Page 1 sur 2

Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 01 Nov 2011, 10:41
par 3519.mecanica
Super, Yamaha sort le 300 Grizzly et Kawasaki le KVF 300. Bien, des nouveaux sur le segment...

Oh zut, le 300 Grizzly utilise en fait le moteur du Sym 300 Entry et le Kawa utilise celui du Kymco 300. Ben, y a pas grand chose de nouveau en fait...

MessageMessage posté...: 01 Nov 2011, 15:45
par Shamway
:lol:

MessageMessage posté...: 01 Nov 2011, 18:58
par claude3807
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.....il y a le même moteur..mais le reste est différent, carénage suspensions, réseau de la marque ,service après vente, qualité de finition look...... idem pour le kawa

c’est comme si tu disais qu'entre le nisan qashqaï et le renault scenic il n'y a pas de nouveauté puisque le moteur est identique....

MessageMessage posté...: 01 Nov 2011, 21:31
par 3519.mecanica
Ah ben oui, t'as raison Claude, ils ont au moins changé les plastiques... :lol: Non, non je sais j'exagère.
Mais bon, la mécanique de l'essieu du KAWA est la même que celle du Kymco 300, là c'est sûr, ils ne ce sont pas contenté de juste prendre le moteur. Par contre l'amortisseur lui, est peut-être de meilleur qualité, va savoir :roll:

C'est dans l'air du temps, les chinois copient les japonnais, les japonnais utilisent du matériel taiwannais, etc, etc...Faut les suivre ces :sm6: !
Maintenant il est vrai que tu changes un variateur sur une machine, et tu as d'autres comportements. Mais de là à parler de nouveauté, bof.
Et venant des grandes marques qui tirent le marché vers le haut, ça me fait bizarre

:sm9:

MessageMessage posté...: 03 Nov 2011, 18:46
par paka 60
si le 300KVF 2012 vaut le 360 KVF ce sera une superbe machine un vrai tracteur passe partout

MessageMessage posté...: 10 Nov 2011, 09:28
par phoenix916
c clair j'ai ete etonne de le suivre une fois il passe partout

Re: Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 02 Fév 2012, 17:36
par 3519.mecanica
Ben voilà, ça recommence :sm2: : suite au JPMS, au milieu de la gamme Masaï, le 'nouveau' Masaï a 500

masai a 500 avant.jpg
masai a 500 avant.jpg (142.62 Kio) Vu 10503 fois

masai a 500 cote.jpg
masai a 500 cote.jpg (113.4 Kio) Vu 10503 fois

masai a 500 arrière.jpg
masai a 500 arrière.jpg (92.46 Kio) Vu 10503 fois


C'est en fait un XIN YANG :

viewtopic.php?f=19&t=23967

www.youtube.com Vidéo en provenance de : www.youtube.com

Re: Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 02 Fév 2012, 19:06
par DOUDOU
Merci de l'info.

Re: Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 04 Fév 2012, 14:02
par ghislain11
J'avais déjà dénoncé cet échange de chinoiserie entre les marques :sm6: :sm6:

tout ça pour économiser quatre ronds et vendre peut-être moins cher :?: :?: :?:

Même si la partie chassie est importante, quand j'achète un yam je veut un moteur yam et pas un Sym déguisé en Yam ou un Kymco déguisé en Kawa etc etc ... :? :? :?
Peut-être que le marché a une baisse et pour y remédier quelques marques se mettent au low-cost :mrgreen: :mrgreen: ça vas les servir ou les desservirs mais bon, adieu l'identitée :? :?

Re: Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 04 Fév 2012, 15:19
par DOUDOU
Ce qui risque d'arriver aussi, c'est une reconnaissance accrue des marques "low'cost"comme tu dis GHIS, puisque les grands constructeurs leurs font confiance.

Petit échange que j'ai eu outre atlantique où un cousin ne comprenait pas que tant de VTT asiatiques se vendaient en FRANCE:
DOUDOU:
Je crois surtout, que comparé à chez vous, la grosse cylindrée a beaucoup moins d'importance, si ce n'est celle de flatter son ego. Pour les asiatiques, comme toute les grandes marque sous-traitent chez eux la fabrication de leur vtt, c'est qu'ils sont capable de faire des véhicules aussi performant que les grandes marques. Et ça vas aller de plus en plus comme ça, souvenez vous les scramblers de polaris, les moteurs étaient déjà de fabrication asiatique, c'était des FUJI.La quasi totalité des clutch de vos quads viennent de là-bas. Autre exemple: le nouveau Kawasali KVF300 n'est rien d'autre qu'un Kymco MXU 300 Relooké par Kawasaki (et bien sur avec le tarif kawa). Et puis, Kymco fabrique des moteur pour les motos BMW.

Vous savez, vous comme nous n'y pouvons rien, nous voulons toujours plus et toujours au moindre coût et là, il n'y a pas de secret. Nous ne voulons pas nous faire exploité dans le travail, alors pour le moindre coût, il faut aller là ou le personnel se laisse opprimer et les compagnies de là-bas ont compris que plutôt que de faire faire du lousse aux grandes compagnies étrangères, autant qu'elles le fassent pour leur compte.


DARK:
avec les vtt chinois s est triste mais la qualité n est pas au rendez-vous surtout quand tas connu les grandes marques..et pis la cylindré encore la faut essayé avant de parlé, un bigbore a 80km/h ca vire pas vitte un 500 en baisant t es presque au fond a ca consomme autant a ces vitesse et tu brasse le moteur pour rien, tu veux économisé acheté used au lieu d acheté des vidanges Laughing taiwan s est en republique de chine et s est cheap aussi


DOUDOU:
Je te parle pas de chinois, mais de Taïwanais, les standards de qualité ne sont pas du tout les mêmes.Tu devrais changer la clutch de ton king alors, parce qu'elle doit être cheap et et aussi le module électronique, le compteur, les amortisseurs, etc, etc..... Au fait Dark, Taïwan, c'est la république de Chine et non la république populaire de Chine. C'est le gouvernement qui a perdu la guerre contre le régime communiste de Chine qui l'a créé et c'est une république réellement démocratique. Jette un œil sur Wikipédia tu vas apprendre quelques trucs.


DARK:
écoute s est certain qui a beaucoup de truc fait en chine mais peu etre pas toute a meme qualité, j en ai essayé des chinois neuf et ca vaut pas de la marde...si quequ un trouve ca équivalent a suzuki ou yamaha,ou polaris etc...ca va pas bien entre les deux oreille va en essayé tu verra essaye donc un yamaha!!parce que comme je vois ca t en a meme pas de vtt...en passant les kingquad americain sont fait en georgie au usa et sur mon ordi s est inscrit made in japan...tu veux tu une photo Laughing Laughing Laughing Wink


DOUDOU:
Tu n'as pas compris que comparé Taïwan à la chine, c'est comme comparé le Japon à cette dernière. Essaye un CFMoto ou encore Shineray et ensuite essaye ensuite un TGB ou un Kymco, tu verras la différence.
Je sais bien qu'il est fait aux states ton king, les nôtres viennent de là aussi, mais toutes les pièces ne sont pas faite là-bas. T'ai-je dis que leur VTT était équivalent aux marques historiques ? Ce qu'ils font pour ces dernières, ils le font bien. Mais ils ne maîtrisent pas à 100% tout le concept. Quand ils le feront on sera mal.....
Et tu as aussi raison sur un truc, on va pas pourrir le forum à Romon pour si peu......

Re: Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 04 Fév 2012, 15:39
par DOUDOU
Quant au Masaï A500, plus d'infos le mois prochains.

Re: Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 12 Juin 2012, 19:39
par 3519.mecanica
En fait le A500i de Masaï n'est pas le Xin Yang 500 comme annoncé aux dernières JPMS mais le Hisun H5! Un chinois contre un autre!
Cela dit, le Hisun est moins bien fini que ne l'était le Xin Yang. Pour le reste, pas de retour d'expérience :roll:
A découvrir en finition ultimate sur le site de deltamics

Re: Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 13 Juin 2012, 14:52
par phoenix916
merci de la précision

Re: Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 31 Juil 2012, 21:18
par 3519.mecanica
Ben voilà! Polaris scrambler 850, ça c'est nouveau :twisted: !!! Enfin j'espère :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=DLvr4T0- ... r_embedded


En tous cas, il a de la gueule :sm3:

Re: Vive les nouveautés!

MessageMessage posté...: 31 Juil 2012, 21:27
par franck78