jéjé08 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un GOES 520 MAX depuis 2 mois (14oo km), acheté neuf.
Je roule avec quelques Polaris 850 et autres Arctic cat 700. Question franchissement, le 520 se débrouille très bien. Mais
ce n'est pas une machine de course...simplement un baroudeur confortable et efficace.
Je roule beaucoup en TT (80%) et je trouve que c'est une très bonne machine pour peu que l'on prenne soin de l'entretien :
J'effectue l'essentiel de l'entretien moi-même (vidanges, graissages, petites interventions).
Contrôlez vos niveaux très régulièrement.
Resserrez la visserie après chaque sortie.
Nettoyez bien le radiateur car la boue l'obture rapidement et sèche vite en roulant.
Vidanges régulières en tenant compte du nombre d'heures de fonctionnement plus que du kilométrage (je fais une moyenne de 20 à 25 km/h ...)
Conso environ 9.5 l-10 l aux 100 km
Après plusieurs tests, je gonfle les pneus à 600 g avec un réglage des suspensions à mi-dureté (3e cran) (randonnée calme).
Défaut majeur du quad :
Les garde-boue avant - bonne protection - mais très exposés lors du passage dans les ornières profondes. Le plastique se casse facilement au ras des marche-pieds. Réparation possible par soudure avec un décapeur thermique.
Petits défauts de finition : quelques colliers électriques Rilsan sont nécessaires pour compléter ceux déjà en place, surtout sous le capot avant où certains éléments sont mal fixés.
Petit conseil : assurez-vous de la rigueur de l'entretien effectué en concession.
A la livraison les niveaux de liquides et huile n'avaient pas été faits.
Contrôle à la maison : Niveau de liquide de refroidissement sous le mini, moteur au mini, très peu d'huile dans les ponts (<100 cc) ... !!!
J'ai du faire l'appoint (voir manuel cf500).
Ensuite une petite intervention en concession sur le pont arrière avec vidange. Contrôle du niveau à la maison (j'avais un doute...) ... et obligé de rajouter de 100 cc d'huile sur les 250 cc prescrits par le manuel constructeur !!! Ça fait beaucoup !!!
Pas très sérieux tout ça. Après on s'étonne que des pièces cassent !!!
