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MessageMessage posté...: 02 Fév 2009, 09:16
par 1302man
Le Morvandiot a écrit:
1302man a écrit:Bon, ben moi ils ne passent pas d'origine.
Les rotules frottent. Donc pour l'instant le temps d'une sortie rondelles et ensuite entretoises envisagées.
:wink:
..

Ca frotte??? Tu me surpends là, j'avais d'abord monté les miens sans entretoises et aucuns frottements... :? :shock:


Montés sur des jantes XT, gonflés à 400g pour l'AV et oui, ils frottent. J'ai mis pour l'instant deux épaisseurs de rondelles, soit 4mm et je suis tranquille.
Mes sensations après 4 heures de TT varié :
-se défendent pas mal dans la boue (je suis sorti d'un bourbier que je n'avais pu franchir avec mes Carlisle usés à 50%).
-la largeur ne repeint pas beaucoup plus que l'origine.
-ils débourent assez facilement quand on accélère.
-ils paraissent très rigides sur la bande de roulement et sont pourtant assez confortables (je pense que les flancs sont un peu mous).
-motricent bien sur la terre seche.
-la glisse reste aisée dès que c'est humide (je m'attendais à mieux sur herbe mouillée, ils accrochent léger).
-il va falloir équilibrer les roues AV car guidonage non maitrisable au dessus de 70 sur macadam.
-aussi bruyants que les autres, Mud Gear inclus.
-la largeur supplémentaire est chiante pour bien atteiendre derrière les roues au nettoyage.
-ils sont lourds et bouffent quand même une bonne part de nervosité!

Voilà mon sentiment en vrac. Pas déçu, mais peut mieux faire.
:wink:

MessageMessage posté...: 02 Fév 2009, 18:51
par Le Morvandiot
1302man a écrit:
Le Morvandiot a écrit:
1302man a écrit:Bon, ben moi ils ne passent pas d'origine.
Les rotules frottent. Donc pour l'instant le temps d'une sortie rondelles et ensuite entretoises envisagées.
:wink:
..

Ca frotte??? Tu me surpends là, j'avais d'abord monté les miens sans entretoises et aucuns frottements... :? :shock:


Montés sur des jantes XT, gonflés à 400g pour l'AV et oui, ils frottent. J'ai mis pour l'instant deux épaisseurs de rondelles, soit 4mm et je suis tranquille.
Mes sensations après 4 heures de TT varié :
-se défendent pas mal dans la boue (je suis sorti d'un bourbier que je n'avais pu franchir avec mes Carlisle usés à 50%).
-la largeur ne repeint pas beaucoup plus que l'origine.
-ils débourent assez facilement quand on accélère.
-ils paraissent très rigides sur la bande de roulement et sont pourtant assez confortables (je pense que les flancs sont un peu mous).
-motricent bien sur la terre seche.
-la glisse reste aisée dès que c'est humide (je m'attendais à mieux sur herbe mouillée, ils accrochent léger).
-il va falloir équilibrer les roues AV car guidonage non maitrisable au dessus de 70 sur macadam.
-aussi bruyants que les autres, Mud Gear inclus.
-la largeur supplémentaire est chiante pour bien atteiendre derrière les roues au nettoyage.
-ils sont lourds et bouffent quand même une bonne part de nervosité!

Voilà mon sentiment en vrac. Pas déçu, mais peut mieux faire.
:wink:


Big Horn peut etre !!!

MessageMessage posté...: 02 Fév 2009, 18:51
par Le Morvandiot
En tout cas, j'espère ne pas t'avoir mal influencé pour ton choix. :?

MessageMessage posté...: 02 Fév 2009, 19:20
par 1302man
Non, t'inquiètes. 8)
Je dirais que le plus chiant c'est la limite de choix dans ces dimensions.
En fait, je suis déçu sur les ponts que je pensais forts et agréablement surpris là où je doutais... :lol:

MessageMessage posté...: 02 Fév 2009, 21:08
par Le Morvandiot
1302man a écrit:Non, t'inquiètes. 8)
Je dirais que le plus chiant c'est la limite de choix dans ces dimensions.
En fait, je suis déçu sur les ponts que je pensais forts et agréablement surpris là où je doutais... :lol:


Tu serais pas Normand toi ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

MessageMessage posté...: 03 Fév 2009, 09:27
par 1302man
Le Morvandiot a écrit:
1302man a écrit:Non, t'inquiètes. 8)
Je dirais que le plus chiant c'est la limite de choix dans ces dimensions.
En fait, je suis déçu sur les points que je pensais forts et agréablement surpris là où je doutais... :lol:


Tu serais pas Normand toi ???? :lol: :lol: :lol: :lol:


P'tet ben qu'oui. 8)
Bon, essai dans la neige ce matin, en 4x4 ça le fait.
Mais alors sur le verglas, c'est comme tout pneu, une savonette..... Quelque frayeurs après, suis toujours là. :lol:

MessageMessage posté...: 03 Fév 2009, 13:55
par Le Morvandiot
1302man a écrit: ... Mais alors sur le verglas, c'est comme tout pneu, une savonette..... Quelque frayeurs après, suis toujours là. :lol:


C'est le manque de maitrise plutot que la faute des pneus... :lol: :lol: :lol:

Chez nous ces derniers temps, on roulait par -10°C, l'eau qui habituellement ruisselle était gelée, c'est Holliday On Ice... Et après qq figures mal contrôlées, tu saisis le truc et tu te transformes en Candeloro du quad !! :lol: :lol: :lol:

MessageMessage posté...: 04 Fév 2009, 16:38
par 1302man
Le Morvandiot a écrit:
1302man a écrit: ... Mais alors sur le verglas, c'est comme tout pneu, une savonette..... Quelque frayeurs après, suis toujours là. :lol:


C'est le manque de maitrise plutot que la faute des pneus... :lol: :lol: :lol:

Chez nous ces derniers temps, on roulait par -10°C, l'eau qui habituellement ruisselle était gelée, c'est Holliday On Ice... Et après qq figures mal contrôlées, tu saisis le truc et tu te transformes en Candeloro du quad !! :lol: :lol: :lol:


Ben je suis venu au boulot en quad hier matin, par -5°c (même pas mal :lol: ), roulé sur 75% de chemins avec neige fraîche (hummmm, j'adore), et le reste de petite route avec neige dammée et verglacée. Ben c'est pas si évident que çà. Bien sûr, tu peux faire des pointes (jusque 80 pour moi), mais quand tu veux freiner, la dérive est chaude à maîtriser. Même en 4x4. Bah, tant qu'on est seul, on peut faire le con... j'aime pas c'est quand il y a d'autres usagers, pour l'image comme pour la sécurité de chacun.
Ceci dit, le 360 en partant sur le parking du boulot à midi a impressionné... :P

MessageMessage posté...: 04 Fév 2009, 17:15
par Le Morvandiot
1302man a écrit:Ceci dit, le 360 en partant sur le parking du boulot à midi a impressionné... :P


Petit joueur :lol: ...

Perso 810° en descente sur verglas avec tout juste la place de faire les tours entre les talus et sans le vouloir SVP !!! :lol: :lol: :lol:

J'étais content qd le manège s'est arrêté.... :o

MessageMessage posté...: 04 Fév 2009, 17:43
par 1302man
Le Morvandiot a écrit:
1302man a écrit:Ceci dit, le 360 en partant sur le parking du boulot à midi a impressionné... :P


Petit joueur :lol: ...

Perso 810° en descente sur verglas avec tout juste la place de faire les tours entre les talus et sans le vouloir SVP !!! :lol: :lol: :lol:

J'étais content qd le manège s'est arrêté.... :o


Sois 2.25 tours, si je ne m'abuse? Bon, j'en ai fais que deux avec la C4 du patron, mais là, c'était voulu. :P
Le problème en quad hier matin, c'est que quand je me suis aperçu que je loupais l'entrée d'un chemin, j'ai freiné un peu fort sur le verglas, et moi... j'ai tapé le talus. Heureusement, plus surpris que mal pris parce que je me suis imaginé la roue accrocher dans le talus et le chien sous la cabane... mais tout s'est fini en simple glissade. Ouf. :roll:

:wink:

MessageMessage posté...: 05 Fév 2009, 09:17
par Le Morvandiot
Cloues tes pneus... 8)

MessageMessage posté...: 05 Fév 2009, 09:45
par 1302man
Le Morvandiot a écrit:Cloues tes pneus... 8)


Ben non hein.... :roll: les clous ça fait crever les péneux.....n'importe quoi.....

:oops:

:lol:

MessageMessage posté...: 08 Fév 2009, 22:15
par Le Morvandiot
T'as fais équilibré tes pneus AV??? Ca donne quoi?

MessageMessage posté...: 13 Juin 2009, 07:22
par 1302man
Bon, un petit UP sur ce sujet pour vous dire que je suis passé des GBC aux BigHorn dans les mêmes dimensions et ça n'a rien à voir. Les GBC sont bien une copie des BH, mais les qualités en moins. La différence de prix est valable dans le changement de comportement de la machine!
Ya pas de secret... :?
:wink:

MessageMessage posté...: 13 Juin 2009, 07:33
par titoucha
Ils ont tenu combien de km tes gbc avant d'être foutu.