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MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 23:34
par chr4
Salut , ba je suis pas un pro du pneu
j'en ai juste changé quelque fois et comparé avec les potes

pour toi le choix me semble plus limité , le 850 étant équipé de jantes en 14" si je me trompe pas

donc en 26* 14 c'est Duro ou Maxxis Bighorn

mes critères étant la polyvalence et le prix j'opterai pour les Duro
maintenant pour 150€ de plus tu assure avec les Maxxis

ou attendre que le choix s'étoffe avec itp
mais des fois faut attendre longtemps :wink:

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 23:39
par Yvon62
Shamway a écrit:Vu leur "carritude" et leur platitude la direction doit demander de gros bras :shock:
par contre au niveau adhérence ça doit pas être mal 8)


En effet, les Duro semblent plus arrondis et surement plus maniable.
Merci les gars pour toutes ces infos.

MessageMessage posté...: 22 Fév 2009, 12:47
par olivier
Euh, si je peux me permettre : Duro et maxxis, c'est pas vraiment au même endroit de la gamme, au niveau de la qualité de la structure ... :oops:

!!!!!!!!!!!

MessageMessage posté...: 22 Fév 2009, 13:38
par bigcat
perso j'ai des duro buffalo en 4 plys, et c'est que du bonheur. des crampons énormes et vraiment une structure bien costaud.
j'ai jamais crevé avec, pourtant j'ai fait du terrain assez difficile.

MessageMessage posté...: 22 Fév 2009, 14:00
par Shamway
Il aussi possible de faire un mix des carrés à l'arrière pour l'adhérence et la motricité et des arrondis à l'avant pour garder de la magnabilitude :idea: :wink:
Et en même temps tu épargne un peu le porte-monnaie...

!!!!

MessageMessage posté...: 22 Fév 2009, 17:07
par bigcat
Shamway a écrit:Il aussi possible de faire un mix des carrés à l'arrière pour l'adhérence et la motricité et des arrondis à l'avant pour garder de la magnabilitude :idea: :wink:
Et en même temps tu épargne un peu le porte-monnaie...


c pas faux!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessageMessage posté...: 22 Fév 2009, 20:03
par olivier
Au bémol près que deux profils différents vont pas avoir la même circonférence, et alors gros bobo à terme sur la transmission en 4x4 ... :?

MessageMessage posté...: 22 Fév 2009, 22:17
par Shamway
:roll: :shock: oui mais vous avez qu'à avoir des 4x2 comme tout le monde!!
ou alors tu prends ton plus beau mètre-ruban et tu mesure la circonférence pneumatique pour trouver le même développement :lol:

MessageMessage posté...: 28 Fév 2009, 01:31
par Yvon62
Finalement, je me laisserais bien tenter par ces ARTRAX.

Je fais 40% de bitume et le reste en chemin.

1) A mon sens, le profil plat doit s'user moins vite que l'arondi.
2) le profil cranté doit permettre une bonne accoche sur tout terrain.
3) l'accroche en virage et la tenue de cap doit être meilleure sur bitume.
4) en version 6 plis c'est résistant;
5) j'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

Reste en incertitude :
1) l'usure et la longévité (mais ça c'est valable pour toutes les marques et c'est l'expérience qui confirmera).
2) L'agrément (confort, grip....). Vu l'absence de réponse dans ce domaine, j'en ferais l'expérience, et en ferais profiter tout le monde par la même occasion. :wink:

Si quelqu'un à quelque chose à rajouter, c'est le moment :D

MessageMessage posté...: 28 Fév 2009, 09:18
par Shamway
Ben pour l'usure...
Ils s'useront sur toute la largeur, au lieu de ne s'user que sur la partie bombée de l'autre pneu :?
pour l'accroche en virage ce sera mieux, mais justement tu accrcheras peut être trop pour virer facilement :wink:

MessageMessage posté...: 14 Avr 2009, 19:56
par Yvon62
Commande passée aujourd'hui. :D
En attente de livraison puis je ferais une tite photo pour vous montrer ça. :wink:
Les commentaires viendront plus tard. :wink:

MessageMessage posté...: 15 Avr 2009, 10:48
par raptor 62
et tu as pris quoi ?? alors

MessageMessage posté...: 15 Avr 2009, 12:52
par nico_62
Yvon62 a écrit:Commande passée aujourd'hui. :D
En attente de livraison puis je ferais une tite photo pour vous montrer ça. :wink:
Les commentaires viendront plus tard. :wink:


T'es pas allé les chercher sur place directement :?: :shock:
:arrow: http://allopneus.com/200804_content_generic.asp?ID=1

(...)
Nous stockons nos pneumatiques dans notre propre entrepôt de 10 000m² près de Lille 59
Capitale européenne de la vente par correspondance
(...)

à Phalempin

MessageMessage posté...: 15 Avr 2009, 14:23
par norris
ce qui serait interressant c'est de savoir la longévité en nombre de km !

MessageMessage posté...: 16 Avr 2009, 09:08
par 1302man
nico_62 a écrit:
Yvon62 a écrit:Commande passée aujourd'hui. :D
En attente de livraison puis je ferais une tite photo pour vous montrer ça. :wink:
Les commentaires viendront plus tard. :wink:


T'es pas allé les chercher sur place directement :?: :shock:
:arrow: http://allopneus.com/200804_content_generic.asp?ID=1

(...)
Nous stockons nos pneumatiques dans notre propre entrepôt de 10 000m² près de Lille 59
Capitale européenne de la vente par correspondance
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à Phalempin


La livraison doit être gratos pour 4, alors pourquoi se faire xxier, ça fait travailler les transporteurs... :lol: