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Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:20
par Sween
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présenterai juste après :).

Donc, C'est temps ci j'ai acheter un quad CF Moto 500, qui a pas démarrer depuis 1 ans environ.
On a donc dégripper le moteur, cependant même câbler a une voiture , le démarreur penne a entraîner le moteur.

De quoi cela pourrait-il provenir ? Le démarreur et il HS ?

Cordialement,

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:35
par fiona19
Il y a 15 minutes que tu as posté ton sujet et tu ne t'es toujours pas présenté :sm19: Allez zou on y va :sm11:
Ensuite qu'est ce que tu as dégrippé exactement ???

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:37
par Sween
On a mis du dégrippant dans le cylindre pour dégripper le moteur.

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:41
par fiona19
Et la présentation ??? :mrgreen:

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:42
par Sween
fiona19 a écrit:Et la présentation ??? :mrgreen:



Je vais la faire ne vous inquiéter pas.

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:50
par fiona19
Oh la la moi je ne m'inquiète pas... J'attends c'est tout :sm16:
Tu as bien compris qu'on ne te demandait pas ton numéro de carte bancaire :mrgreen:

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:55
par Sween
fiona19 a écrit:Oh la la moi je ne m'inquiète pas... J'attends c'est tout :sm16:
Tu as bien compris qu'on ne te demandait pas ton numéro de carte bancaire :mrgreen:


Voilà voilà, je me suis présenter.

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 22:03
par fiona19
Est ce que tu as procédé de cette façon, c'est à dire enlever la bougie et injecter le dégrippant directement dans le cylindre ??? Si oui, il faut maintenant que tu démontes toute la cylindrée pour pouvoir, nettoyer, dégripper, ton cylindre piston convenablement car l'oxydation doit empêcher le bon fonctionnement, ce qui fait forcer ton moteur.
Maintenant peut-être que les Messieurs de ce forum vont pouvoir te répondre également ;)

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 10:27
par Trankiloo
1 ère chose évites de câbler ton quad avec une batterie de bagnole, le courant de crête est trop élevé tu risques de niquer ton démarreur voir pire...
3 caractéristiques sur une batterie, la tension nominale (le voltage), la capacité de stockage ( la quantité d'énergie disponible - ampère-heure), et le courant de crête (courant maximal qu'elle peut fournir pendant quelques instants au démarrage), c'est ce dernier qui n'est pas synchro avec ta machine, beaucoup + de rendement sur une batterie de caisse.

Ensuite est ce que ton moulin était complètement bloqué?

Si oui déposes le cylindre et vérifies la segmentation et si tu n'as pas rayé le cylindre en forçant le moulin à tourner.
Si non charges ta batterie ou changes là si elle est nase (facile à voir avec un testeur) et réessayes.

Et avant tout ça au minimum vidange huile avec changement filtre, vidange réservoir et essence neuve, filtre à essence neuf, vérif filtre à air et bougie, parce que démarrer un moulin à l'arrache au bout d'1 an c'est pas bon, ça demande un maximum de précautions.
Quand il aura démarré changement de tous les fluides, ponts - boite - ldr + graissages, et tu repartiras sur une base saine.

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 18:19
par Sween
merci pour ton conseil je pense que samedi je démonte le cylindre

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 19:01
par dexter
Sween a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présenterai juste après :).

Donc, C'est temps ci j'ai acheter un quad CF Moto 500, qui a pas démarrer depuis 1 ans environ.
On a donc dégripper le moteur, cependant même câbler a une voiture , le démarreur penne a entraîner le moteur.

De quoi cela pourrait-il provenir ? Le démarreur et il HS ?

Cordialement,


Si ton quad n'a pas tourné depuis un an, la batterie est très probablement morte (DCD).
Une batterie au plomb qui reste à plat trop longtemps perd une grande partie de sa capacité.

Pour "gripper" un moteur, il faut déjà forcer sérieusement s'il n'y a pas eu un problème mécanique avant. Si le moteur était en bon état, il ne peut pas se gripper en une année, même sans tourner.

Ton démarreur peine à entraîner le moteur : OK

As-tu essayé avec le lanceur à main ?
Arrives-tu à faire tourner le moteur ou bien est-ce que cela reste très difficile à tirer la corde du lanceur ?

Si ça reste très difficile au niveau du lanceur à main, c'est que le décompresseur automatique ne fonctionne plus : grippage, détérioré, ...
Il se situe au niveau de l'arbre à cames et permet de garder les soupapes ouvertes tant que le moteur ne tourne pas de lui-même.
Sans ce décompresseur automatique, le démarreur n'est pas en mesure d’entraîner le moteur du quad. Il n'est pas assez puissant (problème récurrent sur certains CF/Goes 600/625).

Ceci étant contrôlé, tu peux parfaitement lancer le quad avec une batterie de voiture. Il te suffit de brancher les câbles dessus, APRES AVOIR DÉBRANCHÉ la batterie du quad car si elle est HS, elle agit comme un récepteur/consommateur électrique et non plus comme un générateur. Et de ce fait elle va "pomper" du courant qui n'ira pas pour le démarreur ...!!!

Aucun souci avec les caractéristiques de la batterie de voiture du moment qu'elle fait 12 Volts et qu'elle a une capacité supérieure à celle qui est sur le quad.
Le courant de crête n'est que le courant maximal qu'elle peut fournir pendant quelques instants (au démarrage en particulier). C'est juste comme qui dirait "sa capacité à donner plus ou moins de coups de démarreurs...avant qu'elle ne soit à plat" :lol:

Pas de dégrippant à l'intérieur du moteur (inutile) ; ça ne fait pas bon ménage avec la mécanique (c'est corrosif)... C'est juste bon pour débloquer le moteur d'une moto "vintage" qui n'a pas tourné depuis 30 ans !!! :sm2:

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 19:29
par Trankiloo
dexter a écrit:
Sween a écrit:
Aucun souci avec les caractéristiques de la batterie de voiture du moment qu'elle fait 12 Volts et qu'elle a une capacité supérieure à celle qui est sur le quad.
Le courant de crête n'est que le courant maximal qu'elle peut fournir pendant quelques instants (au démarrage en particulier). C'est juste comme qui dirait "sa capacité à donner plus ou moins de coups de démarreurs...avant qu'elle ne soit à plat" :lol:



Non, tu confonds capacité de stockage (ampère heure), et courant de crête.

Le nb de coups de démarreurs que tu peux donner, ou encore combien de temps tu peux laisser tes accessoires allumés moteur éteint: capacité de stockage, exprimé en ampère heure (AH) sur ta batterie.

La puissance de crête ce n'est pas du tout la même chose, c'est l'énergie que balance ta batterie sur ton coup de démarreur.
En + chiadé c'est l'intensité que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18° C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément.
Sachant qu'une batterie de 12V est composée de 6 éléments d'environ 2,2 volts (les 6 bouchons au dessus de ta batterie).

ex: 12V - 55ah - 280A

12V - tension nominale
55ah - capacité de stockage
280A - courant de crête



Tu crois qu'un moulin de quad à le même taux de compression qu'un moulin diesel de plate par ex?.... et besoin de la même puissance de crête et du même type de démarreur pour le faire tourner?


Ceci dit faites comme vous le sentez, et si ça sent le cramé faudra pas s'étonner.

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 20:00
par dexter
Je sais très bien qu'un démarreur de quad n'a rien à voir avec un démarreur de voiture, qui plus est Diesel !!!

Je ne vois pas où est le problème de brancher une batterie de voiture sur un quad.
Si ta batterie a un courant de crête de 280A par exemple, cela veut dire qu'elle est en mesure de fournir ce courant pendant un temps donné.

Si le démarreur du quad demande un courant de 40A, la batterie ne fournira que 40A.
Elle ne va pas "balancer" 280A dans le circuit !!!
Donc où serait le risque pour le circuit ???

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 20:13
par Trankiloo
dexter a écrit:
Pas de dégrippant à l'intérieur du moteur (inutile) ; ça ne fait pas bon ménage avec la mécanique (c'est corrosif)... C'est juste bon pour débloquer le moteur d'une moto "vintage" qui n'a pas tourné depuis 30 ans !!! :sm2:


Bien d'accord sur le fait de ne pas mettre de dégrippant, c'est pas corrosif rien à voir, parce qu'une fois démarré ton wd40 il ne fait pas 2sec22 dans le cylindre... mais juste ça ne vaut pas une bonne giclée d'huile moteur tout simplement, laisser reposer et y aller tout doux et voir ce que ça donne... mais surtout c'est à l'opposé de la mécanique, comme si tu t'évertuais à graisser une rotule avec un soufflet percé.

Sans faire mon casse couille de service j'ai restauré quelques anciennes, motos et autos, dont de jolis modèles qui valent un oeil et là le dégrippant sans déc même pas tu le calcules.
On désosse à 100%, on étale tout sur l'établi, on fait le bilan, on commande les pièces et on fait une réfection du moulbif dans les règles de l'art.
Ex ma dernière j'ai refais de A à Z une Norton commando accidentée qui n'avais pas vu le bitume depuis 17 ans, cadre hs - fourche pliée - moulin bloqué - bv à refaire intégralement - peinture intégrale jaune canari qui pète sa race et je te passe les détails, 2 ans de taff.

Maintenant si tu parles de la débroussailleuse que t'a filé le papi d'en face on peut tomber d'accord sur le principe.

Et encore, si elle à 30 balais ça me ferait mal au coeur je lui refilerai une seconde vie :lol:

Re: Problème quad CF moto 500

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 20:40
par Trankiloo
dexter a écrit:Je sais très bien qu'un démarreur de quad n'a rien à voir avec un démarreur de voiture, qui plus est Diesel !!!

Je ne vois pas où est le problème de brancher une batterie de voiture sur un quad.
Si ta batterie a un courant de crête de 280A par exemple, cela veut dire qu'elle est en mesure de fournir ce courant pendant un temps donné.

Si le démarreur du quad demande un courant de 40A, la batterie ne fournira que 40A.
Elle ne va pas "balancer" 280A dans le circuit !!!
Donc où serait le risque pour le circuit ???


Je ne savais pas que nos quads étaient équipés d'onduleur, toutes mes excuses :sm27:

Une batterie d'une capacité de crête de 280 ampères balance 280 ampères, elle cause pas avec le démarreur pour lui demander son avis.

Genre ouais salut c'est le démarreur tu me copies? .... envoies 40A st'e plait.

Mets un tournevis entre les 2 cosses d'une batterie de quad et fais la même chose avec une batterie de bus (tant qu'à faire, autant faire gros), tu seras fixé.

Tu peux aussi essayer de brancher un rasoir made in USA qui fonctionne en 110 sur du 380 triphasé, ils sont balaises les ricains si ça se trouve le rasoir causera à ton compteur pour lui demander la bonne dose.


Et si j'ai tort ben je m'excuse par 100000, parce qu'on en apprend tous les jours et j'ai pas la science infuse et encore moins le melon, puis y'a que les cons quichangent pas d'avis, mais je veux des preuves :mrgreen: