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Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

MessageMessage posté...: 04 Sep 2011, 14:48
par MILLEPAT
Bonjour les quadeurs,

je possède un CECTEK Gladiator depuis 2ans, et j'ai rencontré pas mal de pannes et de défauts sur les 6500 kms de randonnée faite à ce jour,

les premières pannes: CDI qui prend l'eau avec témoins au compteur qui s'illumine de façon aléatoire et blocage des différentiels AV et AR sans manœuvre de ma part?
Phares AV qui prend l'eau, remplacement en garantie des 4 lentilles mais idem après 2 sorties!
Jauge de niveau d'essence bloquée, remplacement pompe complète en garantie, pour l'instant pas de problème
Témoin de position de sélection de gamme R/N/H/L (note:la position parking n'est pas active sur les importation pour la France?)
Roulement cage du croisillon de cardan de la transmission arrière à 6000kms, aiguilles cassées suite à perte du joint PVC
Casse de l'étrier de fixation du moyeu de roue sur le bras inférieur de suspension AR gauche, soudure pour réparer avec platine de renfort
Casse nette d'un tube du cadre au dessus de la fixation de l'amortisseur AR gauche, soudure de l'élément après dépose complète du réservoir
Remplacement du pont AR suite à panne du moteur électrique de blocage du différentiel, je viens de le remplacer à 6500 kms

Je réalise moi même l'entretien de mon quad, dans la mesure de mes compétences, et je suis disponible pour toute échange concernant les astuces et problèmes rencontrés sur ce quad, a titre d'information ou pour connaitre les éventuelles pannes que je peux rencontrer à l'avenir

Amicalement, MILLEPAT

MessageMessage posté...: 04 Sep 2011, 16:02
par ghislain11
:sm28: C'est rare que quelqu'un fasse la liste des merdouilles de sa monture mais là, on dirait que c'est vraiment pas trop fiable le Cectek :? ... en tout cas moins qu'un truc chinois :? :? :?
Par contre on a pas trop de remonté ( sur ce forum ) sur ce genre de machine, c'est une marque pas très répandue, chez nos inscrits du moins, mais sait-tu si ses problèmes sont récurrents sur les autres machines aussi ou si t'ai tombé sur le mauvais cheval ... :roll:

Bien le Bonjour de la Bouurgôgne

MessageMessage posté...: 04 Sep 2011, 17:26
par MILLEPAT
Salut l'ami quadeur,

Comme tu le dit, ce quad n'est pas très répandu, concernant les problèmes de pont arrière, ce quad à fait l'objet d'un rappel de la part de la DIP pour le remplacement des différentiels des véhicules livrés aux concessionnaires, le mien à déjà été remplacé lors de l'achat, mais depuis j'ai toujours été em....der par un reflux d'huile par le soufflet de décompression (la capote en accordéon) celle-ci présentant une fente à son extrémité, j'avais à l'époque fait remplacer cette appendice en caoutchouc mais la nouvelle présentait également une fente à son extrémité! par contre le différentiel que je viens de remplacer présente un soufflet parfaitement étanche.....Bizarre tout de même.
un appel à la DIP de la part de mon concessionnaire avant que le moteur ne grille a eu pour réponse: votre client a mis trop d'huile, pourtant j'ai respecté les 300cc d'huile SAE 80/90 préconisé sur le carnet d'entretien, de plus il est impossible d'en mettre plus, car cela correspond au niveau inférieur du puits de remplissage!
toutefois, quand j'ai démonté le pont pour son remplacement, celui-ci ne contenait que très peu d'huile, à pêne de quoi faire barboter le satellite central que l'on aperçoit par le trou de remplissage?

Devant la mauvaise fois de la part de la DIP, je mes suis contenté de nettoyer les projections d'huiles qui souillait l'arrière du quad à chaque sortie, après avoir fait constaté ce désordre par mon revendeur..... par chance, il quade avec moi

Concernant la DIP, je pense que le service commercial n'est pas très performant, il n'ont même pas pris le temps de répondre à mes mails concernant la casse de mon châssis et de mon bras de suspension, heureusement que mon revendeur (Angel's motos) est plus réactif et toujours présent pour dépanner ces clients.

Le quad CECTEK 500 KINGCOBRA ne semble pas mieux abouti, car mon frangin vient d'essuyer trois pannes avec seulement 1000 kms au compteur, déjà en panne au bout de 5 kms par blocage de la poulie d'entrainement du démarreur qui endommage complètement le volant moteur, rupture du joint spi de sortie d’arbre de transmission avant suivi par une rupture d'un écrou du strator, 3 pannes sur 4 sorties c'a commence à bien faire, en 6 mois, le quad du frangin à passé plus de temps chez le mécano que sous les fesses du frangin!

Il semble que chez CECTEK, les mauvaises montures font légions :evil: :x

MessageMessage posté...: 18 Nov 2011, 11:29
par jami
bonjour,

je posséde un quad cectek gladiator il pétarade quelque fois a la décélération quand il est chaud

pourriez vous svp me dire si vous rencontré ce même problème ou peut être de quoi cela vient

merci pour votre réponse .

CECTEK Gladiator - Pétarade à la décéleration

MessageMessage posté...: 18 Nov 2011, 13:29
par MILLEPAT
Bonjour,

Mon Gladiator ne pétarade plus à la décélération depuis que j'ai renforcer l'étanchéité au droit du raccord sur le collecteur d'échappement, en effet se problème se produit a cause d'une prise d'air sur la ligne d'échappement, le plus souvent au droit de la bride entre le collecteur et le pot de détente.
un peu de pâte spéciale étanchéité échappement acheté chez Norauto à résolu ce phénomène

Amicalement MILLEPAT

MessageMessage posté...: 19 Nov 2011, 16:29
par jami
bonjour Millepat,

merci pour tes conseils problème résolu.

amicalement Jami

CECTEK Gladiator

MessageMessage posté...: 13 Avr 2012, 15:51
par jami
bonjour,

alors ou sont les propriétaires de cectek

avez vous des informations concernant de nouvelles machines

cectek gladiator qui arrive en France?

a bientôt de vous lire

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

MessageMessage posté...: 13 Avr 2012, 21:18
par phoenix916
salut pas grand monde qui roule en cectel on dirait

on va rechercher des infos

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

MessageMessage posté...: 18 Juil 2012, 20:03
par quad1
et surtout faudrait que ceux qui on debride ces machine nous donne leur version , car rien sur le debridage !!

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

MessageMessage posté...: 19 Juil 2012, 16:00
par jami
bonjour,

très bonne machine je possède un gladiator de 2 ans et 7500kms
si problème peu fournir des renseignements

a bientot

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

MessageMessage posté...: 19 Juil 2012, 17:31
par quad1
ben alors rien sur le debridage :?: :?:

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

MessageMessage posté...: 19 Juil 2012, 17:46
par quad1
jami et millepat ont des cectek mais pas de debridage :?: :?: bon ben tampis , je dit ça parceque en 20chevaux ça se traine :evil: et en plus un moteur brider n'es pas bon pour son fonctionnement alors bon c'est interdit ici ( :cry: france :oops: :oops: ) mais c'est pas eux qui paye alors qu'ils nous foutent la paix , , legislation debile .

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

MessageMessage posté...: 03 Aoû 2012, 13:36
par spirou88
ils doivent pas être brider d'une façon très particulière à Cectek mais plutôt ...comme les autres !
T'a regardé un peu à droite et à gauche comment les Taïwanais bridaient leurs machines ?
- rondelle de réduction de diamètre à l'entrée du carbu dans la pipe d'admission
- rondelle de réduction de diamètre dans la ligne d'échappement ( entrée silencieux ou sortie collecteur )
- butée mécanique dans le boitier de gâchette
- butée mécanique dans le boitier d'accélération du carbu
- trou faits exprès dans le boisseau du carbu
- limiteur électronique sur le CDI
- .....
- .......

bref... y'a déjà moyen de chercher ...

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

MessageMessage posté...: 09 Aoû 2012, 17:51
par quad1
spirou88 a écrit:ils doivent pas être brider d'une façon très particulière à Cectek mais plutôt ...comme les autres !
T'a regardé un peu à droite et à gauche comment les Taïwanais bridaient leurs machines ?
- rondelle de réduction de diamètre à l'entrée du carbu dans la pipe d'admission
- rondelle de réduction de diamètre dans la ligne d'échappement ( entrée silencieux ou sortie collecteur )
- butée mécanique dans le boitier de gâchette
- butée mécanique dans le boitier d'accélération du carbu
- trou faits exprès dans le boisseau du carbu
- limiteur électronique sur le CDI
- .....
- .......

bref... y'a déjà moyen de chercher ...

chercher l'erreur les gars , car c'est du quad injection et non pas carbu ( on n'est plus au moyen age) j'ai deja regarder le systeme de cable ( gachette ) et + au commande de volet injestion, rien vu de suspect meme pas de cales ou autre trucs ( rivet ou soudure) pas de trucs qui bouche le pot en sorti moteur et rien dans la ligne complete . le CDI peu -etre , a mon avis c'est la la seule verite , sinon pas d'infos de personne et encore moins de revendeurs qui sont la pour vendre et meme pas foutu de dire ( quoi que ça se comprend) et le faire la c'est un comble , mecanos de pacotille . alors donc qui la fait et surtout comment?? (ce debridage) ;)

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

MessageMessage posté...: 09 Aoû 2012, 18:02
par ghislain11
Spirou te donne les solutions en général et pas spécialement pour TON quad :roll:

Mais je pense que tu a répondue toi même, ça doit surement se passer sur le CDI :sm10:

Il doit exister un boitier aditionnel car je sait que pour mon modèle ça existe (sorte de boitier UP pour donner toute la puissance :roll: )

Par contre ça m'étonnerais qu'un vendeur ou mécano de la marque (n'importe laquelle) se mouille en donnant la solution (législation Française oblige :roll: )