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Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 24 Mar 2014, 20:59
par andchel
Jolie boulot. Continus à nous tenir au courant sur ton travail, très intéressant ....

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 25 Mar 2014, 23:31
par daminos76
Démontage/Nettoyage/Graissage du sélecteur de vitesse. Attention! à ne pas perdre les 3 petits ressorts et les 2 billes d'appui sur les axes de manœuvre.

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Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 25 Mar 2014, 23:32
par daminos76
Merci Andchel pour tes encouragements!

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 26 Mar 2014, 00:18
par daminos76
Voilà le cadre tout propre, il a quand même une meilleure mine qu'avant!

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Avant
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Le remontage peut commencer!
Montage du Radiateur avec contrôle des charbons des 2 moteurs de ventilo. Peinture des grilles et de la cage du radiateur.
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Montage des 2 trains avant, des triangles(aucun jeu constaté dans les silents bloc) et du bouclier.
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Montage des 4 roulements SKF neuf étanche sur les moyeux de train arrière (pas facile à enfoncer jusqu'au fond des logements, j'ai pas penser a les mettre au congèl dans un sac plastique :lol: )
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Train arrière complet monter sur le pont, j'ai changé le joint torique d'étanchéité à gauche mais malheureusement sur l'autre coté du pont il n'y pas de joint de prévu donc rien qui empèche l'eau de s'infiltrer, j'y est donc fait un joint bleu(toujours mieux que rien)
Le support de la boule d'attelage qui était cassé à été renforcer par un fer plat soudé!
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Montage du bras oscillant sur le chassis avec 2 roulements conique neuf
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Montage du train arrière sur le bras oscillant
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voilà déjà une bonne chose de faite!
A suivre...

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 26 Mar 2014, 14:47
par fiona19
Et à moi on ne dit rien ??? :sm1: Je viens d'éditer ton message et de faire passer tes photos pour qu'on les voit directement :P Je suis un ange :sm11:

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 26 Mar 2014, 17:52
par fab78150
+1

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 26 Mar 2014, 23:28
par daminos76
SI, un GROS merci a toi Fiona, je penses ne pas me tromper en disant que tu es la Modératrice bienfaitrice de ce forum!
Au passage c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi les photos ne s'affiche pas toujours avec le message directement. J'utilise les liens "taille réel" des images sur hostingpics via l'insertion d'image sur le forum? Si tu peut m'éclairer, je t'en remercie d'avance!

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 27 Mar 2014, 06:55
par fiona19
Lorsque je télécharge ma photo sur hostings je ne choisis rien, je laisse "ne pas redimensionner" puis ensuite je choisis "lien forum 2", je copie le lien et le colle ici c'est tout ;)

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 29 Mar 2014, 18:56
par barnabouille

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 29 Mar 2014, 23:48
par fiona19
Je suis heureuse d'avoir de si beaux enfants :mrgreen: Daminos on te rend ton topic ;) Allez au boulot :lol:

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 17 Avr 2014, 22:31
par daminos76
Un petit post ce soir sur le changement des rotules de direction. En voyant cette photo on comprend que la direction ne peut pas être efficace!
Effectivement le graissage à la "terre" n'est pas très recommandé. Un concessionnaire m'a confirmé que sortie d'usine Hytrack,Polaris... et certainement d'autres marques n'effectuent pas les graissages adéquat donc si votre concessionnaire le fait à la vente du quad neuf tant mieux sinon il vous facturera 2 jeux de rotule assez rapidement un peu plus tard!! (il faut bien que le commerce se face :P )
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Après un petit nettoyage et vu que la rotule n'a probablement jamais vu la couleur de la graisse, elle présente beaucoup de jeu entre la bille acier et le corps également en acier.
Les rotules seront remplacé par des rotules standart de meilleur qualité que l'origine monté sur bague bronze avec graisseur et moitié moins chère à l'achat que l'origine.(réf TSF012 avec M12 pas à droite et TSFL012 avec M12 pas à gauche)
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Elles nécessitent néanmoins une petite adaptation:
Le diamètre intérieur de la rotule est de 12 pour 10 d'origine (fixé avec vis Ø10)
la rotule n'est pas prolongé par 2 collerettes pour permettre un battement suffisant.
Il faut donc usiner un axe et une bague en tournage pour les adapter (réalisé dans de l'acier 140kg).
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http://img11.hostingpics.net/pics/172154Photo0001.jpg[/img]

Remontage des tringleries avec les rotules adaptées.
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Je penses qu'elles seront assez résistante pour encaisser les chocs que peut subir un quad dans les chemins.
A vérifier quand je pourrais tester! Pour le moment il n'y a plus aucun jeu dans la direction.

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 18 Avr 2014, 06:19
par dexter
Beau boulot.

Ce serait bien de trouver des soufflets de protection car exposées ainsi à la boue/poussière, elles risquent de s'user rapidement, même avec des graisseurs.

Pour des routules d'origine il est nécessaire de les graisser régulièrement.
Un peu de graisse dans une vieille seringue, très pratique pour graisser l'intérieur du soufflet de protection. :lol:

Re: Restauration Quad Hytrack 320

MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 00:02
par Jeager13
[quote="daminos76"]
Si quelq'un à déjà fait l'expérience?

:sm9:
de 14 à 9 perso je pense que cela fera trop et que tu vas mouliner :sm6:


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sur les kymco on faisait cette modif pour tirer plus loin, il faut voir si la courroie peut monter plus haut sans frotter dans le carter, on gagnait de 5 à 8 kmh. Ca aidé aussi à ne pas être au rupteur à la moindre descente.

tu peux voir que 4 pistes sont faites sur 6, c’est fait à la lime électrique.

il faut être précis pour ne pas déséquilibrer l'ensemble
:sm13:

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