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qq modif non moteur sur 300 adly

MessageMessage posté...: 13 Nov 2007, 11:51
par frametaux
Voici qq photos de modif que j'ai faite sur mon 300 adly.
Elle conserne
- le freinage avec le desacouplage des fr AV at AR (maitre cylindre moto et retournement du repartiteur av)
- remplacement du guidon avec montage d'une platine de rehausse de compteur et support de spot (directionnel )

MessageMessage posté...: 04 Déc 2007, 12:32
par lolo_le_69
Salut
c'est quoi les references pour le freinage avant du yamaha mais ????
c'est possible d'avoir l'inventaire du systeme de freinage?!
merci

MessageMessage posté...: 04 Déc 2007, 14:56
par gilles1732
Belle modif pour l'ensemble phare/guidon.
Pourquoi n'as tu pas viré le frein de parck ?
Tu t'en sert encore ?

Bonne journée. :lol:

MessageMessage posté...: 05 Déc 2007, 14:55
par frametaux
lolo_le_69 a écrit:Salut
c'est quoi les references pour le freinage avant du yamaha mais ????
c'est possible d'avoir l'inventaire du systeme de freinage?!
merci


C un maitre cylindre de yam (comme C ecrit desssus :-) ), tu peux trouver ça ds n'importe quelle casse moto pour pas "trop" chere.
Celui-ci provient d'une 1000 fzr ancienne generation d'apres la personne qui me la filer. Mais celui d'un tdm 850 doit pouvoir passer aussi ou n'importe qu'elle modele pour double disque av).
fairre atention au montage que le levier actionne bien sans entrave avec le systeme gachette de l'accelerateur, ds mon cas il passe a 2mm.

J'ai garder les durites d'origines (simplement retourner le reparte av pour gangner les 5cm qui me manquais), mais je vais passer sur de la durite type aviation quant j'aurais du temps (C le nerf de la guerre ds mon cas le temps).
J'ai aussi remplacer la vis "banjo" (pas sur dutout de l'hortographe exacte) du maitre cylindre arriere qui etais double par une simple (plus courte et un seul trou)

MessageMessage posté...: 05 Déc 2007, 15:07
par frametaux
gilles1732 a écrit:Belle modif pour l'ensemble phare/guidon.
Pourquoi n'as tu pas viré le frein de parck ?
Tu t'en sert encore ?

Bonne journée. :lol:


ben en faite le jour ou j'ai fais la modif freinage, je me suis retouvé avec cette M...E entre les mains, et presser par le temps, C ce qui ma sembler le plus rapide a faire (tres vite fais).
Moi j'aimerais carrement virer l'etrier arriere qui est vraiment merdique au plus haut point, mais j'ai rien trouver qui sadapte a la place, en plus mon disque ar est voiler et les plaquettes parte plus vite que la neige fond au soleil :cry: , heureusement conformement a cette vielle devise motard "si tu freine T un lache" :-) :twisted: je ne me sers donc pas du frein ... ar.

sinon je bosse la dessus en ce momment t'en pense quoi gilles ?
C juste un gabarit pour l'instant afin d'eviter que trop de boue/eau, ne remontent des roue ar par les ailes.

MessageMessage posté...: 05 Déc 2007, 19:21
par gilles1732
Salut,

Pour ta plaque, OK danss le principe, moi je l'ais fait avec du scotch toilé.

Les bords latéraux ok.
L'arriere, vas du filtre jusqu'à la fin des deux gros patins, surtout pas plus loin car l'air doit passer de l'avant à l'arrière pour gaver ton filtre.
Par contre sur ton couvercle de filtre, rejoins les deux entrées horizontales en les élargissant jusqu'au bord du fond de cette cuvette.
Ce qui serait bien c'est que tu te fasse un déflecteur qui serait placé derriere cette "cheminée".
Plus haut surtout et un peut pus large pour gaver cette boite à air.
moi j'avais réalisé le proto en silicone et depuis il y ais toujours. En plus cela t'évite le retour de boue par l'arrière, c'est le double "effet".
A+
Gilles