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MessageMessage posté...: 30 Juin 2009, 18:01
par Le Morvandiot
ARNAUD60138 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter des GBC DIRT TAMMER, ils sont très ressemblants aux big horn, payés 337 € les 4 sur le salon à Valloire
jusque là tout va bien, sauf que... à partir de 50 km, ça vibre beaucoup et biensûr ça empire avec la vitesse

n'y a t il pas un moyen de remédier au pb ?, est ce que la géométrie du train avant peut jouer ?

merci


J'ai également des Dirt Tamer.

Perso, après montage, j'avais laissé gonflé à + d'1 bar pendant une semaine.
J'ai roulé un peu surgonflé (500gr) au début.

Maintenant, je les gonfle à 250/350g, et aucune vibrations sauf légère vibrations sur la route mais vu le profil c'est logique.

Et j'en suis super content !!! 8)

MessageMessage posté...: 01 Juil 2009, 14:44
par 1302man
ARNAUD60138 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter des GBC DIRT TAMMER, ils sont très ressemblants aux big horn, payés 337 € les 4 sur le salon à Valloire
jusque là tout va bien, sauf que... à partir de 50 km, ça vibre beaucoup et biensûr ça empire avec la vitesse

n'y a t il pas un moyen de remédier au pb ?, est ce que la géométrie du train avant peut jouer ?

merci


C'est normal, y'a des séries mal fabriquées. J'en ai eu une. Impossible de tenir au delà de 60 à l'heure. Tu ne pourras pas les faire équilibrer car ce sont les pneus qui sont déformés. Les GBC ne sont que des copies qui ne valent pas l'investissement. C'est peut-être dur à te dire çà comme çà, mais tu as été séduit par les sirènes de l'économie, qui n'ont pas les mêmes voix que celles de la raison. :sm11:
Et je ne te parle pas du comportement et du confort qui sont totalement incomparables entre les vrais (BH) et leur copies (GBC et cnie...). D'ailleurs, je ne pensais même pas moi même qu'il puisse y avoir une différence à ces niveaux tellement les profils se ressemblent et qu'il est difficile pour des simples utilisateurs comme nous de trouver des arguments techniques...
Bref, pour ce profil, rien ne vaut le BH. Et les dimensions (notamment de Can Am et des nouveaux Popo) sont devenues tellement pointues que le choix n'est pas très étendu. :evil:
Signé : un adepte du BH malgré lui. :lol:

MessageMessage posté...: 01 Juil 2009, 16:16
par quadneufdocteur
J'ai des GBC Dirt Commander, leur profil ne ressemble à aucun autre à ma connaissance. Je compte les monter pour la fin de l'automne à la suite des Dunlops d'origine qui sont assez performants sur le sec, je vous en dirais plus à ce moment là.

MessageMessage posté...: 01 Juil 2009, 16:47
par Le Morvandiot
1302man a écrit:
ARNAUD60138 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter des GBC DIRT TAMMER, ils sont très ressemblants aux big horn, payés 337 € les 4 sur le salon à Valloire
jusque là tout va bien, sauf que... à partir de 50 km, ça vibre beaucoup et biensûr ça empire avec la vitesse

n'y a t il pas un moyen de remédier au pb ?, est ce que la géométrie du train avant peut jouer ?

merci


C'est normal, y'a des séries mal fabriquées. J'en ai eu une. Impossible de tenir au delà de 60 à l'heure. Tu ne pourras pas les faire équilibrer car ce sont les pneus qui sont déformés. Les GBC ne sont que des copies qui ne valent pas l'investissement. C'est peut-être dur à te dire çà comme çà, mais tu as été séduit par les sirènes de l'économie, qui n'ont pas les mêmes voix que celles de la raison. :sm11:
Et je ne te parle pas du comportement et du confort qui sont totalement incomparables entre les vrais (BH) et leur copies (GBC et cnie...). D'ailleurs, je ne pensais même pas moi même qu'il puisse y avoir une différence à ces niveaux tellement les profils se ressemblent et qu'il est difficile pour des simples utilisateurs comme nous de trouver des arguments techniques...
Bref, pour ce profil, rien ne vaut le BH. Et les dimensions (notamment de Can Am et des nouveaux Popo) sont devenues tellement pointues que le choix n'est pas très étendu. :evil:
Signé : un adepte du BH malgré lui. :lol:


Tu as repris des BH alors ???

C'est dinge, moi j'en suis content de mes Dirt Tamer pourtant... 8)

MessageMessage posté...: 01 Juil 2009, 19:25
par Thierry
Pareil, c'est du top, comme j'étais hyper satisfait de mes mud gear alors que d'autres les maudissent :?

La loterie peut être :)


Mes Dunlop(illo) d'origine étaient par contre de la merde en boite :roll:

MessageMessage posté...: 01 Juil 2009, 20:30
par Le Morvandiot
Quend a écrit:Pareil, c'est du top, comme j'étais hyper satisfait de mes mud gear alors que d'autres les maudissent :?

La loterie peut être :)


Mes Dunlop(illo) d'origine étaient par contre de la merde en boite :roll:


Toi aussi t'es content des Dirt Tamer alors??? 8)

MessageMessage posté...: 02 Juil 2009, 06:58
par titoucha
Plus je lis ce post, moins je sais ce qu'il faut prendre comme pneus, les avis divergent trop. :?

MessageMessage posté...: 02 Juil 2009, 08:26
par 1302man
Le Morvandiot a écrit:
1302man a écrit:
ARNAUD60138 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter des GBC DIRT TAMMER, ils sont très ressemblants aux big horn, payés 337 € les 4 sur le salon à Valloire
jusque là tout va bien, sauf que... à partir de 50 km, ça vibre beaucoup et biensûr ça empire avec la vitesse

n'y a t il pas un moyen de remédier au pb ?, est ce que la géométrie du train avant peut jouer ?

merci


C'est normal, y'a des séries mal fabriquées. J'en ai eu une. Impossible de tenir au delà de 60 à l'heure. Tu ne pourras pas les faire équilibrer car ce sont les pneus qui sont déformés. Les GBC ne sont que des copies qui ne valent pas l'investissement. C'est peut-être dur à te dire çà comme çà, mais tu as été séduit par les sirènes de l'économie, qui n'ont pas les mêmes voix que celles de la raison. :sm11:
Et je ne te parle pas du comportement et du confort qui sont totalement incomparables entre les vrais (BH) et leur copies (GBC et cnie...). D'ailleurs, je ne pensais même pas moi même qu'il puisse y avoir une différence à ces niveaux tellement les profils se ressemblent et qu'il est difficile pour des simples utilisateurs comme nous de trouver des arguments techniques...
Bref, pour ce profil, rien ne vaut le BH. Et les dimensions (notamment de Can Am et des nouveaux Popo) sont devenues tellement pointues que le choix n'est pas très étendu. :evil:
Signé : un adepte du BH malgré lui. :lol:


Tu as repris des BH alors ???

C'est dinge, moi j'en suis content de mes Dirt Tamer pourtant... 8)


Oui, on me les a changé pour des BH.
Je ne pensais pas vivre une mésaventure avec les GBC, je l'ai vécue malgré moi. Pour les détails un peu plus techniques : mon quad guidonnait très sévèrement vers 50 km/h ; je ne pouvais m'autoriser que des pointes à 70, mais ça devenait dangereux. Je me suis alors dis : pas grave, quand j'ai le temps, je fais équilibrer et basta. Sauf que quand je les ai ammené, les mécanos n'ont pas pu : c'étaient les pneus qui étaient déformés. L'un voilé et l'autre avec un faux-rond (même pas le même défaut, ça semble encore plus abhérant). je précise qu'ils n'ont pas subit de choc particulier, et pour preuve, les jantes tournent rond.
Je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu ce problème, dans cette marque, et d'ordre général avec d'autres copies de profils efficaces... On croit gagner 15-20% sur le prix mais en fait on perd toutes les qualités invisibles à l'oeuil qui se cachent dans la carcasse ou encore les matières utilisées, l'outillage de prod, etc... En fait y'a pas de secret : le bon c'est cher ; du moins dans le monde du quad. :roll: Loisir de bourges... :evil:
Après, il peut effectivement y avoir un "phénomène" de loterie où soit ça passe, soit ça casse.... pour moi ça a cassé.
Si un jour vous avez le temps d'échanger un jeu de roues entre potes entre des Dirt Tamer et BH, pour les essayer sur une même machine, vous devriez être surpris du changement de comportement. En tous cas, moi ça m'a choqué (je ne m'y attendais pas du tout).
:wink:

MessageMessage posté...: 02 Juil 2009, 16:40
par Le Morvandiot
1302man a écrit:
Le Morvandiot a écrit:
1302man a écrit:
ARNAUD60138 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter des GBC DIRT TAMMER, ils sont très ressemblants aux big horn, payés 337 € les 4 sur le salon à Valloire
jusque là tout va bien, sauf que... à partir de 50 km, ça vibre beaucoup et biensûr ça empire avec la vitesse

n'y a t il pas un moyen de remédier au pb ?, est ce que la géométrie du train avant peut jouer ?

merci


C'est normal, y'a des séries mal fabriquées. J'en ai eu une. Impossible de tenir au delà de 60 à l'heure. Tu ne pourras pas les faire équilibrer car ce sont les pneus qui sont déformés. Les GBC ne sont que des copies qui ne valent pas l'investissement. C'est peut-être dur à te dire çà comme çà, mais tu as été séduit par les sirènes de l'économie, qui n'ont pas les mêmes voix que celles de la raison. :sm11:
Et je ne te parle pas du comportement et du confort qui sont totalement incomparables entre les vrais (BH) et leur copies (GBC et cnie...). D'ailleurs, je ne pensais même pas moi même qu'il puisse y avoir une différence à ces niveaux tellement les profils se ressemblent et qu'il est difficile pour des simples utilisateurs comme nous de trouver des arguments techniques...
Bref, pour ce profil, rien ne vaut le BH. Et les dimensions (notamment de Can Am et des nouveaux Popo) sont devenues tellement pointues que le choix n'est pas très étendu. :evil:
Signé : un adepte du BH malgré lui. :lol:


Tu as repris des BH alors ???

C'est dinge, moi j'en suis content de mes Dirt Tamer pourtant... 8)


Oui, on me les a changé pour des BH.
Je ne pensais pas vivre une mésaventure avec les GBC, je l'ai vécue malgré moi. Pour les détails un peu plus techniques : mon quad guidonnait très sévèrement vers 50 km/h ; je ne pouvais m'autoriser que des pointes à 70, mais ça devenait dangereux. Je me suis alors dis : pas grave, quand j'ai le temps, je fais équilibrer et basta. Sauf que quand je les ai ammené, les mécanos n'ont pas pu : c'étaient les pneus qui étaient déformés. L'un voilé et l'autre avec un faux-rond (même pas le même défaut, ça semble encore plus abhérant). je précise qu'ils n'ont pas subit de choc particulier, et pour preuve, les jantes tournent rond.
Je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu ce problème, dans cette marque, et d'ordre général avec d'autres copies de profils efficaces... On croit gagner 15-20% sur le prix mais en fait on perd toutes les qualités invisibles à l'oeuil qui se cachent dans la carcasse ou encore les matières utilisées, l'outillage de prod, etc... En fait y'a pas de secret : le bon c'est cher ; du moins dans le monde du quad. :roll: Loisir de bourges... :evil:
Après, il peut effectivement y avoir un "phénomène" de loterie où soit ça passe, soit ça casse.... pour moi ça a cassé.
Si un jour vous avez le temps d'échanger un jeu de roues entre potes entre des Dirt Tamer et BH, pour les essayer sur une même machine, vous devriez être surpris du changement de comportement. En tous cas, moi ça m'a choqué (je ne m'y attendais pas du tout).
:wink:



je te rejoins en disant que les Big Horn sont une valeur sure. D'ailleurs ce sont les seuls à être radial ce qui doit jouer sur le comportement.

Mais encore une fois, moi j'en suis SUPER content de mes GBC... 8)
Comme je l'ai déjà dis, ils vibrent un peu à haute vitesse sur route, mais ça me gène pas, je fais du quad sur les chemins... :lol:

Par contre, ma prochaine monte sera probablement des vrais BH.

MessageMessage posté...: 15 Juil 2009, 22:06
par ARNAUD60138
Merci pour les différentes réponses, je vais passer aux Big Horn, dès que j'aurai revendu les GBC, moi je fais trop de route pourles garder.

savez vous ou je peux le trouver pas cher dans le 60 ou 02 ?

MessageMessage posté...: 15 Juil 2009, 22:15
par pc_gyver
ARNAUD60138 a écrit:Merci pour les différentes réponses, je vais passer aux Big Horn, dès que j'aurai revendu les GBC, moi je fais trop de route pourles garder.

savez vous ou je peux le trouver pas cher dans le 60 ou 02 ?


je crois que le mieux placé c'est quand meme allopneu pour ca...
en plus les BH 26" y sont au meme prix que les BH 25".... (mais faut-il croire au pere noel ??? je pense a un bug dans leur systeme....enfin a essayer)

MessageMessage posté...: 16 Juil 2009, 13:08
par Thierry
Quend a écrit:Pareil, c'est du top, comme j'étais hyper satisfait de mes mud gear alors que d'autres les maudissent :?

La loterie peut être :)


Mes Dunlop(illo) d'origine étaient par contre de la merde en boite :roll:


J'ai, par contre, l'occasion en ce moment de faire pas mal de route :? :evil: :roll: , et c'est une horreur question bruit :shock: :shock: :shock: dingue :shock: :shock: :shock: pas de vibrations mais un max de bruit :twisted:

MessageMessage posté...: 16 Juil 2009, 18:39
par Le Morvandiot
Quend a écrit:
Quend a écrit:Pareil, c'est du top, comme j'étais hyper satisfait de mes mud gear alors que d'autres les maudissent :?

La loterie peut être :)


Mes Dunlop(illo) d'origine étaient par contre de la merde en boite :roll:


J'ai, par contre, l'occasion en ce moment de faire pas mal de route :? :evil: :roll: , et c'est une horreur question bruit :shock: :shock: :shock: dingue :shock: :shock: :shock: pas de vibrations mais un max de bruit :twisted:


Prend les banquettes !!! 8)

MessageMessage posté...: 17 Juil 2009, 13:23
par Thierry
:?: