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Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 08 Fév 2012, 11:10
par DOUDOU
Ghis a répondu pour moi, c'est au niveau du ressenti de la conduite que cela ne m'attire pas. Mais voilà, il y a des choix à faire. Si tu travail toute la journée avec ton quad où si, en loisir, tu fais principalement du franchissement, c'est sûr que dans ces cas là, la D.A. c'est le top.

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 08 Fév 2012, 11:42
par didj10
donc d'apres vous, pour le poids c'est mieux le X5 ou X6 (321 et 326Kg)
Attention, travailler avec c'est uniquement durant l'hiver pour le bois et quelques petit travaux le reste de l’année mais pas comme un professionnel

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 08 Fév 2012, 12:07
par phoenix916
rapport poid puissance le x6

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 08 Fév 2012, 14:44
par ghislain11
Le poid du Quad n'est pas forcement un argument a mettre dans la balance mais le rapport poid/puissance comme le souligne mon collègue n'est pas négligeable :| :|

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 11 Fév 2012, 18:08
par didj10
Bonjour,
j'ai testé le X6 et le X8.
Le X6 va bien seul ou a deux, en vitesses courtes ou longues, un peut lourd de direction surtout en 4X4 avec blocage du pont.
Le X8 donne plus de sensation que cela soit seul ou a deux, il a une direction beaucoup mois lourde que le X6 malgré le poids.
En 4X4 avec blocage de pont, c'est identique pour les 2 modèles.
En vitesse courtes, les vitesses de pointes sont identique +/- 50km/h mais on arrive beaucoup plus vite avec le X8, même constatation en vitesse longues mais la on a une différence (X6 +/- 85km/h et le X8 +/- 95km/h) attention les 2 machines sont en rodage et non débridées.
Bonne sensation de sécurité sur les 2 modèles.
Désolé j'ai oublier de faire des photos

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 11 Fév 2012, 21:05
par 3519.mecanica
Salut, tu es une des rares personnes encore à ce jour à avoir pu essayer cet engin !
Est-ce que par hasard, tu aurais déjà essayer une machine équipée du 750 cm3 dilin, un masaï ou hytrack, histoire de pourvoir comparer les sensations moteurs ?

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 12 Fév 2012, 01:27
par DOUDOU
Le X8 était dispo plus tôt en Belgique, il n'avait pas de soucis de distributeur.

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 28 Fév 2012, 21:08
par Spaghetti85
Bonsoir
le X8 est dispo à partir de cette semaine dans les concession en france
j'ai en stock X6 et X5
je n'est pas pris de X8 pour le moment, pas par manque de retombé mais par un soucis de place dans mon magasin lol

allez bon quad à tous
++++

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 29 Fév 2012, 08:12
par DOUDOU
Au fait, pour tes problèmes de réglages d'heure, tu as la solution ici: http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/viewtopic.php?f=33&t=20029

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 29 Fév 2012, 08:57
par didj10
Merci Doudou,
grâce au forum j'ai su mettre l'heure correcte sur le quad.
j'ai mis les explications pour régler l'heure après avoir chercher, chercher, chercher.... le bouton :P

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 29 Fév 2012, 11:07
par DOUDOU
didj10, mon message était pour Spaghetti85.

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 29 Fév 2012, 17:55
par didj10
OK

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 29 Fév 2012, 19:41
par Spaghetti85
Merci c'est bon j'ai aussi réussit
merci

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 29 Fév 2012, 23:15
par phoenix916
Impeccable

Re: CF MOTO X8

MessageMessage posté...: 17 Avr 2012, 20:34
par 3519.mecanica
Un petit retour d'expérience sur le X8, par un propriétaire membre de notre club (Longwy) qui a démarré sur un X6.
Dans la même philosophie que ses prédecesseurs, le X8 est coupleux, mais pas rageur comme les 800 du continent américain.
Au démarrage, on ne prend pas un coup de pied au fesses (396 kg à sec tout de même!), l'ascension dans les tours est linéaire mais il y a moyen de s'amuser tout de même car il est tout de même vif.Et on arrive à se faire peur, car un rythme soutenu ne lui fait par peur! Vitesse max sur route (même si perso, je ne roulerai pas gachette à fond bien longtemps sur route...) : 110, 120 km/h avec le vent dans le dos (compteur juste?)
L'amortissement est fortement amélioré par rapport aux précédents modèles, le qualité des plastiques et de la sellerie aussi. Question fiabilité, pour le moment 900km et RAS (faut voir après, faut voir!).
Nota : en rando de 90 km, un RS8 (hisun) a cassé une bielle pourtant en roulant pépère (machine neuve entretenue à environ 2000 km) : pas de bol? moteur fragile?