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[300 MAXXER]jeu dans bras oscillant

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)

[300 MAXXER]jeu dans bras oscillant

Messagepar tinigaro » 22 Déc 2009, 20:53

salut a tous amis quadeur 8)
en graissant mon quad un peu partout suites au délires dans la neige,je me suis aperçu qu'apparament j'ai du jeu dans le bras oscillant
quand je tire sur la poignée (qui se trouve derriere le quad)de gauche a droite,je vois le bras oscillant qui bouge du coté droit au niveau de sa fixation.(la ou il y a le grand goujon qui traverse de part en part)
sur les microfiches kymco j'ai vu qu'a cet endroit il y a des simples bagues et caches poussiere
ma question est la suivante:
1:le jeu est normal ou faut changer les bagues et autres choses aussi???
2:si faut changer les bagues,est ce qu'on peut juste retirer l'axe et basculer les bras oscillant vers le bas ou faut tout tomber???
merci d'avance pour vos futures réponses :wink:
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Messagepar BOIBOITE » 22 Déc 2009, 21:37

salut kymcoman,tu as du jeu dans les bagues de bras oscillant donc depose du bras pas trop compliqué si tu bricole un peu graisse bien au remonontage .( deja fait sur mon kxr) bon courage
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Messagepar tinigaro » 22 Déc 2009, 21:39

faut le tomber entierement,enlever l'amortos,enlever la chaine ???
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Messagepar BOIBOITE » 22 Déc 2009, 21:47

chaine ,amorto ,soulever etrier de frein( sans debrancher le tuyau)et pendant que tu es verifie tes roulements de moyeux ar , tu as combien de km ?
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Messagepar tinigaro » 22 Déc 2009, 21:50

j'ai déjà changer l'axe arriere ainsi que les roulements.
niveau mécanique je me demerde bien et j'ai pas mal d'outillage donc ca devrait pas poser de probleme
par contre faut juste changer les bagues ainsi que les caches poussieres ou aussi la grande entretoise?
ce soir je commande les pieces sur mobility center et apres les fetes je demonte
faut caler le quad en dessous avec les roues arrieres?
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Messagepar franck78 » 22 Déc 2009, 22:00

déjà fait sur mon ex-MXU : bien détendre la chaîne ou la mettre de coté et tu peux sortir l'axe du bras sans PB en mettant un cric sous le moteur (elever les roues AR pour que ce soit plus léger. Eventuellement, tu peux aussi enlever le guide des durites de frein pour que ca bouge mieux.

Il faut remplacer les 2 bagues en teflon+éventuellement les rondelles cache poussière (2 franc six sous en pièce d'origine). C'est de l'usure normale vu les contraintes à ce niveau. Bien regraisser les pièces et mettre un coup de pompe par le graisseur prévu à cet effet. Bien serrer l'axe au couple requis (voir fiche tech).

N'hésite pas à renouveler l'opération fréquement pour chasser la M... qui pourait s'y introduire en cas de roulage dans l'eau ou la boue.

A plus.

Franck
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Messagepar tinigaro » 22 Déc 2009, 22:04

y'as pas besoin de demonter entierement le bras pour pouvoir changer les bagues?
je te remercie pour ta réponse
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Messagepar BOIBOITE » 22 Déc 2009, 22:16

leve le quad en dessous du moteur pour que les roues ar soit pendantes met 2 chandelles sous chaque nerf bar si equipé en ce qui concerne l ' entretoise voir au demontage dans l' etat quelle est .
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Messagepar tinigaro » 22 Déc 2009, 22:20

je vous remercie pour vos réponses
j'ai tout ce qui me faut pour me lancer
je vous tient au courant des que c'est fait
encore merci :wink:
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Messagepar BOIBOITE » 22 Déc 2009, 22:23

bon noel a tous ! et vive le quad
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Messagepar tinigaro » 27 Déc 2009, 16:07

resalut.
bon bin je suis de la baise.l'axe du bras oscillant est grippé sur l'entretoise
j'ai réussi a dévisser l'écrou,l'axe tourne avec l'entretoise mais pas moyen de l'extraire
il doit etre grippé comme il faut car j'ai tappé en mode bourrin et il pas bougé d'un dizième :cry: :cry: :cry:
le jeu n'est pas énorme dans le bras oscillant mais y'en a quand meme un peu
je vais etre obligé de passer par la case concessionnaire :evil:
j'ai parcouru le forum et plusieurs personnes on eu le meme probleme,mais je me vois mal comme certain a découper la vis
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Messagepar franck78 » 27 Déc 2009, 20:53

mouais, il va sans doute faloir mettre le mode "bourin sur "ON" pour extraire l'axe.

Le pb c'est qu'il y a une entretoise au centre (pièce 52101) et si c'est grippé à cet endroit ca risque d'être sportif pour l'extraire. Le principal risque c'est de foirer ton filletage en tapant dessus .

j'ai trouvé un petit éclaté qui devrait t'éclairer sur ce qui coince :

Image

Ou pas... :cry:

De toute façon, il va bien faloir que ca sorte d'une manière ou d'une autre!!!

Bon courrage.

franck.
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Messagepar tinigaro » 27 Déc 2009, 21:03

merci de ta réponse:
les pieces qui sont grippées sont :90121 et 52101
pour taper sans abimé le filetage j'ai laissé l'écrou dessus dévisser de 1cm et taper dessus
si c'est vraiment grippé ca m'étonnerai que sa sorte meme en tapant hyper fort dessus
je crois que je vais investir dans une disqueuse :twisted:
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Messagepar BOIBOITE » 29 Déc 2009, 19:35

essaye de le chauffer au chalumeau et quand il est bien chaud tape le ou sinon burin pneumatique ;bon courage
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