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plus de frein

MessageMessage posté...: 13 Avr 2009, 20:59
par herule599
bonsoir
j'ai changer mes plaquettes de freins
j'ai purger a plusieur reprise et j'ai un leger freinage
j'ai plus d'air
et je pense que les plaquettes doivent prendre leur place sur le disque(faire quelque kms)
de fois que mon disque est serait voiler
qu'en penser vous?

MessageMessage posté...: 13 Avr 2009, 21:18
par nico_62
ton disque serait voilé, si tu freines, tu aurais un blocage direct, toujours dans la même portion du disque...

Il se peut effectivement que tes plaquettes neuves aient besoin d'un léger "rodage", histoire qu'elles se dégraissent un pouième. :oops:

Si malgré cela, tu n'arrives toujours pas à freiner correctement, serait-il possible que ton disque soit trop usé et donc trop fin :?: :oops:

C'est ce qui se passe sur des freins à tambours ( :oops: :? )

Explications :arrow: Tu arrives en bout de course des pistons dans tes étriers avant coincement complet du disque :?

A vérifier, c'est une piste comme une autre..... :oops:
Si j'ai vu juste, tu n'as plus qu'à te rendre chez ton concess' pour un nouveau disque

MessageMessage posté...: 13 Avr 2009, 21:22
par herule599
merci
comment voir l'usure du disque?
et a ton avis il fait combien de kms pour le rodage?

MessageMessage posté...: 13 Avr 2009, 21:35
par nico_62
herule599 a écrit:merci
comment voir l'usure du disque?
et a ton avis il fait combien de kms pour le rodage?


A comparer avec une épaisseur théorique mini que l'on retrouvera dans le manuel... :oops:

Pour les freins à tambours (sur le quad de ma gamine) c'est directement indiqué dessus, c'est incrusté dans la pièce de fonderie :oops:
Sur un disque, je ne pourrais pas te le dire.. en tout cas, il te faudra un pied-à-coulisse pour ton côntrôle. :oops:

Au pire, faudra aller voir ton concess' 8)

Pour le rodage, ça dépend... :lol: :lol: tu freines beaucoup ou pas :?:

C'est comme pour ta voiture...

Moi, quad ou voiture, je prends une zone dégagée, je roule "mollo" mais en gardant le pied (ou la main :oops: ) sur le frein pour que ça freine "un 'tit peu", histoire de faire chauffer (sans cramer les plaquettes quand même :twisted: ) et avec quelques "pilages".... jusqu'à ce que je ressente un frein digne de ce nom... avec cette méthode, 100 à 200m suffisent :twisted: (bien loin des 500km où "il faut faire attention, le temps que ça s'rode" préconisés par les mécano du NORAUTO du coin :wink: )

MessageMessage posté...: 14 Avr 2009, 05:30
par herule599
merci
est ce que apres ça je doit refaire une purge? :?:

MessageMessage posté...: 14 Avr 2009, 08:31
par nico_62
En principe, non.

Tu fais une purge du système de freinage uniquement lorsque tu changes ton liquide de freinage ou lorsque tu re-règles tes plaquettes (en gros, lorsque tu risques de faire entrer de l'air dans ton circuit de freinage) :oops:

Donc, après le rodage, ce n'est pas nécessaire. En revanche, si tu dois changer ton disque, comme tu vas toucher au réglage des plaquettes, il faudra sûrement faire une purge :roll: