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Pré filtre anti neige sur kymco mxu150

MessageMessage posté...: 03 Nov 2010, 22:04
par melvinio
salut tout le monde je cherche un moyen efficace pour eviter la neige qui rentre jusque dans le moteur ....
comme prefiltre ou autre references et toutes bonne info bienvenue, car j'ai deja serer un moteur a cause de ca et un deuxieme a failli y passer...

!!

MessageMessage posté...: 04 Nov 2010, 06:10
par bigcat
salut à toi, je ne comprends pas trop ta question pour un préfiltre pour ton moteur., tu parles de la neige qui rentre devant et vient se loger entre le sabot central et le moteur??si c'est ca je ne vois pas pourquoi ton moteur serrerai.

MessageMessage posté...: 04 Nov 2010, 07:53
par melvinio
bonjour, et merci de t'interesser a mon cas.
en fait la neige est rentrer ds le filtre a air jusque ds le moteur apres, il a commencer a tousser, et a fini par perdre de la compression et a serrer (un 50MXU)
et mon deuxieme un mxu150 a failli avoir le meme probleme suite a la neige qui est rentree en mass : changement du haut moteur pour manque de compression.
une idee plus precise sur la chose?

MessageMessage posté...: 04 Nov 2010, 09:18
par DOUDOU
Une idée comme une autre, un bas sur l'entrée d'air........

MessageMessage posté...: 30 Nov 2010, 20:38
par Scofr
DOUDOU a écrit:Une idée comme une autre, un bas sur l'entrée d'air........


;)

Exact :

MessageMessage posté...: 01 Déc 2010, 07:36
par fred10
comment le neige peut passer dans le filtre a air puis atteindre l'interieur du moteur ? en passant par le carbu ?
ton probleme serait pas plutot due au gel ? il m'ai deja arrivé que de la condensation se forme dans le reservoir d'un quad dont je me servait pour atteler les chiens et qu'une partie passe dans l'essence et se retrouve dans le moteur . comme le quad couchait dehors je me suis retrouvé avec un moteur pris par la glace ... c'est arrive dans les memes conditions a un ami sur un blaster et la impossible d'actionner le kick , meme en sautant dessus .

MessageMessage posté...: 07 Déc 2010, 23:59
par pc_gyver
je pense que la neige rentre lorsqu'elle est pulverisée soit devant toi par un autre quad.... soit lors d'une chute de neige avec le vent

essaye de faire une sorte de schnorkel dont l'entrée serait orientée vers l'arriere du quad et je pense que tu n'auras plus de soucis

au pire avec le meme systeme fais passer un tube en metal le long de ton pot d'echappement pour recuperer quelques calories pour rechauffer ton air avant le filtre

je m'eloigne certes car c'est un peu complexe a faire.....par contre ca marchera a coup sur

MessageMessage posté...: 08 Déc 2010, 09:44
par kengai
excuse moi, j arrive pas a comprendre comment la neige rentre, t a pas de boite a air ?

MessageMessage posté...: 08 Déc 2010, 10:49
par spirou88
et puis ... tu rentre pas dans des congères de 1 m de haut avec un 150 cm 3 ... :roll:
j'ai possédé un 150 Mxer Kymco, j'habite dans les Vosges et j'ai roulé un hiver avec et même quand il neigeait fort , j'ai jamais eu de neige dans la boite à air ni même de coupure d'allumage à cause de l'eau !

Par contre, effectivement ce quad est assez bas et la neige se colle rapidement partout dans le châssis et dans le cadre et aussi autour du moteur et n'oublions pas que c'est un refroidissement à air ( pas de radiateur ! ) donc il faut dégager la neige souvent pour que le moteur respire ;)
Pas d'autres solutions que d'éviter les grosses couches de neige ...

MessageMessage posté...: 09 Jan 2011, 21:39
par blond
j'ai fais pareille un bas ...

MessageMessage posté...: 09 Jan 2011, 21:57
par ghislain11
Je vois de quoi notre amis veut parler, il a faillis m'arriver un peu la même chose en déneigent avec mon tracteur :| mais moi j'ai un voyant de "colmatage du filtre a air" :|

La poudreuse entre par l'admission d'air (normal) et vient colmater le filtre :? Puis la neige fond et le moteur respire mal de l'air chargé d'humiditée :idea: Sur un 6cylindres diesel sa peut passer a dose homéopathique mais sur un petit quad :cry:

Pour mon cas ça m'est arriver une ou deux fois en tappant dans des congères de deux/trois mètres alors forcement quand la calandre est pleine .... :sm33: :sm33: :sm33:
remède=>un carton sur la calandre avant (pour protéger le snorkel qui donne direct devant)