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ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 07 Mai 2013, 21:57
par cjub84
Salut à tous

je recherche un quad utilitaire 4x4 avec le moins possible d électronique possible.

j ai en vu un 350 big bear de 2005
et un bug bear de 2003

Avez vous une idée de la cote de ces quads et que pouvez vous me dire sur ces 2 quads

me dire si il y a mieux dans une autre marque
honda
kawasaki
suzuki

par exemple des quads 4x4 avec pont avant débrayable

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 08 Mai 2013, 07:20
par ghislain11
Je pense que se sont des machines qu'il ne faut pas payer plus de 2000€ gros maximum. C'est effectivement très ancien, le big-bear a était arretez en 2008 d'après mon bouquin et ce modèle (2008) côte aujourd'hui 2900€... alors le 2005 pffff.
On sait pas ce que tu veut en faire mais le 4x4 est très conseillé effectivement, et je dirais plus, il te le faut auto-bloquant car sinon ça sert presque a rien.
Honda faisait a l'époque un super truc, le 450 fourtrax il me semble mais pas homologué et aujourd'hui les modèles homologués sont assez rare (mais pas inexistants).
Une petite cylindrée dont je peut témoigner pour mon usage perso en Agriculture, c'est l'Américain Polaris 330 ATP 4x4 avec différentiel arrière et différentiel autobloquant avant. C'est pas un foudre de guerre, loin de là, mais fait tout ce qu'on lui demande et tire sur l'attelage vraiment du lourd. Il a un grand coffre avant et un bennette basculante arrière. Je suis depuis passé a son supérieur qui est le 550 X2 mais c'est un autre monde et un autre tarif.
Dans ta recherche, il faut d'assurer que le Quad que tu vise auras bien était entretenu et pas fait trois fois le tours du monde. Il te le faut 4x4 (avec diff avant c'est mieux), gamme de vitesse Longue et Courte, et homologué c'est aussi obliguatoire si tu veut rouler un peu sur chemins ouvert a la circulation.

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 08 Mai 2013, 13:15
par cjub84
Salut ghislain 11 Sympa ta réponse.

Le quad va me servir principalement en ardéche pour acheminer du matériel pour rénover une petite maison isolé dans les bois.
Il va donc évoluer en hors chemin sur des pentes fortement pentus et accidentées . Et aussi des balades ( découverte du plaisir quad )

Oui je pense trouver bien en dessous des 2 000 € pour le quad recherché.
Un quad 4 x 4 si possible désaccouplable en 4 x 2 . Avec blocage pont arrière petite et grande vitesse et homologuer.
Oui sympa aussi le honda 450 fourtrax : mais le pont arrière c est pas blocable ?

Ha oui connais pas trop les autre marques que les japonaises.
Polaris 330 atp 4 x 4 petite grande vitesse blocage ar et av ? ? efficace comme machine du vrai 4 x 4 . mais pas possible de passer en 4 x 2 ??

quel est le % de traction d un quad 4 x 4 50 / 50 80 / 20 ?

le vendeur du 350 big bear de 2005 me dit qu il est homologué route . je vois pas de clignos sur le quad !!! si oui le quad a une carte grise ?
Il me dit aussi que le quad peut evoluer en 4 x 2 . pour moi les big bear sont 4 x 4 permanent .Non ??? :roll: ...... 8O

ps : le quangoo c est l office des forets réduit à l office des rochers......... :sm16:

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 10 Mai 2013, 09:05
par ghislain11
Je vais essayer de répondre a tout :roll:

Alors déjà il te faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de machine avec un différentiel arrière, même si les roues sont indépendantes ( IRS ). Chez polaris l'ATP et le X2 en sont équipés mais pas les autres modèles :-? ...dommage... :roll: l'ATP a comme position TURF(4x1), 4x2 et 4x4 avec pont avant autobloquant et le 550 X2 TURF (4x1), 4x2, 4x4 (pont avant autobloquant), ralentisseur hydrolique sur transmission (malgré que le frein moteur soit super efficace).

Je connais pas le pourcentage de patinage mais il y'en a au moins 10% c'est sur :roll:

Et pour moi aussi le 350 big bear est 4x4 permanent et pas homologué route mais j'ai pas la science infuse :mrgreen: ( fiona tais toi :sm13: ) mais effectivement un quad homologué possède une carte grise donc t'es couvert :sm28: A moins qu'il ne confonde avec l'homolaguation MAGA (ce qui est très probablement le cas) qui est une homologuation agricole spécifique et le quad peut évoluer sur route mais il est bridé a 40Km/h maxi :sm10:

Tu l'a vue où ce quad, sur leboncoincoin :sm16: si jamais poste le lien du vendeur ;)

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 10 Mai 2013, 19:21
par cjub84
Mreci pour tes réponses

ils ont l air bien ces polaris. sympa tes esplication.
Mais je sais pas pourquoi j aime bien yamaha.

pour le 350 big bear je pense aller le voir cette semaine je serai fixé . avec le quad devant moi et les papiers en main.

Qui a t il de particulier a vérifier sur cette machine ( 350 big bear ) ? ? ?

J ai découvert sur le forum la législation MAGA .
homologué sur route pour une personne . et tu viens de m apprendre le bridage a 40 kms.

On est des gents sérieux tous les quad ici sont avec leurs Brides :sm4: ................ :sm16:

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 11 Mai 2013, 06:04
par dexter
Acheter un quad homologué en catégorie MAGA sans être exploitant agricole présente peu d'intérêt ... vitesse 25 km/h pour la MAGA (40 km/h pour un tracteur) :sm1:
http://www.afocg.fr/data/info/08_08_conduite.pdf

Presque tous les quads ont un PONT à l'arrière (rigide ou roues indépendantes), SANS différentiel donc même couple sur les 2 roues 50/50
En 4x4 la répartition du couple est de 50% à l'avant et 50% à l'arrière. Il n'y a pas de différentiel entre l'AV et l'AR (ça coûte beaucoup trop cher).
Le Différentiel ARRIERE sera bientôt obligatoire sur TOUS les quads à/c 2016 .

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 11 Mai 2013, 10:11
par cjub84
Merci dexter pour tes infos.

d après mes recherches sur le MAGA :

il peut être conduit sur route par tout le monde ( 18 ANS et permis B ) .
on est donc pas obligé d être agriculteur.
le quad est homologué route.
limité à 1 place carte grise.
et bridé à 40 kms/h

dites moi si je me trompe.

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 11 Mai 2013, 11:36
par dexter
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228 (vitesse max)

Pour l'immat : http://vosdroits.service-public.fr/F10522.xhtml

Il ne faut pas en + un gyro orange et le disque 40 ?

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 12 Mai 2013, 08:54
par cjub84
pour le gyrophare je pense pas que ce soit obligatoire

pour le disque 40 kms je pense qu il faut le mettre .

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 13 Mai 2013, 07:06
par ghislain11
Oui disque obligatoire :sm10: après si tu vas en voir un, il te faudras voir les jeux sur les axes en général, les cardans risquent d'avoir un peu de jeu aux croisillons (et après ça part très vite), c'est un petit quad étroit d'origine avec peu d'empatement avec l'angle de chasse néguatif si je me souviens bien (mais moi et la mémoire :lol: ) en gros les roues avant pincent vers l'intérieur :sm10:
Il te faut l'essayer de toute façon :roll: mais sinon pas de merdouille connues sur ses petits quads si je me souviens bien :sm16: mon voisin (Agriculteur) en a un et il pas embetez plus que ça :sm11:

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 13 Mai 2013, 10:49
par dexter
Le 350 big bear n'est pas à refroidissement par air et avec pont arrière rigide ?

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 13 Mai 2013, 18:04
par cjub84
oui pont arrière rigide .
refroidissement air
4 x 4 permanent
boite mécanique

De la bonne vieille mécanique :P

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 21:09
par cjub84
que pensez vous du :

Polaris 500 magnum de 1999

merci d avance .

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 26 Sep 2013, 07:16
par ghislain11
C'est l'ancêtre de nos Sportsman et le frère aîné des Trail-boss :lol: C'est plutôt rare comme machine d’ailleurs y'en a qu'un en France sur le coicoin http://www.leboncoin.fr/motos/539028244.htm?ca=13_s et j'imagine que c'est celui que tu vise :lol: normalement ça a était de bonne machine mais là, c'est un quad qui a près de 15 ans et y'a pas moyen de savoir les kilomètres :( s'il roule comme moi en 15 ans il aurais dans les 40 000 Km donc ça fait un peu peur je trouve :? mais le vendeur ne doit pas perdre de vue que son truc est invendable et perso j'en donnerais 800 voir 1000 et encore :x
Si tu vas le voir contrôle les truc classiques sur la triangulation et jambes de forces et roulement de moyeu du coup en secouant la roue, et aussi, bien sur, il faut qu'il démarre bien! Insister sur le démarreur peut être le signe d'une mauvaise compression et/ou d'un mauvais réglage (tu m'étonne avec l'age). Les cardans doivent aussi être malades donc .... :mrgreen:

Je comprend bien que c'est une histoire de budget ta recherche alors bonne chance ;)

Re: ancien quad utilitaire

MessageMessage posté...: 26 Sep 2013, 11:54
par cjub84
très bien vu c est le 500 magnum du coin coin .

merci de ton analyse et de tes conseils . oui gros probleme le NON kilometrage .

trouve t on encore des pieces pour cette machine ?
est il possible de trouver une revue technique ?

je pense aller le voir dimanche .

salutations