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MessageMessage posté...: 19 Juin 2009, 11:36
par abalone03
Vous avez tous oublié les kenda bear claw qui existent à peu près dans toutes les dimensions, ainsi qu'en 4 et 6 plis.

Ils ont une super accroche en franchissement et bourbiers, autant voir plus que les big horn, et sont miex sur la route que les mud gear car moins "formés" :D

Au niveau du tarif je sais plus, mais ce que je peux dire c'est qu'ils sont super efficaces et tiennent dans la durée.
En ayant fait 1500 bornes avec répartis sur 20% route et 80% chemins ou autres, ben je suis même pas à 50% d'usure.

Bon, j'ai qu'un 2x4 pas très lourd (trail boss), mais je suis jamais resté planté à ce jour même dans de gros bourbiers sans faire d'extrême non plus et sur des randos classiques je passe là où passent les 4x4 sans souci, parfois même mieux.

Pour moi c'est le meilleur compromis actuellement pour un usage polyvalent :D

MessageMessage posté...: 19 Juin 2009, 12:07
par pc_gyver
abalone03 a écrit:Vous avez tous oublié les kenda bear claw qui existent à peu près dans toutes les dimensions, ainsi qu'en 4 et 6 plis.

Ils ont une super accroche en franchissement et bourbiers, autant voir plus que les big horn, et sont miex sur la route que les mud gear car moins "formés" :D

Au niveau du tarif je sais plus, mais ce que je peux dire c'est qu'ils sont super efficaces et tiennent dans la durée.
En ayant fait 1500 bornes avec répartis sur 20% route et 80% chemins ou autres, ben je suis même pas à 50% d'usure.

Bon, j'ai qu'un 2x4 pas très lourd (trail boss), mais je suis jamais resté planté à ce jour même dans de gros bourbiers sans faire d'extrême non plus et sur des randos classiques je passe là où passent les 4x4 sans souci, parfois même mieux.

Pour moi c'est le meilleur compromis actuellement pour un usage polyvalent :D


C'est pas mal car tu contredis ce que j'avais deja entendu dire a droite et a gauche..... soit disant que les bear claw ne tenaient pas longtemps
et donc tres moyens

ca me fais donc plaisir de trouver un avis contraire sur ces pneus.....

MessageMessage posté...: 19 Juin 2009, 12:51
par abalone03
De rien :!:

Je sais pas d'ailleurs pourquoi il y a autant des mauvaises critiques de ces pneus :(
Moi j'en suis super satisfait, ils sont costauds et accrocheurs. Le seul défaut que je peux leur trouver, mais c'est le pendant de leur qualité d'accroche, est qu'ils n'occasionnent pas la glisse naturellement, il faut vraiment la provoquer avec du gaz.

Mais bon, quand on connait on sait s'y prendre et ça va tout seul.

Je pense aussi que c'est un effet de mode, en ce moment les big horn occupent la tête de liste parce que tout le monde en a et c'est vrai qu'ils ont de la gueule.
Mais mets des kenda et regarde ton quad de profil ou de derrière, il sera bien méchant :twisted:

Et pour en revenir au pneu, en discutant récemment lors d'une rando avec 3 quadeurs qui avaient monté ce pneu sur des popos 800, ben ils en auraient pas changé :!:
Les quadeurs en can-am par contre ne jugeait que par big horn ou mud gear...

MessageMessage posté...: 19 Juin 2009, 13:34
par viouu
les bear s'use tres vites en 25 sur un gros barroudeur.

Apres on je cherche des pneu ballon et tout le monde ne voit que pars des profil bh c'est bizare quand a croire que les autres sont de pas top du tout.

Viouu

Re: Avis sur les pneus

MessageMessage posté...: 19 Juin 2009, 23:20
par chr4
viouu a écrit:Bonjour a tous,

Je me pose la question en ce moment les gens ne voit que par des mudgear ou des big horn.

mais n'y a til pas d'autre pneu moins chere que les big horn et moins exclusif que les mudgears.


en bref je ne voit que des profil agricole ou le big horn.

Les pneus dunlop and co sont il aussi mauvais que ca ? a part le profil ballon qui plait ou deplait.

Je recherche un pneu qui serai polivalent sans couté un rein et qui adere quand meme.

Viouu


j'en avais déjà parlé , alors revoila des ITP Terracross ; ça rentre pil poil dans tes critères :wink:

MessageMessage posté...: 20 Juin 2009, 12:22
par edmond
viouu a écrit:les bear s'use tres vites en 25 sur un gros barroudeur.

Apres on je cherche des pneu ballon et tout le monde ne voit que pars des profil bh c'est bizare quand a croire que les autres sont de pas top du tout.

Viouu



et bien moi mes bear claw on 3500 bornes sur un 500 sportsman et je peux bien faire encore 500 km avec et j'en suis très content

mais effectivement, comme tout le monde parle de BH, j'ai bien envie d''essaye quand même :roll: :roll: :roll: :roll:

MessageMessage posté...: 20 Juin 2009, 19:36
par chr4
sinon , encore une copie pour 280€ les 4 :roll:

MessageMessage posté...: 23 Juin 2009, 10:15
par viouu
on tourne quand meme a 100 euros le pneu.

Dunlop avec la gamme qu'ils ont en pneu sont tous merdique ? ou la différence avec les autre est elle vraiment si forte ?
Viouu

MessageMessage posté...: 23 Juin 2009, 18:03
par pc_gyver
chr4 a écrit:sinon , encore une copie pour 280€ les 4 :roll:


Euhhh oui mais c'est quel pneu ca ? (marque et modele)

MessageMessage posté...: 23 Juin 2009, 18:09
par jeanphi51
chr4 a écrit:sinon , encore une copie pour 280€ les 4 :roll:

salut: le plan est trop serré, élargis un peu, une fois monté donnes nous la hauteur réelle en cms, merci
a plus
:D

MessageMessage posté...: 23 Juin 2009, 18:25
par chr4
c'est fait un peu exprès , ce n'est pas les miens et je ne fait de pub :?

cependant il ne m'a fallut que 5mn pour les trouver en faisant le tour des boutiques d'accessoires 8)

viouu , 280/4=70 ; ils sont à combien tes dunlop ? :wink:

MessageMessage posté...: 25 Juin 2009, 11:25
par viouu
je les ai trouvé mais sont il quand meme un minimun de qualité ? car mon pote a eu des atrax et impossible de depasser 50 km/h telment que ca vibrai....

Viouu

MessageMessage posté...: 29 Juin 2009, 22:23
par ARNAUD60138
Bonjour à tous,

je viens d'acheter des GBC DIRT TAMMER, ils sont très ressemblants aux big horn, payés 337 € les 4 sur le salon à Valloire
jusque là tout va bien, sauf que... à partir de 50 km, ça vibre beaucoup et biensûr ça empire avec la vitesse

n'y a t il pas un moyen de remédier au pb ?, est ce que la géométrie du train avant peut jouer ?

merci

MessageMessage posté...: 29 Juin 2009, 22:29
par pc_gyver
ARNAUD60138 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter des GBC DIRT TAMMER, ils sont très ressemblants aux big horn, payés 337 € les 4 sur le salon à Valloire
jusque là tout va bien, sauf que... à partir de 50 km, ça vibre beaucoup et biensûr ça empire avec la vitesse

n'y a t il pas un moyen de remédier au pb ?, est ce que la géométrie du train avant peut jouer ?

merci


Salut Arnaud,

J'ai deja entendu dire qu'apres montage il fallait laisser les pneus a environ 2 bars pendant 24 / 48 heures afin qu'ils prennent leur forme....

les pneus que tu as eu ont sans doute eté mal stockés ce qui explique la vibration

je sais pas si c'est vrai ou faux.....mais ca me semble plausible comme explication.

A bientot sur les chemins

A++

MessageMessage posté...: 29 Juin 2009, 22:52
par chr4
ARNAUD60138 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter des GBC DIRT TAMMER, ils sont très ressemblants aux big horn, payés 337 € les 4 sur le salon à Valloire
jusque là tout va bien, sauf que... à partir de 50 km, ça vibre beaucoup et biensûr ça empire avec la vitesse

n'y a t il pas un moyen de remédier au pb ?, est ce que la géométrie du train avant peut jouer ?

merci


un seul remède : l'équilibrage
évidemment si tu mets les roues dans un bourbier tu perds l'équilibrage ,
mais pour tout le reste et en cette période sèche , tu vas préserver tes roulements et cardans :wink: