Page 1 sur 1

1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 31 Déc 2012, 00:28
par wappix
Bonjour à tous,

Je viens de me faire plaisir avec l'acquisition d'un TERRALANDER 800,
Petit historique je voulais remplacer mon ADLY 320S par un 4 roue motrice et après avoir essayer un 850 sportsman hors budget pour moi j'ai cherché du coté de GOES (625LT), MASAI 800, EXPLORER 700 pour finalement craquer sur ce CFMOTO.

Aujourd'hui, je viens de faire une trentaine de KMS, un peu crispé au début puis petit a petit je me suis régaler.
cependant mise a part les 2 rétros qui se sont dévissée rapidement et le compteur KMS qui affiche des vitesses délirante et changeante alors que je roule a vitesse constante, je n'ai toujours pas compris comment fonction l'enclenchement du différentiel.

A l'arrêt j'enclenche le 4 roue avec le différentiel mais rien ne passe avant une quinzaine de mètres, et l'inverse également. je trouve ça curieux car si tu te retrouve planté en 2 roue, comment faire pour qu'il passe en 4X4?
Avez vous une explication car je pense que le fonctionnement est identique sur les 600 et 500.

Une fois de retour a la maison et après avoir décrotté mon quad, je constate un claquement au niveau du carter de la courroie..humm pas franchement rassurant!

Qu'en pensez vous?

A part ça, point positif : l'engin se prend rapidement en main, frein moteur impeccable, accélération puissante mais pas violante, freinage OK , suspension plus dur que sur un popo.

Prochaine petite sortie certainement mercredi pour vérifier les bon et mauvais point.

A bientôt et merci pour vous infos sur le différentiel et la courroie.

Wappix

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 31 Déc 2012, 10:10
par fiona19
Bonjour wappix, tu pourrais nous faire une petite présentation ici viewforum.php?f=53 merci ;)

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 31 Déc 2012, 10:33
par didj10
Bonjour, pour mettre le 4X4, tu l'enclenches avec le bouton rouge.
pour le différentiel, tu tourne la manette après être en 4X4 et tu enclenches le bouton jaune.
suivant comme sont les pignons un faut parfois avancé de quelques centimètres.
Pour la courroie qui claque, c'est quand on stop trop rapidement.

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 31 Déc 2012, 11:09
par DOUDOU
La courroie qui claque, c'est un peu la marque de fabrique de CF Moto, chose très rare sur les 625 limited qui ont un vario différent.

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 31 Déc 2012, 11:17
par didj10
bonjour doudou, c'est quoi la différence entre le 625i (X6) et le 625 limited.

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 31 Déc 2012, 13:50
par DOUDOU
Le G625i Limited est équipé avec un vario CV-TECH d’origine Canadienne. CV-TECH est trés connu pour ses "clutchs" (variateurs) performance de seconde monte pour les quads et motoneige.

Je me souviens que quand les premiers 800 BRP sont sortis, la marque avait demandé plusieurs volontaire sur un forum québécois où je suis inscrit, pour tester et mettre au point la clutch destinée à ces bi-cylindre: http://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=28&t=80958

En dehors de ça et de mémoire, le Limited a un bouchon d'essence à clef, des ouïes latérales (les petits triangles en bout de selle sous le réservoir) dont tu peux choisir la couleur (noir ou rouge) et des jantes spécifiques.

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 31 Déc 2012, 14:36
par didj10
ok et merci,
si je comprend bien j'ai le modèle que tu dis.(bouchon du réservoir qui ferme à clef, les ouïes latéral comme un requin et des jantes en alliages.).
c'est cool d'avoir ce système, comme je fais du bois.

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 31 Déc 2012, 19:16
par wappix
Pour la manipulation 2 roue vers 4 roue avec le bouton jaune puis blocage avec le bouton rouge, c'était ok mais je confirme que le passage se fait sur 10 ou 15 mètres et non quelques centimètres...
Pour la courroie du vario, vos explications me rassure un peu même si je trouve ça dommage pour un engin qui vient de faire seulement 30 KMS et qui vaut le prix d'une voiture neuve.
Heureusement qu'il y a la garantie de 2 ans!!!

Demain je sors pour une autre petite virée découverte afin de comprendre un peu mieux...

Merci a tous pour vos réponses,

A l'année prochaine :) bon réveillon!

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 01 Jan 2013, 21:54
par wappix
salut a tous
je confirme que mon compteur déconne, j'ai maintenant le voyant de l'Over Drive qui reste allumé avec une faible intensités et j'ai le guidon désaxes.
la bascule 2 roue à 4 roue se fait bien au bout de quelques mètres, au moins sur l'affichage digital car j'avoue ne pas avoir vérifié si le passage réel se fait avant.
Voilà pour les mauvais cotés de mes 100 premiers KMS.

beaucoup plus positif, quad très joueur en 2 roue, précis en 4 roues, très bon feins moteur en descente, treuil efficace.
Jubilant, j'ai sortie au treuil un "popo en galère" sans forcé et je suis ensuite passé tranquille en 4 roue bloquées.
Les plastique sont très solides, ils se déforme très bien.

Je vais appeler mon concessionnaire voir le SAV dans la semaine pour savoir s'ils sont efficaces et s'ils peuvent répondre a quelques question.

A plus

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 01 Jan 2013, 23:02
par DOUDOU
Si cela ne te gêne pas, tu peux nous donner le nom de ton concessionnaire ?

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 01 Jan 2013, 23:15
par wappix
http://www.albi-motoculture.com

Mais pour quelle raison tu veux savoir?

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 02 Jan 2013, 06:41
par DOUDOU
regarde tes MP

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 24 Jan 2013, 23:12
par wappix
Bonjour à tous, j'ai profité de mes vacances pour déposer mon quad chez mon concessionnaire, j'ai en même temps envoyer un petit message à GDFrance pour leur faire connaître la situation avec un lien de ce post.. Des lendemain ils m'ont répondu par mail qu'ils prendraient contact avec leur revendeur et 2 jours plus tard le support technique de GDFrance me laissait un message sur mon portable pour me signaler que je pouvais récupérer mon quad.
Mon concessionnaire avait effectivement résolu les différents problèmes de connectiques mal branchées comme tu l'avais compris Doudou (MP)
J'ai seulement fait un tour sur le parking de mon concessionnaire et il semble que tout soit OK.

Comme je l'ai écrit au début de post, je ne pouvais me permettre l'achat d'un CAN-AM ou d'un Polaris, j'ai fait confiance à CFmoto après avoir vu pas mal de vidéo sur ce 800 et surtout lu les articles et les discours ambitieux de GdFrance et CFmoto. Ces problèmes de connectiques m'ont permis d'être rassuré sur mon choix car j'ai la preuve qu'il y a un vrai service après vente aussi bien chez mon concessionnaire que chez GDFrance.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce post.
Comptez sur moi pour vous faire partager mon expérience et mes prochains kms.

Wappix

Re: 1ere sortie avec un TERRALANDER 800

MessageMessage posté...: 25 Jan 2013, 12:25
par DOUDOU
Merci de ce retour wappix. Au "Journal Du Quad", on aime quand les gens disent ce qu'ils pensent (poliment bien sûr) du réseau de leur marque, en bien comme en mal. Mais c'est vrai que l'on préfère quand c'est en bien.

Pour en revenir à CF Moto / GOES, nous avons avons pu remarquer que le service réseau s’améliore de jours en jours. L’extension de celui-ci ne s'est pas fait au hasard et le choix est en grande partie basée sur le capacités professionnelles des postulants, les concessionnaires de GD France déjà en place font eux aussi des efforts pour améliorer l'image de leurs produits et le distributeur lui-même à fait de gros progrès afin de satisfaire le service à sa clientèle.

Nous avions eu des contacts plutôt houleux avec les représentant du distributeur lorsque GD France avait repris la distribution de CF Moto et ne présagions rien de bien joyeux pour l'avenir. Eh bien, nous nous étions trompés et nous en sommes heureux pour la marque et surtout pour ses clients.