
Selon des informations en provenance d'outre atlantique, Polaris travaillerait sur un projet de trois roues, le SLINGSHOT, dont la firme à déjà protégé le concept:

Après le quad SSV et UTV, la motoneige et la moto avec VICTORY, la firme du Minnesota semble vouloir s'attaquer au marché du trois roues initié par le Spyder de Can-Am. Il semblerait que contrairement au Canadien
et son classique tandem, Polaris envisage un positionnement latéral des occupants et, comme dans ses Rangers, une direction à volant. Le moteur avant entraînerait la roue arrière unique via un arbre de transmission
et une courroie au niveau du bras oscillant. le tout serait monté dans un châssis tubulaire.

D’après les images que nous avons et ce qui a été déposé, on peut faire les suppositions suivantes (qui ne sont que des suppositions):
- Direction à crémaillère qui pourrait être à assistance variable. Peut-être une option.
- Demi-train à triangles superposés et un amortisseur par roue.
- Moteur GM Ecotec 2,4 litres avec une transmission manuelle, voir, la marque n'en serait pas à son coup d’essai dans ce domaine, une motorisation électrique.
- L' antiblocage, l'antipatinage, le MSR, ce qui limite le patinage de la roue arrière lors des rétrogradages ou un blocage de celle-ci sur surface glissante.
- L' EBD, répartiteur électronique de freinage permettant de contrôler la pression de freinage avant et arrière.
- Le VSC, contrôleur de stabilité du véhicule limitant le taux de lacet dans un virage.

Ce dessin donne un air de KTM X-BOW au projet SLINGSHOT de Polaris

Les places latérales

Bras oscillant arrière et sa transmission par courroie

Implantation des différents organes dans le châssis tubulaire

Le GM 4 cylindres ECOTEC 2.4L avec sa boite de vitesse et sa transmission.

Vue du cockpit avec le volant et la barre de maintient pour le passager.