Page 5 sur 7

MessageMessage posté...: 16 Mai 2007, 13:00
par dadousaintefoy
oui la boite a air aussi je lai modifier jai relier les 2trou du couvercle

MessageMessage posté...: 16 Mai 2007, 13:02
par dadousaintefoy
le silencieux c un crd performance 3 alors comprend pas pourtan je fais toute les revision en plus ou alors les mecaniciens quil on fais son des incapable je devrais peut etre regarder tous ca

MessageMessage posté...: 16 Mai 2007, 13:03
par gilles1732
Le silencieux dans un premier temps n'était pas forcément nécessaire, même moi, je ne l'ais toujours pas.
Parcontre le bridage est sur le collecteur.
Donc si tu veut sentir la différence, investit dans le collecteur rapidement.
Ton gicleur est de combien, est ce un adly ou un adaptable, as tu conserver la collerette pour le montage de celui-ci ?
Qu'as tu comme filtre et as tu modifier ta boite à air ?
En réglage de richesse, tu as retoucher ?
A+
Gilles
Toutes les modifs et astuces sont ici:
http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... hp?t=38011

MessageMessage posté...: 16 Mai 2007, 13:04
par dadousaintefoy
il fais du 92 voir 95 km heure alors que tous dorigine je faisait du 102

MessageMessage posté...: 16 Mai 2007, 13:08
par gilles1732
Sans les renseignements si dessus, je ne pourrais que rester dans le flou.
Vas voir le lien que je t'ais envoyé et lis les 15 pages, tu connaitras toutes les modifs et l'ordre de celle-ci.
A+
Gilles

MessageMessage posté...: 16 Mai 2007, 13:24
par dadousaintefoy
ok merci gilles la je fais ma sieste et je le demonte pour voir tous ca jen profiterais pour changer mon ampoule avant allez merci a plus je te di tous ca des que je vois ca peut etre ce soir allez bonne journee

MessageMessage posté...: 16 Mai 2007, 13:33
par gilles1732
A+
Gilles

AXR

MessageMessage posté...: 20 Mai 2007, 17:41
par HYQUAD
Salut a tous!
Bon voila ce week end j ai changé mon gicleur sur mon 300 sp.
J ai monté un gicleur de 145, acheter chez boutiquad. j ai remonté proprement et reglé la richesse a un tour 3/4, j ai aussi suprimer la cloison interieur, et relié les 2 entree sur le dessus de la boite a air.
J ai egalement un filtre a air green ( propre).
Voila donc le quad demarre super bien, le ralenti est tres jolie, j ai un peu plus de couple, les montée en regime sont franche et sans trou, mais quand j arrive haut dans les tours, ( environ 85 km/h en 5 eme), le quad se met a brouter, il met des gros accoup et je n arrive pas a aller plus vite. J ai esayer d enlever le couvercle de la boite a air, et la le quad est un peu plus mou mais par contre je n ai plus de probleme dans les tours, et je prend les 95, 100 km heure comme avant. J ai penser aggrandir encore l arrive d air, et je vais bientot mettre le collecteur CRD.
Est ce que j attend de mettre le collecteur avant d aggrandir l arrivé d air?
Tel est ma question... si quelqun connait la reponse, je l en remerci d avance.
Pour info j ai aussi une bougie irridium, un antiparsite 5 k ohm NGK et j ai supprimer l antipolution et l embout du silencieux d origine.

MessageMessage posté...: 20 Mai 2007, 18:12
par gilles1732
Avant toute intervention, change le colecteur par un de diamètre supérieur.

Il semblerait, sous toute réserve, que le filtre à air Green n'apporte pas suffisement d'air par rapport à la configuration de la boite à air.
Les 300 Adly/Axr que je connaissent et qui ont des filtres Green ont apparement des soucis d'air à dans les régimes élevés et des consommation plus élévée. Je le répète, c'est une constation qui n'engage que moi.

A+
Gilles

MessageMessage posté...: 20 Mai 2007, 18:14
par gilles1732
As tu remis la collerette sur le gicleur ?

axr

MessageMessage posté...: 20 Mai 2007, 18:41
par HYQUAD
Oui j ai remis la collerete.
A mon avis je vais carrement ouvrir le carré ou il y a les deux trous et le manchon sur le dessus de la boite a air. Qu en pense tu?

MessageMessage posté...: 20 Mai 2007, 18:45
par gilles1732
Attend ton collecteur !

axr

MessageMessage posté...: 20 Mai 2007, 18:49
par HYQUAD
Je suis sceptique que le collecteur me resoude entierement le probleme mais je vais attendre quand meme... Ce qui fait chier c 'est que je l aurai que dans trois semaine... Peut etre aussi faut il que je regle differment la richesse si mon green aspire moin d air...

MessageMessage posté...: 20 Mai 2007, 19:37
par gilles1732
Salut,
La réponse se trouve sur ta bougie, sa couleur.
Mais à mon avis, essaye avec le filtre d'origine pour voir la différence.
Tiens moi au courant.
Tu as tout des symptomes d'un manque d'air apparement.

Le miens avec le filtre à air en origine, marchait bien avec une richesse à 1 tour 3/4 et aiguille de carbu au 4éme cran.

Je n'ais pas rencontré ce problème avec le montage d'un filtre mousse de gros diamètre.

A+
Gilles

axr

MessageMessage posté...: 20 Mai 2007, 19:53
par HYQUAD
Par contre je n ai pas touché a l aiguille du carbu... C 'est peut etre ca le probleme... Peut tu m exxpliquer comment on la regle car ca je ne voit pas comment on fait...
Merci d avance