusement c est un pro qui ma fait ça et le même qui me la vendue est pourtant bien réputer dans notre région :roll:
car au niveau injection ça marche super bien est beaucoup plus Economique :sm2:
car financièrement je pouvais pas me payer une autre marque :sm1:
d’après ce que j'ai entendue y'en a pas mal qui on fait ça
mais ou je me suis fait enflée c'est au niveau alternateur car il m'en a mis un d'occase
et ce que je savais pas c qu'il avais des problèmes financier
et je luis en est laisser pour 600 € en liquide :sm17:
et il a fermer 15 jours après
plus possible de le joindre vente au enchère de sont magasin et tout le soin soin qui vas avec
donc aucun recourt :sm4:
je voudrais bien savoir dans qu'elle ordre je dois attaquer cette réparation
il n'existe pas de valise qui pourrai me dire ce qui vas pas ???? :sm11:
je dois être maudis

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 30 Sep 2013, 19:41
par dexter
Pas très honnête ton préparateur...
Ton quad est-il encore homologué ? car je suppose qu'il n'a pas refait de demande d'homologation à la Drire après la modif.
Si c'est bien le cas, méfiance en cas d'accident ou de controle...

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 30 Sep 2013, 20:50
par phoenix916
bon bah si tu as des news on est la

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 04 Oct 2013, 20:03
par manu le malin
salut a tous :sm21:
j'ai quand même une question a poser !! :oops:
quel q un saurait il me dire ci le hytrack 550 est sortie neuf en injection
car ci non j'ai du souci a me faire pour trouver un faisceau éclectique :sm17:
ci non d’après les derniers renseignement que j'ai eu ma panne viendrait bien de l'alternateur
qui serrai trop puissant j'ai trouver un mécano qui vas regarder ça :sm16:
je vous donnerait des news régulièrement
le problème c'est le prix des pièces neuves faisceau et alternateur complet 800 € :sm10:
ci je trouver de l’occase ça serrais formidable :sm2:
mai bon sur ceux
bonne soirée :grab:

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 05 Oct 2013, 14:51
par ghislain11
Souvent l'alternateur crame a cause du régulateur qui a lâchez avant et c'est le serpent qui se mort la queue :evil: et bien sur que oui il sort neuf d'usine en injection :lol: :lol:

Bonne chance pour tes pièces :?

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 05 Oct 2013, 16:53
par manu le malin
comment peut on tester un régulateur et l'alternateur pour voir ci c est h s ????

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 06 Oct 2013, 06:05
par ghislain11
Et bien avec un testeur tout bêtement, tu teste l’intensité de ta batterie moteur éteint (12volt), puis tu allume ton quad et tu vérifie sur les cosses de la batterie combien de jus t'a ( dans les 13-14 Volts normalement ) et là ça veut dire que tout fonctionne mais si t'a aucune différence sur les cosses de la batterie moteur arrêter et tournant, ton alternateur et plutôt malade et si c'est le régulateur, le voltage vas être bien plus fort que les 12-13 volts .... ha oui, le fil rouge sur la borne rouge, le fil noir, sur la borne noire :sm6:

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 06 Oct 2013, 10:01
par dexter
ghislain11 a écrit:Et bien avec un testeur tout bêtement, tu teste l’intensité de ta batterie moteur éteint (12volt), puis tu allume ton quad et tu vérifie sur les cosses de la batterie combien de jus t'a ( dans les 13-14 Volts normalement ) et là ça veut dire que tout fonctionne mais si t'a aucune différence sur les cosses de la batterie moteur arrêter et tournant, ton alternateur et plutôt malade et si c'est le régulateur, le voltage vas être bien plus fort que les 12-13 volts .... ha oui, le fil rouge sur la borne rouge, le fil noir, sur la borne noire :sm6:


Juste une petite précision : tu testes la Tension (en Volts) et surtout pas l'intensité de la batterie (en Ampères) sinon tu vas griller ton multimètre. :sm1: :sm1: :sm1:

(ampèremetre = branchement en série dans un circuit (jamais en direct sur un générateur...) et calibre limité à 5A ou 10A.)
(voltmètre = branchement en parallèle)

Le multimètre mis en Voltmètre sur un calibre >15 Volts doit te donner une tension à vide de la batterie entre 12,8 V et 13,2 V
Lorsque l'alternateur débite la tension doit légèrement augmenter sans dépasser les 13,8-14V
L'alternateur donne du courant alternatif (triphasé) qui est abaissé en tension par le régulateur et redressé en courant continu par le redresseur : on parle de régulateur mais en fait il fait régulateur-redresseur en même temps, 1 étage par fonction. :)

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 06 Oct 2013, 18:05
par manu le malin
merci des conseilles je regarde ça rapidement

Re: probleme electrique sur h y 550 injection

MessageMessage posté...: 11 Oct 2013, 11:01
par manu le malin
bonjour a tous :sm9:
bon j'ai fait quel que teste :cry:
mais pas concluant et de pire en pire j'ai du flinguer la batterie :mad:
je suis obliger de démarrés au pinces
en plus comment tester le régulateur car j'ai 5 fils
ca fait jaune rouge jaune vert jaune
a savoir que le rouge et le vert passe par un genre de bobine
quand il est démarré j'ai bien entre 13 et 14 a la batterie
et ci je l'eteint il ne redemarre plus j'ai du contacte mais c'est tout
ca fait
tic tic tic tic .......... :mrgreen:
bizarre bizarre