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MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 06:07
par upside01700
bonjour envoyez moi vos mail par mp car le dossier est trop gros pour pouvoir la faire passer par photo service et ensuite vous la mettre sur le forum
desolee
donc le schema est pret
avis aux amateurs
a +

MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 08:58
par gilles1732
Je ne peut par respect mettre le lien sur ce sîte car il pointe vers un autre forum.
Le gicleur de 145 avec réglage de la vis d'air à 1tours 3/4 pour commencer ton réglage final, sera un très bon point de départ;
Gain : accélération plus franche et sans "trou".
Collecteur CRD, diamètre intérieur plus important que le diamètre extérieur de celui en origine, courbure différente et plus court pour un meilleur flux. Ce monte sans aucune modif sur le silencieux d'origine.
Gros changement de comportement: sa pousse très fort dès les bas régimes et linéairement (pour un 282cc).
Le filtre à air pour 300ex honda de chez dura blue, faire une patte d'adaptation sur le manchon d'origine, retier la cloison intérieure du boitier d'air et rouvrir légèrement l'admission d'air dans la boîte; améliore le rendement carburation, donc un dosage plus précis et consommation en baisse.

A e jour, beaucoup plus de rendement moteur, je tire beaucoup plus dessus et ma conso n'as pas bougée par rapport à la config d'origine, soit entre 5,8 et 6,2 L au 100 en rando avec des moyennes de 25 à 35 km/h.

A+
Gilles

MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 09:59
par frametaux
gilles1732 peu tu mettre ici ou m'envoyer la photo de ton couvercle de boite à air modifier?

Merci

MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 12:10
par gilles1732
Pas de tofs mais selon ton filtre, relis les 2 entrées horizontale entre elles.
pour la cloison intérieure, cela dépend de ce que tu as en config collecteur, pot, gicleur.
Quel agrément suplémentaire attend tu en premier lieu ?
Pas de tofs car modif pour les prises d'eau en cours.
A+
Gilles

MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 13:42
par mattoff
tout ça est vraiment trop compliqué pour moi :lol:
va falloir me faire des cour particulier pour que j'arrive à tout faire comme vous

MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 14:08
par mattoff
je voulais savoir si vous n'avais pas un site sympa pour ne pas a avoir a payé trop chère pour des nerf bar et des protection en alu pour mon quad
je vais essayer de vous mettre quelque photo de mon bolide ce week
8)

MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 15:25
par frametaux
mattoff a écrit:tout ça est vraiment trop compliqué pour moi :lol:
va falloir me faire des cour particulier pour que j'arrive à tout faire comme vous


Regarde aussi du cote de ce qui ce fais sur le honda 300EX dont le moteur de nos quads est la copie conforme (sauf la finition).

MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 20:54
par upside01700
bonsoir voici les photos tant attendues
explication pour lamelle dans carbu

Image

les saignees les faire les plus fines possible, de façon a ce que la lamelle soit coincée

Image

de préference comme sur la photo , employer du carbone car c est une matiere tres fine et assez rigide sinon lamelle alu

la lamelle lui donner la forme du carbu de facon a ce quelle semboite bien dans les saignees de facon a ce quelle ne sorte pas du carbu , la lamelle doit aller imperativement jusqu au boisseau interieur de laccelerateur

Image

une fois la lamelle emboitee de preference la coller pate alu ou colle alu pour etre sur quelle ne s enleve pas de son emplacement.

vous avez fabrique vous meme votre powernow

economi environ 100e

MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 20:58
par upside01700
il faut passer un gicleur de deux tailles au dessus de celui dorigine une fois lechappement mit
la modif carbu avec la lamelle
kit admission direct kn ou green
ouvrir les soupapes entree sortie pour quil remplit mieux le cylindre piston
tu peux alleger le volant magnetique
logiquement une fois tout fait ca , bien 15 km/h de gagner

MessageMessage posté...: 20 Avr 2007, 23:03
par mattoff
c'est très astucieux ton système et pas bête du tout mais ou trouve tu cette lamelle en carbonne? et comment la coute tu pour quelle rentre aussi parfaitement que ça dans ton carbu?
rien perdu en accélération?

MessageMessage posté...: 21 Avr 2007, 07:19
par upside01700
pour le carbone demande la de notre part
http://www.scootracemotos.com/
a +

MessageMessage posté...: 21 Avr 2007, 12:31
par gilles1732
Parcontre pour un Adly ou Axr 3OO n'espère pas de résultat probant avec ce système.
Tu peut augmenter ta vitese de levée du boisseau à dépression sans y passer autant de temps.

UPSIDE, belle réalisation et propre.
Pourquoi n'as tu pas fait aussi le trou dans ta lamelle qui sert aussi à augmenter ta levée de boisseau ?

Bon quad.
A+
Gilles

MessageMessage posté...: 21 Avr 2007, 12:33
par upside01700
desole mais nous c fait ainsi sur le notre et ca fonctionne tres bien !

MessageMessage posté...: 21 Avr 2007, 13:44
par gilles1732
C'était juste une remarque mais pas un reproche ni une critque, car tout ceux que j'ai montés sur des motos avait cette petite différence.
Bon week-end à toi.
A+
Gilles

MessageMessage posté...: 21 Avr 2007, 14:19
par upside01700
biensur je comprends mais sincerement ca marche tres bien merci pour votre remarque je ne lai pris en aucun comme un reproche cordialement