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[750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 16 Mar 2012, 10:51
par splashquad
Bonjour à tous et toutes,

J'envisage d'installer un kit bi-xenon sur mon kingquad, il est actuellement équipé avec des ampoules HS1 de 35w, peut-on installer un kit 55w ?

J'ai vue ces deux modèles :
en 55w : http://www.kit-hid-xenon.com/kits-hid-x ... -slim.html
en 35w : http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... rod=183687

Merci à tous pour vos conseil :)

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 16 Mar 2012, 11:44
par DOUDOU
Tu peux monter ce que tu veux si cela s'y adapte, mais as-tu besoin d'une telle puissance ?

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 16 Mar 2012, 11:54
par splashquad
La puissance permet de ne pas ajouter de phares additionnels sur le quad !! Et avec des 55w tu gagnes 30% d'éclairage en plus :)

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 16 Mar 2012, 11:59
par DOUDOU
Ça, je le sais. Ce n'est pas la réponse à la question que je t'ai posée. Maintenant, si pour 11 euros tu peux avoir 35% de lumière en plus, vas-y, mais avant regarde combien développe ton alternateur. Sur le dernier 750 AXi, l'alternateur fourni 400 watts à 5000 trs/mn. Il me semble que c'est le modèle que tu possèdes, donc normalement, pas de soucis.

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 16 Mar 2012, 13:15
par splashquad
Oups désolé pour la réponse à côté, oui j'ai le 750axi et en plus je viens de voir que le kit 35w n'est pas un bi-xenon !!! Donc ça va pas. Merci pour ton aide ;)

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 17 Mar 2012, 20:23
par averty patrice
sur mon sportsman 800 efi, j ais monter un kit bixenon 12000 k 55w et pas de problemme a ce jour.
super eclairage.

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 17 Mar 2012, 22:51
par franck78
le PB du Xénon n'est pas sa puissance d'éclairage qui n'est plus à démonter mais plutôt celui de la puissance absorbée par les balasts lors du démarrage des ampoules (comme pour un tube fluo). Pour qu'un phare Xénon soit bien efficace, il faut un dispositif de nettoyage des optiques intégré aux phares.

Ca c'était pour le côté légal il me semble afin que le dispositif ne soit pas éblouissant pour les personnes que tu pourrais croiser.

Pas trop grave en quad, puisque généralement on se suit.

Toutefois, si de la boue ou de la terre venait se coller sur tes optiques, l'éclairage deviendrait moins efficace (même topo avec une ampoule classique)

Quid de la protection du système motorisé du bi-xenon qui serait bien exposé à toutes sortes de projections des roues, notamment sur un king ?

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 18 Mar 2012, 11:23
par splashquad
C'est quoi le système motorisé du Bi-xenon...

Je pense que je vais m'orienter sur un Xenon simple dans le phare de guidon, car je ne trouve pas de bi-xenon en format HS1 !!!!

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 18 Mar 2012, 11:36
par DOUDOU
Sage initiative.

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 18 Mar 2012, 11:52
par paka 60
phare au guidon l'idéal orientable dans les virages

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 18 Mar 2012, 15:52
par splashquad
paka 60 a écrit:phare au guidon l'idéal orientable dans les virages


C'est clair c'est super pratique et avec un xenon dessus je pense que ce sera top :) :)

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 18 Mar 2012, 22:19
par franck78
Les installations en bi-xenon sont motorisées pour permettre le passage code/plein phares.

Le souci de ces ampoules est leur inertie à l'allumage. Donc pour pouvoir passer du mode feu de croisement à feu de route, un petit moteur ou un solénoïde (électro-aimant) fait avancer ou reculer l'ampoule ou ouvrir ou fermer un cache faisant office d'obturateur... Ça induit souvent d'avoir deux boitiers ballast par côté.

Tu connais comme moi le King et je suppose que tu as remarqué que les petites cloches de protection des connecteurs d'ampoules était très exposée à toutes les projections des roues AV.

Pour rester dans la norme il te faudrait impérativement pouvoir conserver le passage en mode feux de croisement/feux de route. Fastoche pour un Kawa qui a une double optique, mais ce n'est pas notre cas...

Ca reste possible si tu optes pour une double ampoule (une au xénon avec son balast pour le mode Codes/feux de croisement et une hallogène pour le passage en plein phares. Dans ce cas il n'y aura pas de système motorisé interne et le culot sera moins profond que pour un système bi-xénon...

Pour le quad, je te conseille cette dernière solution, mais va-tu réellement gagner en luminosité???

Sans soute que la solution d'un simple xénon 35W placé dans le phare central avec un bon rendement en terme de Kalvin te permettra de trouver l'appoint lumineux qu'il te manque en restant dans le cadre d'une installation simple (juste 1 ballast)...

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 18 Mar 2012, 22:26
par DOUDOU
Et plus à l'abri des projections.

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 19 Mar 2012, 06:41
par splashquad
Merci Franck pour les explications super claires :) en effet je vais m'orienter vers un Xenon juste dans le guidon ;-)

Re: [750 KINGQUAD] Installation kit Xenon HID

MessageMessage posté...: 21 Mar 2012, 17:41
par phoenix916
sur mon Z j'ai résolu la solution, j'ai rajouté 2 trailtech mr16 sur le guidon, moins de puissance consommé que l'optique, il suffit de ne pas l'activer

mais par contre tu es a qu'elle prix pour une ampoule ?