GUILLON a écrit:Bonjour"oGael2".
Je ne sais si quelqu'un sur le forum a fait le test?Ton alternateur ne sort que maximum 120W.
Le calcul est vite fait:
-en code:55Wx2=110W
-en phare:60Wx2=120W
Si au bout de quelques kilométre tu veux remplacer le moteur et pousser le quad!!!cela te regarde.La batterie ne se chargera plus.Il ne faut pas oublier en supplément l'allumage du moteur,les deux veilleuses et le feu arriére:
-3Wx2=6W pour les veilleuses
-5W pour le feu rouge arriére.
C'est la batterie qui donnera le complément.
Donc la puissance des ampoules d'origine est calculée de maniére à ce que tout fonctionne normalement et que la batterie se recharge malgré tout.
Claude
Moi j'ai fait le test, j'ai monté des phares H4.
Voir posts plus haut.
Après 10 minutes de phares allumés, le témoin de batterie s'allume.
La tension batterie est alors de 12V. au lieu de 14 V.
Conclusion dans ces conditions :
- Pas de recharge de la batterie en roulant
- Limite d'alternateur atteinte, le régulateur de tension ne sait plus comment faire.
Si tu t'arrêtes de rouler avec le feu stop allumé et les clignotants en marche, alors la centrale des clignotants s'affole... mais à part ça tout va bien.
Même avec les ampoules d'origine quand les ventilos se mettent en route tu dépasses les 120 W.
L'alternateur est au taquet et après ?
Il fait 120 W et pas de plus, au pire tu décharges la batterie.
De plus j'ai un treuil : 600 W et quand il marche l'alternateur ne débitant que 120 W, le reste est pris sur la batterie. C'est pour cela qu'il est conseillé dans le mode d'emploi de laissé tourner le moteur, sinon t' as plus de batterie pour redémarer.
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.
Poupouge