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Protèges mains

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 11:29
par olisch67
Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un MXU et il faut dire que par des températures proches de 0° on se gèle les doigts malgré des gants de moto.
Je voulais savoir si les protèges mains protègent aussi l'accélérateur (le pouce) et s'il permettent de mettre le frein de parking.

Si vous avez des photos je suis preneur.

Merci

:D

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 11:51
par Thierry
Oui, mais il faut des embouts de guidons car les leviers de freins sont trop longs :wink:

Re: Protèges mains

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 14:07
par phil59
olisch67 a écrit:Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un MXU et il faut dire que par des températures proches de 0° on se gèle les doigts malgré des gants de moto.Je voulais savoir si les protèges mains protègent aussi l'accélérateur (le pouce) et s'il permettent de mettre le frein de parking.



:D

des branches, feuillards oui .....du froid ???????
NON :!: :lol:

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 16:06
par olivier
Ben si, pourtant, dès le moment ou tu roules pas au pas, la sensation de froid ressentie est directement propostionnelle au vent relatif qui est subi par les mains.

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 17:07
par olisch67
olivier a écrit:Ben si, pourtant, dès le moment ou tu roules pas au pas, la sensation de froid ressentie est directement propostionnelle au vent relatif qui est subi par les mains.


En effet je pense que les protèges mains peuvent servir de déflecteur d'air et limiter les sensations de froid au niveau des mains.

Merci pour tes photos Quend.

:lol:

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 18:21
par phil59
pouarfffffffff :lol: les théories :lol:
Manchon!!

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 18:55
par Thierry
Pas de théorie, je confirme aussi. Et les manchons, j'ai acheté et j'ai mis qu'une fois :? Trop chiant pour attraper les freins et pousser la gachette :?


D'ailleurs, tu dois t'en souvenir pour les freins et Terry aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 19:42
par olivier
phil59 a écrit:pouarfffffffff :lol: les théories :lol:


T'as pas tord, il s'agit effectivement d'une théorie ...

Allez, on va pas s'éterniser, tu tapes " windchill" , ou "facteur de refroidissement éolien" sur google, et tu reviens ici réciter 10 fois "T(FRÉ) = 13.12 + 0.6215 * T - 11.37 * V0.16 + 0.3965 * T * V0.16" pour être absoud de tes grandes certitudes !

La semaine prochaine, on attaque le calcul du gradient adiabatique sec ...

:lol: :lol: :lol:

Sacré Phil !

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 20:54
par Terry Wood
phil59 a écrit:pouarfffffffff :lol: les théories :lol:
Manchon!!


:lol: oui, mais pas sur deux roues :lol: :lol: :lol: n'empeche que c'est le plus efficace :wink: , le moins esthetique aussi :wink:

MessageMessage posté...: 16 Fév 2008, 23:14
par phil59
olivier a écrit:
phil59 a écrit:pouarfffffffff :lol: les théories :lol:


T'as pas tord, il s'agit effectivement d'une théorie ...

Allez, on va pas s'éterniser, tu tapes " windchill" , ou "facteur de refroidissement éolien" sur google, et tu reviens ici réciter 10 fois "T(FRÉ) = 13.12 + 0.6215 * T - 11.37 * V0.16 + 0.3965 * T * V0.16" pour être absoud de tes grandes certitudes !

La semaine prochaine, on attaque le calcul du gradient adiabatique sec ...

:lol: :lol: :lol:

Sacré Phil !

Bah si tu parles du ciel bleu .......tu clos le débat définitivement !!
y'a plus besoin de connerie en plastique profilée moderne au bout d'une tige alu !
reste a attendre une masse humide (on connait très bien dans le nord!!! météo ou genre féminin ) dés qu'a un nuage, on parlera capote .